Aller au contenu

Photo

Mise a jour ps vita 3.18 vers 3.60, gain / perte ?

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 21 février 2019 - 22:41

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Bonsoir,

Envie de me mettre a jour et de profiter a fond de ma ps vita.
Ca fait longtemps que je dois m en occuper alors je vais trouver le temps de le faire mais besoin de vos avis / aide.

J ai ma ps vita 1ere version en 3.18 dont je me servais via 2 failles jeux :
Go sudoku me permets de lancer le menu psp « tn v10 » Et un ftp
sports superbike 2 me permets de lancer psx loader pour lancer les jeux ps1
Les jeux sont sur ma carte memoire vita officielle

Apres avoir regarde un peu l evolution je pense que la meilleure solution est de me mettre en 3.60 et d installer henkaku / enso avec en plus une sd2vita avec carte de 64 ou 128g

Mes questions :
Vais je perdre quelque chose par rapport a ma solution de hack actuelle?
Je pourrais toujours lancer des jeux ps1 et avec la meme fluidite ?
Pour les jeux psp je pense qu adrenaline est aussi bien que mon tn v10

Dois je effacer certaines donnees de ma carte memoire ? Supprimer les jeux actuels ?supprimer mon hack actuelle avant de passer en 3.60 et de lancer la procedure

Ma carte memoire officielle pourra t elle encore servir , en plus / complement de sd2vita ?

Est il possible d utiliser l option lecture a distance (ps4) sur une ps vita hackee ?avec dns bloquee et spoof ( henkaku enso 3.60 du coup ;) )

Je crois que c est tout pour le moment.merci a ceux qui liront jusqu au bout et m aideront
  • Retour en haut

Posté 21 février 2019 - 23:34

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 Messages :
Je crois que je vais finir par avoir l habitude des long post XD

Bon 1 oui tu va perdre tnv et tnx tu peux leurs faire tes adieux

2 oui adrénaline supporte les jeux PSP et psx avec la même fluidité que le émulateur PSP de Sony le permet voir un peu mieux pour les jeux psx

3 oui TN V et adrénaline sont presque pareil. D ailleurs le code de adrénaline se base sur TN V

4 non n efface rien tu peux tout garder

5 oui en quelque sorte. Elle será monte en uma0: tu pourra pas lancer des jeux PSVita tanto que elle est monté en uma0 mais les Homebrew eux supporte la partition uma0 donc adrénaline peux charger ses jeux PSP et psx depuis ta carte mémoire alors que la sd2vita est monté. Pareil pour rétro archives

6 oui le remote play fonctionne

Ce message a été modifié par Cimmerian - 21 février 2019 - 23:35.

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 07:18

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Super Merci pour ton retour precis Cimmerian,

Est ce que je dois sauvegarder des fichiers avant de me lancer (via ftp) ?

Quelle est le meilleur tuto que je puisse suivre pour cette upgrade ? ( hack guide ?)
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 09:20

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
Voici le lien pour faire la maj en 3.60.
Tu as 2 méthodes dns ou qcma.
Choisit en fonction de tes préférences
https://www.custompr...uellement-3-60/
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 09:21

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
Voici le lien pour installer enso en 3.60.
https://www.custompr...ustom-firmware/

J'espère que ces 2 liens t'aideront
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 15:23

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Merci mitch44 ;) pas de fichier interne a sauvegarder avant ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 19:16

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
Personnellement je ne peux pas te dire mais je ne pense pas car je l'ai fais sur une console neuve donc... Je pense qu'il y a pas besoin
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 19:18

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 896 Messages :

Adrenaline est sympa mais tu va perdre la fonction avance rapide du TNV ainsi que la possibilité de faire des capture d'écran dans TOUT les jeux ps one. Par contre, tu va gagner en simplicité pour installer les jeux psone (sans parler de pkgj).

Anyway, au pire tu peut revenir en 3.18 avec moduro.

• Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 10:45

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Un petit retour

Maj 3.60 ok
Install henkaku / enso ok

Cote appli / plugin installer
vitashell
Vita Homebrew Browser
UpdateBlocker
NoNpDrm
reF00D
DownloadEnabler
shellbat
pngshot

Tout c est bien passe installation facile maintenant je dois installer / monter sd2vita qui me parait un peu plus complexe.
Avez vous un lien vers le tuto a jour le plus clair possible ?

J ai la version 5 ( blanche) c est bon pour ma ps vita 1000 pas de soucis ?

Est il posssible d utiliser facilement plusieurs carte micro sd ( passe de l une a l autre) sans modif ?
  • Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 15:56

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 Messages :
Oui c est possible il faut juste que la sdcard soit formaté en exfat et que tu as flash zzblank.img
Pour faire cela tu peux suivre ce tuto pour formater ta carte sd

Tu peux faire un backup des donnés de ta carte sony avec vitashell (tu monte ta carte mémoire en USB sur Windows explorer et faire un backup que tu mettra sur ta carte micro sd quand tu aura finis le formatage tu dois t assuré que Windows explorer est réglé pour voir les fichiers caché tel que les dossier app et License quand tu monte ta carte mémoire sony en usb)

http://www.logic-sun...ers-psvita.html

Et pour installer le plugin téléchargé switch sd2vita et lance le avec install as ux0. Redémarre et tu arrivera sur ta sd2vita. (Si sa marche pas vérifié que ux0:tai n existe pas sur ta carte sony car tout les plugin devront être dans ur0:tai)
https://www.google.c...efznsZShO_XL2uT
  • Retour en haut

Posté 28 février 2019 - 04:41

decarpentryraymond

decarpentryraymond

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
Cimmerian, c est quand même moi le champignon des longs message !?mdr
c est dingue que tu as tjs la même volonté et patience a répondre au même questions
encore merci pour ton aide ( ainsi qu au autres)
  • Retour en haut

Posté 28 février 2019 - 13:57

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
C'est vrai que Cimmerian est très actif sur la section ps Vita merci à lui
  • Retour en haut

Posté 28 février 2019 - 14:18

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 Messages :

de rien

• Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 17:13

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Bonjour,

alors suite de mon installation

- sauvegarder de la carte memoire officiel via USB, puis formatage de la carte micro SD et  recopies des données ok.

- au niveau du fichier config j'en avais un sous UX0:tai que j 'ai renomé en Tai_old avant de lancer sd2vita

- installation du logiciel Switch SD2vita et lancement as UX0 ok et je vois bien ma carte mémoire montée dans les paramètres de la console.

- mon ancienne carte mémoire officiel est désormais sous uma0

- installation adrenaline, autoplugin , PKGj etc

tout semble marcher, sauf Vita Homebrew Browser, et j'ai  encore quelques questions :)

1 si je change ma carte mémoire officielle par une autre, cela ne change pas ma config de sd2vita ? ( je n'aurais pas à relancer switch2vita, elle sera automatiquement assignée à la partition uma0?)

2 Vita hombrew browser pose problème  ( au lancement  j"ai une erreur est survenue dans l'application C2 12828 1 etc... , un peu avant  j 'arrivais a l'a lancer j avais: " retrying the download" et  "network can send request" j avais pourtant bien accès à internet )

comment la refaire marcher ? 

3 Je suis un perdu dans les partitions et le fichier config... :x

• A quoi correspond la partition UR0 c'est une mémoire interne à la console ?

• Concernant la partition uma0 ( soit désormais ma carte mémoire officielle), est ce que je peux maintenant tout effacer sans crainte ? dois je créer un chemin / dossier spécifique pour me servir de cette espace pour les jeux PS1, PSP, Homebrew etc...? ( PKGJ installe  visiblement sous UX0:pspemu/ iso ou psp du coup je dirais qu'il faut faire le meme dossier uma0:pspemu/ iso et psp j'ai bon ? Si oui adrenaline scannera t il les deux partitions UX0 et uma0?

