Aller au contenu


Photo

[Wii] Swiss v0.4r473 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2018 - 12:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur emukidid nous propose de découvrir une nouvelle version de Swiss qui se destine uniquement à la Nintendo Wii et Gamecube. Pour rappel, Swiss est le digne successeur de SD-boot, il permet de lancer les homebrews GameCube mais aussi les backups stockés sur carte SD ou un disque dur. 
 
 
 
Ce programme permet de :
 
- Lancer des fichiers.dol depuis une SD/SDHC ou un DVD-R/HDD
- Lancer des GCM/ISO depuis le disque original ou bien via SD/SDHC/DVD-R/HDD
- Il supporte Multi-Game DVD-R (Cobra/GCOS)
- Il supporte Multi-Disc depuis le disque original ou la SD/SDHC ou le DVD-R/HDD
- Il supporte le dump de disque vers SD/SDHC/HDD
- Il est region free et intègre un video forcing en 480p
- Il est possible de rentrer un code de triche pour tous les jeux (mise à jour depuis SD/SDHC/HDD)
 
 
 
Swiss 0.4r464 :
 
- Divers changements, principalement en mode vidéo (1080i).
- Prise en charge préliminaire de igr.dol si elle se trouve à la racine du périphérique config / périphérique racine.
- Nettoyage du code de lecture de la file dvd
- Les interruptions de DVD ne devraient pas se produire immédiatement
- Suppression de toutes les mentions de correctif execD.img 
- Implémentation du support igr.dol (WIP)
- Ajoute de l'échelle horizontale.
- Remplacement des 960 / 1152i non fonctionnels par des 1080i fonctionnels.
- Amélioration du rendu sur le terrain.
- Remplacement de GXSetViewport par une version fixe.
- Amélioration de la compatibilité 1080i.
- Certaines modifications sur le refactoring.
- Support du GXSetViewportJitter D.
- Amélioration de la compatibilité 1080i globale.
- Amélioration du forçage PAL 60Hz.
- Autorisation du filtre vertical en 1080i.
- Support du forçage du mode vidéo pour Batman: Vengeance.
 
 
Swiss 0.4r473 :
 
Le mode vidéo forcé a été amélioré et le PAL-M est désormais pris en charge.
 
- Améliore le support du PAL 50Hz forcing.
- Améliorer le mode vidéo forcé
- Supporte le PAL-M dans le jeu après avoir été corrigé.
- Ajout du retour en PAL 60.
- Correction des 240 et 288p 
- Patch getTiming.
- Ajout des offsets verticaux pour le mode forcé.
 
 
Téléchargement : Swiss v0.4r473

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 12:57

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
cool ça va dépoussiérer ma game cube , je pensais que le projet était abandonné perso , merci pour la news
Par contre pour mettre un HDD sur game cube c'est galère j'imagine ? deja vu des montages a l’époque c’était pas terrible je trouve , ça a évolué ou pas ?

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 13:18

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour ma Wii je vais pouvoir lire des homebrews de GameCube tranquillou :P
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:01

#4
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
Les jeux Gamecube peuvent vraiment tourner en 1080i comme sur une Playstation 2 bidouillée du coup ?

Est-ce que ce logiciel peut tourner sur la Wii U ? Merci
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:15

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:19

#6
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

cool ça va dépoussiérer ma game cube , je pensais que le projet était abandonné perso , merci pour la news
Par contre pour mettre un HDD sur game cube c'est galère j'imagine ? deja vu des montages a l’époque c’était pas terrible je trouve , ça a évolué ou pas ?

Pour ma part ma gamecube passe avec un support micro sd mais j'avoie que j'aurai bien aimer trouver un montage pour lui mettre un hdd
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:26

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

cool ça va dépoussiérer ma game cube , je pensais que le projet était abandonné perso , merci pour la news
Par contre pour mettre un HDD sur game cube c'est galère j'imagine ? deja vu des montages a l’époque c’était pas terrible je trouve , ça a évolué ou pas ?

Pour ma part ma gamecube passe avec un support micro sd mais j'avoie que j'aurai bien aimer trouver un montage pour lui mettre un hdd


j’ai également un montage SD mais les performance sont amoindrit surtout sur les temps de chargement réduisant aussi la compatibilité des jeux , mémé avec une bonne carte SD , le taux de transfert du port memory card doit être trop bas

Modifié par overload, 11 décembre 2018 - 14:26.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:31

#8
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

cool ça va dépoussiérer ma game cube , je pensais que le projet était abandonné perso , merci pour la news
Par contre pour mettre un HDD sur game cube c'est galère j'imagine ? deja vu des montages a l’époque c’était pas terrible je trouve , ça a évolué ou pas ?

