Aller au contenu


Photo

[Switch] Retour sur l'emuNAND du SX OS, sa fiabilité et le risque de ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2019 - 17:32

#61
Passoa31

Passoa31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

Toutes les questions sont désormais présente ici.

Sa évitera d'avoir 948465844884848 questions sur le forum pour ce sujet XD



Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)


On verra bien XD

Moi je dis autant avoir 2 Switch (Une hacker [jamais en ligne] et une Non-hacker) comme sa 0 risque de ban. ;)
Mais sa coûte chère pour le porte feuille :(


C'est ce que j'ai fait et c'est relatif. Une deuxième switch achetée d'occasion tu revends les quelques jeux et le dock (voir manette supp) et ca te coûte pas grand chose en investissement. Sans compter le gain potentiel sur les jeux ddl...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 18:04

#62
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Un générateur de ID pour la console switch et un spoof de version ou bien un firmware modifier enlevé le bannissement ce pas aujourd'hui sa verra les jours
Il faut attendre encore 1 milliards d'années je quoi lol
Vivre la switch du retroarch en full HD trop top. Vous pouvez mettre vos xox one ps4 dans la. Poubelle hahahahahahhh lol
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 18:18

#63
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Un générateur de ID pour la console switch et un spoof de version ou bien un firmware modifier enlevé le bannissement ce pas aujourd'hui sa verra les jours
Il faut attendre encore 1 milliards d'années je quoi lol
Vivre la switch du retroarch en full HD trop top. Vous pouvez mettre vos xox one ps4 dans la. Poubelle hahahahahahhh lol

C'est pas un ID c'est un certificat, c'est inviolable, tu verras jamais un générateur de cert. Pour te donner un ordre d'idée, pour une clé SHA256 il faudrait 10 * 3.92 * 10^56 minutes pour la cracker donc t'es pas si loin avec ton milliard d'années ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 18:38

#64
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

J'avais beau rester en mode avion sur ma 2eme Switch sur CFW et je me suis pris un ban en OFW
De toute façon c'est pas compliqué hack = ban online

Donc tu pourras dire ce que tu veux au final le risque existera toujours

Aller pour les retardataires...

Ceci ne vaut pas pour les utilisateurs d'emuNAND avec SX OS.

Dans ton commentaire, tu fais état du bannissement de ta console après utilisation d'un CFW sur la NAND de base de la console.
A priori tu as du, à un moment ou à un autre, installer un nsp et donc marquer un logiciel avec un certificat différent de celui de ta console et forcément en te connectant, même en OFW, ta console a été bannie.

Pour ma part, je n'ai jamais été banni en utilisant des xci même mis à jour depuis les serveurs de Nintendo.
Je me suis arrêté à la v5.1 et je n'ai pas mis à jour en v6.x dans l'attente d'un emuNAND comme on le connaissait sur 3DS.

Dès que l'emuNAND a été proposé sur carte mémoire (v2.5.0 beta), j'ai fait un emuNAND de ma NAND 5.1, une réinitialisation HORS LIGNE de la console, la mise à jour en 6.2 via le réseau de la NAND en OFW, une mise à jour via ChoidujourNX en 6.2 côté CFW (emuNAND) et depuis je peux me connecter en OFW sur le eShop, jouer en ligne à Fornite (c'est un exemple hein) et utiliser en CFW le reste.

Donc je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste pour dire aux sceptiques que techniquement ça fonctionne.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 19:07.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 18:44

#65
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

C'est pas un ID c'est un certificat, c'est inviolable, tu verras jamais un générateur de cert. Pour te donner un ordre d'idée, pour une clé SHA256 il faudrait 10 * 3.92 * 10^56 minutes pour la cracker donc t'es pas si loin avec ton milliard d'années ^^

Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?
Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?

Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 19:16.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 19:16

#66
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Dans tout les cas ceux qui prennent le risque je les remercie d’etre les rats de laboratoire et faire du testing, ca porra faire avancer le tout..
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 20:02

#67
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?
Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?

Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.

Un certificat est une identité signée et délivrée par une autorité de certification, un id est simplement une clé. Le cert permet le chiffrement des communications entre le client et le serveur. C'est exactement la même chose que le certificat utilisé quand tu te connectes au site de ta banque, qui est lui aussi signé par une autorité de certif.

C'est bien un certificat qui est banni par Nintendo, comme l'a rapporté SciresM dans un post reddit il y a 6 mois => https://www.reddit.c...implemented_by/

De la même manière les cartouches de jeux Switch contiennent un certificat qui peut lui aussi être banni.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 20:46

#68
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Hum bon à savoir
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 21:01

#69
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.