• j'ai toujours un dossier TAI avec un config.txt dans  Ux0 ( car c'était le transfert de save de  ma carte mémoire officiel sur la micro sd, que j'avais fait avant de renommer  en tai_old, juste avant de lancer l'appli switch  SD2vita)  et j ai mon autre fichier config dans UR0/ tai avec tous les plugins (qui est pour moi mon vrai fichier config ) est ce que je peux l'effacer ( ou renommer en tai_old par exemple) celui de Ux0 sans problème,  pas de risque de de confit ?

au besoin je peux mettre mes 2 fichiers configs 

Merci à tous pour votre support et aide je sens que je vais enfin profiter de ma vita ;) 

• Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:10

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
1. Faudra que tu fasses une copie conforme de la carte sd (ainsi que les dossiers cachés)

2. Desinstalle le et réinstalle le. Je ne peux pas te conseiller plus. Je ne l'utilise pas

3. - Ur0 est une mémoire interne à la console et vaut mieux ne pas trop y toucher. Tu peux faire joujou avec ux0 et uma0 mais le reste vaut mieux pas y toucher

- pour la partie de ton ancienne carte officielle. Pour ma part j'ai gardé les applications les plus importantes (via shell, enso, swtichsd2vita etc...). J'ai juste désinstallé les jeux dessus pour gagner de la place. Je compte y stocker dessus les jeux psp et one car adrénaline peu lire la partition uma0 et donc gagner de la place sous ux0

- Et pour le dossier tai que tu as sous ux0 comme uma0 tu peux les effacer.
Ne surtout pas effacer le dossier tai que tu as sous ur0
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 19:12

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
Non adrénaline ne scannera pas les 2 partitions ça sera soit l'un soit l'autre mais faudra que tu choisisses dans les paramètres quelle partition utiliser (si tu veux jouer à un jeu spécifique)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2019 - 20:18

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 Messages :

1 pour une carte mémoire sony oui tu peux switch sans problème, sa n'affectera pas la sd2vita. Au contraire de mtch44 tu n'a pas besoin de faire une copie conforme de ton ancienne carte mémoire, tu peux avoir les deux avec des jeux PSP PSONE different et les utiliser a tour de rôle.

2 vita db, l'endroit ou vhbb télécharge les homebrews est actuellement en panne suite a un ddos, donc il faudra attendre.

3 UR0 est un partition interne qui sert a stocker des données tel que les données de profil, et les trophée majoritairment, et aussi la base de donnée de la psvita.
Pour le tai, si il est dans ta carte sd2vita tu t'en fout il sera de toute manière pas chargé, tu peux le supprimer. Pour uma0 oui tu peux tout effacer vu que tu as ta carte sd2vita monté en ux0 (peut être faire une sauvegarde de vitashell (si tu est monté sur ta sd2vita c'est pareil) histoire que si y a un problème quelquonque avec la sd2vita et que tu est obliger de retourner sur la carte mémoire tu pourra toujours restaurer vitashell avec qcma.

Tu auras donc besoin uniquement de uma0:pspemu si tu veux les jeux PSP. Et pour pkgj, oui il faudra que tu copie les jeux psp vers uma0 une fois téléchargé. Adrénaline ne scan pas les deux dossier en même temps, il faudra aller dans les paramètre adrenaline et lui demander de scan uma0:pspemu (sa prend 2 seconde)

• Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 01:31

tylergsxr

tylergsxr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Tout a marcher parfaitement pas de soucis pour switcher d une carte memoire officiel a une autre.
Apres 8ans et alors que l annonce de l arret de la console je decouvre tout son potentiel grace a vous merci notamment a Cimmerian et Mitch44. J ai installe pas mal d emulateur aussi.
Je crois que je vais racheter une carte de 128g , 64g ca va vitre être juste.
Allez prochaine fois je m occupe de la ps tv
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 17:41

mitch44

mitch44

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 956 Messages :
De rien mon ami. Ça fait plaisir de voir un nouveau venu dans le monde merveilleux qu'est la vita.:-P
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)