Aller au contenu


Photo

SD2Vita PSVita 1000 3.65 Enso


Meilleure réponse Cimmerian, 27 janvier 2019 - 12:14

Ah désolé je t'avais oublié XD

Pour ton problème le mieux serait deja de tenter de monter ta sd2vita en uma0 pour voir si elle marche

1 er étape, ouvre hencore et choisi l'option reset taihen. Ensuite redemarre.
2e étape : télécharge switch sd2vita est installe le
https://github.com/A...D2Vita/releases

Choisi l'option install as uma0 et redemarre

3e étape, ouvre vitashell et dis moi si tu vois uma0

Si tu ne vois pas uma0, assure toi que ux0:tai n'existe pas (si il existe, supprime le et redemarre)
Si tu ne vois toujours pas uma0 envoie moi le log dans ur0:tai/storagemgr.log (si il n'existe pas, alors le plugins ne tourne pas, il y a peut être une erreur au niveau config.)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2019 - 15:14

#1
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour, je viens d'essayer d'installer SD2Vita sur ma PSVita 1000 3.65 (H-encore Henkaku Enso)

J'ai suivi ce tuto https://www.custompr...icrosd-sd2vita/

Il ne s'est rien passé

J'ai donc utilisé le plugin autoplugin et là ça a fonctionné... Lais je n'avais plus les icones des applis vitashell etc

J'ai redémarré et là il a pris super longtemps et marqué "reconstruction de la base de donnée ne pas éteindre"
Je suppose qu'il allait mettre une maj comme dit un comm sous le tuto cité plus haut donc j'ai éteint malgré tout

Que faire dans ma situation ? Je viens d'investir 130€ dans tout ça, si je peux pas avoir Henkaku je suis extrêmement dégoûté
Merci d'avance

PS : je suis en mode avion en principe mais bon

EDIT: Bon j'ai eu un peu de courage et j'ai laissé redémarrer la console, pas de "reconstruction de la base de donnée cette fois" cette fois
j'ai à nouveau tout... Mais pas de 64Go de stockage juste les 4Go de ma carte mémoire laissée également à l’intérieur... Et une console extrêmement ralentie

J'arrive plus du tout à savoir où j'en suis dans le tuto du coup, quitte à totalement reformater ma console (j'ai pas commencer à jouer depuis que je l'ai achetée d'occasion, j'attendais la PSVita, j'ai juste téléchargé 2 ou 3 trucs) et refaire tout tout tout, quel est la meilleure solution pour profiter de ma SD2Vita et ma SD de 64Go ?
 


Modifié par lucasbz69, 26 janvier 2019 - 15:35.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 07:22

#2
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Personne ?
Je sais que c'est des questions vues et revu mais je cherche et malheureusement j'ai du mal à vraiment m'y retrouver... Comment pouvoir repartir de 0 s'il vous plaît ?
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 12:14   Meilleure réponse

#3
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ah désolé je t'avais oublié XD

Pour ton problème le mieux serait deja de tenter de monter ta sd2vita en uma0 pour voir si elle marche

1 er étape, ouvre hencore et choisi l'option reset taihen. Ensuite redemarre.
2e étape : télécharge switch sd2vita est installe le
https://github.com/A...D2Vita/releases

Choisi l'option install as uma0 et redemarre

3e étape, ouvre vitashell et dis moi si tu vois uma0

Si tu ne vois pas uma0, assure toi que ux0:tai n'existe pas (si il existe, supprime le et redemarre)
Si tu ne vois toujours pas uma0 envoie moi le log dans ur0:tai/storagemgr.log (si il n'existe pas, alors le plugins ne tourne pas, il y a peut être une erreur au niveau config.)


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 12:26

#4
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Très bien j'essaie ça ce soir ! J'fais lzs 2 premières étapes sans inserer la sd2vita j'imagine ?
J'ai essayé d'installer avec le plugin sur autoplugin hier, quand j'faisais n'importe quoi en plein stress, j'sais pas si ça correspond à ce vpk

La dernière fois que je l'ai inséré ça m'a mis un message d'erreur au démarrage avec grosso modo "mettez à jour", j'ai donc retiré la sd2vita, au moins sans c'est comme avant

ça risque de compromettre cette manip la proposition de maj ? (J'suis en mode avion pourtant, avec spoof 3.68)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 16:19

#5
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

La maj sa doit surement être lié a la carte mémoire qui a sauvegarder un spoof supérieur ou un truc de ce genre. Dans se cas va dans les paramètre henkaku et fait delier la carte mémoire.
Mais bon pour l'instant ce n'est pas le problème.