Un certificat est une identité signée et délivrée par une autorité de certification, un id est simplement une clé. Le cert permet le chiffrement des communications entre le client et le serveur. C'est exactement la même chose que le certificat utilisé quand tu te connectes au site de ta banque, qui est lui aussi signé par une autorité de certif.C'est bien un certificat qui est banni par Nintendo, comme l'a rapporté SciresM dans un post reddit il y a 6 mois => https://www.reddit.c...implemented_by/De la même manière les cartouches de jeux Switch contiennent un certificat qui peut lui aussi être banni.

Ok, le certificat est implanté dans l'APU (il parle de CPU core).
Dès lors, pour débannir une console, il faudrait remplacer l'APU et la NAND.
C'est effectivement plus compliqué que sur PS3 où l'on pouvait changer l'ID de la console en reflashant juste la NAND/NOR avec une ID valide d'une console HS.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 21:03.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 21:38

#70
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
MErci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 21:41

#71
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@shadow : merci d'avoir supprimé ce commentaire. Car bon, mon but n'était pas d'ouvrir une polémique, mais bien de donner un avis. Et je te rejoins sur la suppression de son post agressif, et ta pensée sur la chose.

Modifié par The-return, 10 janvier 2019 - 21:45.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 23:27

#72
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ok, le certificat est implanté dans l'APU (il parle de CPU core).
Dès lors, pour débannir une console, il faudrait remplacer l'APU et la NAND.
C'est effectivement plus compliqué que sur PS3 où l'on pouvait changer l'ID de la console en reflashant juste la NAND/NOR avec une ID valide d'une console HS.

C'est une autre clé (permettant justement de déchiffrer le certificat) qui est située dans la Trustzone ARM. La Trustzone est ré implémentée dans le CFW (sur Atmosphère en tout cas) donc on peut facilement disposer de cette clé et déchiffrer la clé privée du certificat, qui lui est un fichier physiquement présent dans la partition PRODINFOF de la NAND. Après je sais pas dire si c'est possible de remplacer le cert avec celui d'une autre Switch mais vu que la Trustzone est complètement crackée (on peut déjà facilement dumper toutes les clés) je vois pas pourquoi, en théorie, ça fonctionnerait pas. Par contre générer une nouvelle clé privée/certif ça se sera jamais possible :(


Modifié par eliboa, 10 janvier 2019 - 23:34.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 22:19

#73
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Tiens la dernière mise à jour du SX Installer en v1.2 permet de dumper les titres téléchargés du eShop en fichiers nsp.
Qu'on ne dise pas que l'EmuNAND ne sert à rien après ça...

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 09:42

#74
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@milerwan : le problème de beaucoup, c'est que vous êtes dans la spéculation pour les bans. Rien de concret. Aucune certitude. D'ailleurs, même avec ton histoire de sx installer, tu n'as pas la certitude de.......ou alors, il faudrait que tu m'expliques les process de bign contre le ban, ainsi que les vérifications. Mais voilà, nous en revenons au flou total.

Oui, je reste sur mon idée que pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose. Et ne vois pas une attaque contre la tx, mais bien le fait que Nintendo sait ce qu'il fait avec cette console. Et il sait très bien où il va contre le hack.

Modifié par The-return, 12 janvier 2019 - 11:04.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 11:04

#75
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@milerwan : le problème de beaucoup, c'est que vous êtes dans la spéculation pour les bans. Rien de concret. Aucune certitude. D'ailleurs, même avec ton histoire de sx installer, tu n'as pas la certitude de.......ou alors, il faudrait que tu m''expliques les process de bign contre le ban. Mais voilà, nous en revenons au flou total.

Oui, je reste sur mon idée que pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose. Et ne vois pas une attaque contre la tx, mais bien le fait que Nintendo sait ce qu'il fait avec cette console. Et il sait très bien où il va contre le hack.

Je vais prendre ton "vous" un peu pour moi.

J'ai pas vraiment l'impression que tu aies beaucoup de certitude toi même et tu n'apportes aucun argument technique, pourtant tu es bien affirmatif : "ça ne sert à rien", "Nintendo sait très bien ou il va", etc.

 

Voilà du concret sur comment fonctionne les services online, le ban et les protections mises en place par big N sur Switch:

Strong anti-piracy measures implemented by Nintendo for online

- The eShop and CDN explained: Switch edition

- Concernenant les données de télémétrie collectées par Horizon => https://switchbrew.o...Report_services

- Sur l'emuNand (la première sortie) => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/

 

Tout ça c'est du concret et grâce à tous les devs/techs qui font du RE sur la Switch on peut affirmer beaucoup de chose désormais, notamment la suivante : Les chances qu'on puisse un jour se connecter online alors que la NAND (émulée ou non) contient des titres (eshop) non legits sont proches de 0%. Le certificat, les etickets et le device id de la console font que Nintendo pourra toujours savoir si un jeu est legit ou non (lorsque tu te connectes à ses serveurs bien sûr), contrairement à ce qui est fait sur 3DS.

