Aller au contenu


Photo

sd2vita installée en ux0 mais sur pc en USB je n'ai accès qu'à la carte mémoire de base 4Go


Meilleure réponse OldNo7, 09 février 2019 - 05:37

J'ai trouvé la réponse à ma question, en fouillant, on trouve toujours ! :D

 

Au cas où quelqu'un se retrouve dans le même cas, la solution est très simple, il suffit de lancer VitaShell, puis d'aller dans les réglages (avec le bouton Start) et là de modifier "USB Device" pour passer de Memory Card à sd2vita

Il suffit ensuite de restart VitaShell pour valider le réglage et .. c'est tout :D

En branchant la console en USB, c'est le contenu de la carte microSD qui s'affichera sur le Pc/Mac

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 08 février 2019 - 18:43

#1
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour à tous

 

J'ai une PS Vita en 3.60 avec Henkaku ensō

 

J'avais dessus une carte mémoire officielle de 4Go.

 

Avec Autoplugin, j'ai installé le plugins StorageMgr de CelesteBlue 

J'ai bien choisi de mettre la carte mémoire sd2vita en ux0 et la carte mémoire officielle en uma0

 

La console redémarre sans problème, dans les paramètres système la console affiche bien qu'elle a 60go de libre

 

Le souci est que quand je branche la console en USB (via VitaShell), je n'ai accès qu'à la mémoire de la carte officielle de 4Go au lieu de la carte mémoire 64Go qui est en ux0.

 

Si quelqu'un sait comment modifier ça pour pouvoir avoir accès à la mémoire sd2vita en usb ..

 

Merci beaucoup !


  • Retour en haut

Posté 08 février 2019 - 20:03

#2
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Alors j'ai vérifié un peu, il paraît que VitaShell n'est 100% compatible avec sd2vita 

C'est à priori ce qui provoque ce problème.

 

En attendant que quelqu'un me confirme ça, la solution pour l'instant est d'eteindre la Vita, retirer la carte microsd et la connecter au PC pour transférer des fichiers dessus puis la remettre dans la Vita


  • Retour en haut

Posté 08 février 2019 - 21:09

#3
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 260 messages
  • Sexe:Not Telling

Alors j'ai vérifié un peu, il paraît que VitaShell n'est 100% compatible avec sd2vita 

C'est à priori ce qui provoque ce problème.

 

En attendant que quelqu'un me confirme ça, la solution pour l'instant est d'eteindre la Vita, retirer la carte microsd et la connecter au PC pour transférer des fichiers dessus puis la remettre dans la Vita

C'est la méhode la plus simple et rapide en effet. Tu peut aussi tester par ftp pour voir si tu as accés a toutes les partitions sachant que la vitesse n'est pas ouf.


  • Retour en haut

Posté 08 février 2019 - 22:20

#4
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

nani? d'ou vitashell n'est pas 100% compatible avec les sd2vita, tu tient d'ou cette information?
Sinon appuie juste sur start, change memorycard par sd2vita et connecte en usb tout simplement.


  • Retour en haut

Posté 08 février 2019 - 23:09

#5
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

C'est la méhode la plus simple et rapide en effet. Tu peut aussi tester par ftp pour voir si tu as accés a toutes les partitions sachant que la vitesse n'est pas ouf.

Compte tenu de la vitesse de transfert qui n'est pas ouf en effet, je préfère éviter le FTP

Surtout que je risque d'oublier le Wifi actif et avoir une mauvaise surprise :D

 

 

nani? d'ou vitashell n'est pas 100% compatible avec les sd2vita, tu tient d'ou cette information?
Sinon appuie juste sur start, change memorycard par sd2vita et connecte en usb tout simplement.

Sur quelques forums et sur ce thread VitaPiracy sur Reddit par exemple

 

Merci pour le temps que vous prenez pour répondre les gars ! 

 

 

Si vous pouviez m'orienter vers des sujets ou des articles qui permettent de répondre à ces deux questions :

 

1 Est ce qu'une ps vita en 3.60 est la config idéale ?

2 Qu'est ce qu'une 3.60 peut faire qu'une 3.67 ne peut pas ?

3 Comment faire fonctionner des jeux issus du NoPayStation qui nécessitent un firmware supérieur à 3.60 ?


Modifié par OldNo7, 08 février 2019 - 23:16.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2019 - 05:37   Meilleure réponse

#6
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

J'ai trouvé la réponse à ma question, en fouillant, on trouve toujours ! :D

 

Au cas où quelqu'un se retrouve dans le même cas, la solution est très simple, il suffit de lancer VitaShell, puis d'aller dans les réglages (avec le bouton Start) et là de modifier "USB Device" pour passer de Memory Card à sd2vita

Il suffit ensuite de restart VitaShell pour valider le réglage et .. c'est tout :D

En branchant la console en USB, c'est le contenu de la carte microSD qui s'affichera sur le Pc/Mac


  • Retour en haut

Posté 09 février 2019 - 07:10

#7
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
Ba c'est ce que je t'ai demandé de faire....

Si ta mauvaise surprise c'est une mise à jour tu n'a rien à craindre Henkaku le bloqué automatiquement. Et puis dans le pire des cas il faudra toujours que tu accepté l'eula avant de mettre à jour donc rien de 'automatique

1 oui
2 Ba déjà il y a Enso qui rend le hack permanent donc tu peux installer des thèmes custom sans problème. Modifié le boot animation et tu peux facilement utiliser une Sd2vita. Et ensuite le 3.60 à une compatibilité total avec les plugins ce qui n'est pas le cas de la 3.67
3 utilisé reF00D.skprx

Modifié par Cimmerian, 09 février 2019 - 07:21.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2019 - 18:08

#8
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 260 messages
  • Sexe:Not Telling

Tu peut laisser le wifi H24 avec le spoof de firmware adapté sans crainte des "mauvaises surprises".


  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 16:27

#9
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Ba c'est ce que je t'ai demandé de faire....

Je me suis arreté à la première partie de ta réponse, je pense que c'est pour ça que j'ai zappé ta solution

Merci beaucoup !

 

Pour les jeux qui nécessitent un FW supérieur à 3.60, j'ai installé le plugin et je récupère des patchs ici

Ça fonctionne à merveille

 

Je pense avoir fait le tour de la question des jeux Vita, il me reste maintenant à découvrir les joies des émulateurs.

Je vais essayer de piger le fonctionnement de retroarch et adrenaline

 

Merci encore !


  • Retour en haut

Posté 11 février 2019 - 13:31

#10
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

utilise ref00d au lieu des patch de compatibilité


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)