Aller au contenu


Photo

Probleme sauvegarde exprort -> import


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2018 - 15:59

#1
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai passé ma old3DS qui étaient en 4.5+Gateway en 11.8 + Luma/Boot9strap

Les manips se sont bien passées, mais j'ai un problème au niveau des sauvegardes.

 

J'ai utilisé savedatafiler pour les exporter.

J'ai fait la même manip pour toutes, a savoir renommer la renommer en 000400000FF40A00.sav, puis lancer savEFL et exporter vers la carte SD.

 

Lorsque je suis passé sur Luma, j'ai essayé de les réimporter une par une, et ca fonctionne pour certaines, mais il y en a beaucoup avec ce message d'erreur (désolé pour la taille, je ne sais pas comment ca se regle) :

 

1545317141-osaaa.jpg

 

 

Le message n'est pas explicite, et je ne sais ce que je peux faire.

Cela m'attriste vraiment car j'avais joué des centaines d'heures sur certains jeux (celui de l'image est pokemon Lune), y a t il une solution pour les rendre lisibles?

 

Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:18

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

savedatafiler il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais bon... le plus simple était de continuer sur la lancée du dualboot "gateway luma" si tu avais une carte de très grande capacité, tu pouvais faire un double emunand via les paramètres de luma.

après je comprend que tu ais eu envie de mettre tout au clair. moi je pencherai pour une histoire de sauvegarde mal renommée. il faut pas oublier de supprimer le fichier "000400000FF40A00.sav"  une fois la sauvegarde extraite ou réintégrée. car parfois savedatafiler crée un fichier du même nom qui n'a aucun rapport avec une de des sauvegardes.

il faut savoir que cette manip est bonne que pour les jeux de type card1 à l'exception d'un dont je ne me souviens plus le nom

les jeux de type card2 sont directement compatible.

genre, pour exemple, on va citer mariokart7.

si tu veux récupérer la save, tu dois renommer ton "0004000000030700.sav" part "000400000FF40A00.sav". charger ton jeu avec le gateway sans le lancer et ensuite aller directement dans save data filer et faire Y je crois pour extraire

à l'inverse, si tu veux restaurer ta sauvegarde de jeu, tu dois impérativement relancer une nouvelle partie sur ton jeu fraichement installé puis sauvegarder pour ensuite aller dans savedatafiler pour faire la combinaison de touche afin de restaurer ta save. mais sache que la nouvelle sauvegarde sera recréée avec son nom d'origine donc, la remettre encore une fois avec "000400000FF40A00.sav". ensuite tu fais la manipo et tu le renommes en "0004000000030700.sav"

 

ce qu'il faut retenir au cas où cela te casse le cerveau, c'est qu'il faut que tu relances ton jeu au moins une fois afin qu'il te crée de nouvelles données. sinon ça marchera pas


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 09:34

#3
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Ah zut, je ne savais pas que pouvais continuer a utiliser les 2 à la fois :(

Je pense que je ne peux plus utiliser le gateway maintenant (et de toutes façons il est pas compatible en 11.8 je crois

 

J'ai gardé toutes mes fichier .sav au cas où pour les jeux de type card1, et j'ai gardé les ROM complètes pour mes jeux pokemon car je sais que c'est type card2 (et que la save est intégrée dedans)

Est ce que je peux rattraper le coup ou pas?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

 

PS : je ne pense pas que j'ai fait d'erreur dans mes manip d'extraction, sinon il y aurait écrit BROKEN en rouge, et j'ai verifié a chaque fois sur 3dsdb le jeux que je extrayais


Modifié par nezzz, 21 décembre 2018 - 09:35.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:20

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Utilise l'application Chekpoint en .cia pour récupérer tes sauvegardes de jeu 3DS  :)


Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:46

#5
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Merci Inconnux, en fait toutes mes sauvegardes sont en .sav (car j'utilisais le gateway) et j'ai tout exporté via savEFL, du coup ca me fait pour chaque sauvegarde des répertoires avec des fichiers dedans, dont beaucoup non lisible.

Est ce que ce soft permet de réinjecter une sauvegarde dans la console ou c'est juste pour faire un export?


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:54

#6
linux

linux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Checkpoint fait les deux : Backup  et Restore. Il n'y a pas mieux.


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 16:29

#7
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Merci, je vais tester demain alors (je finis le boulot à 23h30 ^^)

Je vous tiens au courant :)


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 03:55

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ya pas mieux c'est vous qui le dites, jksave est excellent et savedatafiler est très bien aussi, c'est au choix. Si tu veux recommencer, tu peux faire un ctrtransfer en 11.2 et faire cohabiter gateway avec luma le temps de re extaire les saves. Une fois fais tu demarre la console sur luma et tu lance au moins une fois tes jeux avant de restaurer la save

Modifié par Molo1000, 22 décembre 2018 - 03:56.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 09:54

#9
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

J'ai testé Checkpoint, mais il ne reconnait pas les sauvegardes extraites via savefl.
En effet, apres avoir fait un test d'export, il s'agit de fichier sous la forme savedata.bin.

 

N'y a t il pas tout simplement une solution pour extraire la sauvegarde de la rom de pokemon via le PC?

 

J'aimerais juste éviter de faire des manip dont j'ignore les conséquences ^^


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 17:35

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si c'est des jeux en cartouche, tu as la powersave

pour le gateway, tu dois renommer le titleID de la save par celui de JK'save (si tu utilises jk'save) ou celui de saveefl machin truc (si tu utilises savedatafiler)

donc, tu prends ta save (par exemple mario kart 7), tu renommes ta sauvegarde qui as le titleid "0004000000030700.sav" en "000400000FF40A00.sav" (attention à l'extension du fichier, il ne doit pas finir par ".sav.sav" uniquement ".sav" tout cour)

une fois fais, tu lances ton mode gateway, tu charges ton jeu depuis le bouton "select" et une fois chargé, tu ne le lances pas comme si tu voulais jouer avec. (il faut juste avoir l'icone du jeu qui apparait au même endroit comme quand tu insères une cartouche).

là, tu vas dans savedatafiler et tu te place sur "ctrcard" (je crois ou truc du genre, ça fais un bail que je n'utilise plus ce soft) et tu fais "X" ou "Y" (fais gaffe y'en a un des deux qui efface la sav, l'autre qui la copie) pour exporter les données de sauvegarde sur la carte SD

une fois fais, tu recommences depuis le début pour chacun des jeux. sauf, qu'il faut qu'après chaque extraction, tu supprimes le fichier portant le nom de "blablablaFF40A00.sav" après avoir travaillé dessus pour éviter la confusion avec la prochaine sauvegarde qui arrive par la suite qui elle aura le même titleID après renommage.

ainsi de suite. (cette manip est a effectuée sur tous les jeux de type Card1, pas card2 et c'est uniquement sous gateway).

 

une fois que tu as fini d'extraire toutes tes sauvegarde, tu passes sous luma, tu installes tous tes jeux et sur chaque jeu, tu lances une nouvelle partie et tu sauvegarde. sans cette manipe très importante, tu seras dans l'incapacité de restaurer les sauvegardes avec savedatafiler ni aucun gestionnaire de sauvegarde.

et c'est une fois que tu as fais cette manip que tu retourne dans savedatafiler et que tu réintègres tes sauvegardes. mais la manipulation ne sera pas la mp^ême pour réintégrer la sauvegarde. il faudra faire "ctrcard" pour les cartouches uniquement ou sélectionner le TitleID du jeu et fais l'option pour la réintégrer dans le jeu


Modifié par Molo1000, 24 décembre 2018 - 17:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)