Oui tu peux faire les 2 etapes sans la sd2Vita, tu ne la mettera uniquement après l'installtion en uma0


Modifié par Cimmerian, 27 janvier 2019 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 17:30

#6
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Delier la carte mémoire ? J'ai pas supprimé ux0 de celle ci d'ailleurs, j'espère que le problème ne vient pas de là... Mais bon en l'etat ma psvita fonctionne avec et pas avec ça + la sd2vita (qui était en ux0 dans le plugin autoplugin, mais bon ça marche pas) donc j'vais pas delier de suite je suppose haha

J'essaie de suite !
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 17:37

#7
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
En lançant switch2vita après avoir bien reset le taihen, il a l'air d'être deja installé et c'est marqué "installed in ux0, mcd activated for uma0"

Je précise que j'ai bien que la carte mémoire dans la vita à l'instant t

Je fais uninstall et je reinstall sur uma0 ? Ou je fais juste "autoswitch (ux0 to uma0) ?"

Modifié par lucasbz69, 27 janvier 2019 - 17:38.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 19:48

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

auto switch ux0 to uma0


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 20:58

#9
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Ok donc j'ai fait la manip, je vois bien uma0 !
Que faire ensuite ?
(Idéalement que faire pour que ce soit l’installation la plus "clean" possible d'ailleurs, vu toutes les merdes de manip que j'ai visiblement fait haha)
(Merci de ta patience au fait, tu geres !)


Modifié par lucasbz69, 27 janvier 2019 - 21:03.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 21:23

#10
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

maintenant que on sait que la sd2vita marche bien, fait switch to ux0 option et reboot
Tu devrais maintenant être sur ta carte sd2vita


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 21:31

#11
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Alors oui en effet ! Mais j'ai plus les icônes sauf ceux de base de la PS Vita... ça m'a fait ça la premiere fois, avant de me faire les trucs bizarres comme le boot classique mais ralenti etc


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 21:34

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Tu as copié les données de la carte mémoire vers ta sd2vita? meme les dossier app et licence?


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 21:53

#13
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Oui ! Je les avais pas la premiere fois mais je les ai rajouté hier apres... Là ils y sont
j'ai une PSVITA 1000, y'a pas d'incompatibilités ?
J'suis pret à tout refaire depuis le debut en vrai si il faut


Modifié par lucasbz69, 27 janvier 2019 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 22:46

#14
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

envoie moi un screenshot de la racine de ta carte microsd


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 22:58

#15
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

1548626211-sans-titre.png
Bon évidemment c'est une copie de ux0 datant d'hier, avec donc tous les fichiers de ce moment là


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 23:05

#16
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

J'ai peut etre pas Enso sur la sd2vita ? Bon dans les parametres y'a marqué Henkaku et la version c'est 3.65 avec les lettres chinoises donc j'pense pas que ce soit ça mais j'suis pas expert...

Edit : Bon j'ai remis h-encore par qcma, puis du coup vitashell
J'pense que ça va marcher comme ça ! j'sais juste pas ouù sont mes fichiers presents sur la sd haha !
Edit2: Bon... J'crois que ça marche ! Je passe en resolu ! merci pour la patience !


Modifié par lucasbz69, 27 janvier 2019 - 23:55.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 06:55

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ba c'est bizarre que les bulles ne pop pas vu que tu as tout les fichiers. Sinon ouai tu peux tout supprimer et repartir de zero niveau installation d'paplication.


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 07:00

#18
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
J'avoue que je sais pas ce qui s'est passé, je verrai quand j'installerai les jeux si il y'a un téléchargement ou non, mes jeux psp sont detectés par Adrénaline en tout cas

Au fait dernière question un peu hors sujet : j'peux me connecter sur le psn en spoof 3.68 (et supprimer le compte present par account switcher et faire du mien le principal) ou j'dois mettre le spoof 3.7 ou j'dois mettre des dns ? Et j'pourrai utiliser qcma dans cette configuration, et le psn ?
C'est ma dernière question concernant la psvita hahaha
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 08:25

#19
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

étape 1 : Met le spoof en 3.70

étape 2 : Fait "délier la carte mémoire" dans les paramètre henkaku
étape 3 : ouvre account switcher et supprime le compte présent. et redemarre
étape 4 : met ton compte

Concernant qcma les backups que tu auras fait ne marcheront plus sur ton nouveau compte psn car ils sont encrypté avec le psn id.


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 23:38

#20
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Merci beaucoup ! Je met donc mon compte en me connectant par le PSN classique, assez deroutant, j'aurais eu peur du ban haha
Et j'imagine que mes jeux installés marcheront toujours par cette methode (j'ai tout retrouvé sur la ux0 ps2vita en faisant refresh livearea dans vitashell au fait !)

A quoi sert l'option delier la carte memoire exactement juste pour savoir ? Pas sur de comprendre


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)