 

A partir de ce constat, pourquoi remettre en cause l'emuNAND de façon si affirmative comme tu le fais et pourquoi refuser de comprendre que techniquement une emuNAND (offline) protège ta sysNAND et donc limite grandement le risque de ban en OFW (à condition de conserver une sysNAND propre évidemment) ?


Modifié par eliboa, 12 janvier 2019 - 11:11.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 11:27

#76
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : premièrement, quand c'est moi qui le dit, c'est tout de suite une provocation. Hors, bizarrement, quand c'est des modos qui le disent,vous ne dites rien. C'est bien le cas ci-dessus pourtant avec redj et Markus!

Si un jour, Nintendo décide d'explorer la carte sd pour bannir. Ca sera safe l'emunand? Ha oui, il faudra porter plainte. Oui oui oui

Je pense que le riposte de bign ne fait que débuter. C'est marrant, car le hack m'intéresse autant que les ripostes de Nintendo. Je trouve que ça pimente le hack en fait.

Donc je reste sur mon idée, comme redj le modérateur dont vous ne relevez pas son message, que c'est vivre dans le monde des bisounours.

Modifié par The-return, 12 janvier 2019 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 11:44

#77
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : premièrement, quand c'est moi qui le dit, c'est tout de suite une provocation. Hors, bizarrement, quand c'est des modos qui le disent,vous ne dites rien. C'est bien le cas ci-dessus pourtant avec redj et Markus!

Si un jour, Nintendo décide d'explorer la carte sd pour bannir. Ca sera safe l'emunand? Ha oui, il faudra porter plainte. Oui oui oui

Je pense que le riposte de bign ne fait que débuter. C'est marrant, car le hack m'intéresse autant que les ripostes de Nintendo. Je trouve que ça pimente le hack en fait.

Donc je reste sur mon idée, comme redj le modérateur dont vous ne relevez pas son message, que c'est vivre dans le monde des bisounours.

Perso j'ai pas parlé de provocation, je m’efforce d'essayer de débattre avec des arguments, je reste pas dans l'incantatoire.

Pour la carte SD je vois pas où est le problème, la news précise bien qu'il faut la retirer quand tu passes en OFW (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des doutes, comme shadow sur la légalité de la méthode qui consisterait à aller fouiller sur les fichiers perso de l'utilisateur).

Pour ton commentaire sur le post de Red-J (et des modos), je crois lui avoir répondu, je vois pas dans quoi tu pars là, j'en ai rien à braire qu'une personne soit modo ou non, le seul truc qui m'intéresse c'est débattre, échanger des infos. C'est peut-être entre toi et milerwan (j'en sais rien) mais si tu penses que je fais de la provocation juste parce que c'est "toi", je t'assure que tu te trompes.

Bref, t'as bien le droit d'avoir ton avis. J'en reste là dans le débat pour ma part car il est plus vraiment constructif.


Modifié par eliboa, 12 janvier 2019 - 11:44.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 12:30

#78
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...
Bonjour,
Ma fille utilise la switch online avec ses cartouches off.
Elle joue offline avec une sd qui contient une emunand et diverses choses (jeux en xci, en nsp, homebrew, thèmes ...). Les maj sont faites par nsp.
Elle retire la sd avant de passer en ofw.
A ce jour, aucun soucis de ban (c'est un coup de chance peut-être )
Voilà comment je conçois l'utilité de l emunand.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 12:49

#79
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : oui, tu as bien répondu à redj. Je pensais que non. Mais bon, je ne peux plus donner un avis sans être juste tagué d'anti tx. Un peu comme milerwan, et d'autres que je ne citerai pas. Il ferait bien d'arrêter sa fixette et de passer à autre chose.......

Légalité ou pas, personne n'ira porter plainte. Et même si un petit groupe porterait plainte, Nintendo rigolerait haut et fort.

Dés que je donne un avis, c'est tout de suite pas constructif, ou anti tx, alors tu sais ! Je suis pas le seul à mentionner ce problème sur les échanges qu'on ne peut avoir, mais bon, comme vous avez vos certitudes et vos convictions profondes......
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 16:32

#80
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Pour la carte SD je vois pas où est le problème, la news précise bien qu'il faut la retirer quand tu passes en OFW (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des doutes, comme shadow sur la légalité de la méthode qui consisterait à aller fouiller sur les fichiers perso de l'utilisateur).

Juste un feed-back sur le fait de conserver la carte mémoire dans la console en OFW + connexion...
Actuellement j'ai une connaissance dont les 2 enfants utilisent quotidiennement une Switch (avec emuNAND) et jouent à Fortnite depuis plus de 2 semaines et ce sans retirer la carte mémoire (malgré mes conseils de prudence, mais bon dur de discipliner des gosses).
Résultat des courses... pas de bannissement pour l'heure.
Si ça devait arriver, je viendrai le rapporter ici.

Modifié par milerwan, 15 janvier 2019 - 16:34.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)