Pour ma part ma gamecube passe avec un support micro sd mais j'avoie que j'aurai bien aimer trouver un montage pour lui mettre un hdd


j’ai également un montage SD mais les performance sont amoindrit surtout sur les temps de chargement réduisant aussi la compatibilité des jeux , mémé avec une bonne carte SD , le taux de transfert du port memory card doit être trop bas

A l époque j avais utilisé ce lien,il y a quelques infos sur le montage du hdd http://www.gc-foreve....php?f=15&t=258
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:34

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
merci bien :)

EDIT :

J'ai également trouvé un autre type de montage pour ceux que cela intéressent

http://www.kaiserlan...I_para_Gamecube

Modifié par overload, 11 décembre 2018 - 14:41.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 14:49

#10
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

merci bien :) EDIT :J'ai également trouvé un autre type de montage pour ceux que cela intéressenthttp://www.kaiserlan...I_para_Gamecube

Merki ;)

Modifié par magicden, 11 décembre 2018 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 17:43

#11
dreamdreads

dreamdreads

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

cool ça va dépoussiérer ma game cube , je pensais que le projet était abandonné perso , merci pour la news
Par contre pour mettre un HDD sur game cube c'est galère j'imagine ? deja vu des montages a l’époque c’était pas terrible je trouve , ça a évolué ou pas ?

l'adaptateur IDE EXI support la meme vitesse de transfert que le SD gueko, autant dire que ça rame pas mal sur certain jeux.

Le mieux est de faire ce que je viens de réaliser cette semaine justement, monter une puce Wode Jukebox sur la Gamecube en la faisant booté sur Swiss directement.
Pour cela les HDD sont trop lent pour prendre en charge un grand nombre de jeux, mais avec un SSD, c'est parfait.

J'ai donc finalisé une gamecube qui boot sur Swiss avec le fullset Gamecube sur un SSD 1 To.

Le plus dur étant de retrouver une puce Wode, et de bien sûr avoir un budget conséquent pour un SSD. 

1544546525-48110912-341477906665092-3168


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 21:54

#12
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat


En effet mais ça s'arrête au 480p, je suis curieux du rendu en 1080i, je peux installer le cMios sur IOS249 sur vWii ou je risque un brick ? Merci
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 23:28

#13
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Moi perso

Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat

En effet mais ça s'arrête au 480p, je suis curieux du rendu en 1080i, je peux installer le cMios sur IOS249 sur vWii ou je risque un brick ? Merci


Personellement , prend l'homebrew Nintendodont en mode Wiiu (ou sur une wii originale) ,
1-tu auras de meilleurs performance et même un boost de performance en utilisant les processeurs de la wiiu et non le mode vwii (si tu as pris la bonne version)
2-tu aura le choix d'émuler ou non une carte mémoire gamecube ou de prendre des vraix cartes mémoires gamecube.
3-tu n'es pas obliger de modifier les fichiers de ta wiiu (sauf installer la chaine nintendo sur ta wiiu)
4-Tu as le choix de pouvoir lancer les jeux en plus hautes résolution que la gamecube originale.
5-tu as le choix de pouvoir lancer des jeux d'une autre région et de changer les le format de tv pour le rendre compatible.

Mais , je ne sais pas pour ta question....je n'ai jamais hacker le mode vwii , car j'ai aussi une wii original. Mais tu as presque que du HD...(bon pour l'upcale du mode d'une virtual console wii en mode wii u (pas le mode vwii) Ce qui est déjà pas mal et sa sort en HDMI. Et en quand tu crées l'homebrew il me semble que tu peux choisir l'upcale 1080I. MAis je ne trompe peut-être sa fait très longtemps

Modifié par mojo1119, 11 décembre 2018 - 23:32.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 23:39

#14
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat

En effet mais ça s'arrête au 480p, je suis curieux du rendu en 1080i, je peux installer le cMios sur IOS249 sur vWii ou je risque un brick ? Merci

c'est brick assuré car le cmios n'est pas disponible en Vwii car la Wii U n’intègre de base, pas la rétrocompatibilité des jeux game cube contrairement a la Wii d'origine , de plus celui ci ne sert uniquement que pour des disques jeux GC gravés ,(je le précise au cas ou vu que je ne connait pas ton savoir sur le sujet ) , et je vois ou tu veut en venir , faire passer des backup GC gravé par le lecteur avec la sortie HDMI sur la Vwii mais malheureusement cela ne rendrais pas meilleur l'image pour autant vu que le mode Vwii de la Wii U n'as pas de vrai sorti HD pour les jeux, bien que les TV affiche un signal 1080p , l'affichage n'en ai pas retravaillé pour autant , nintendo en a fait le minimum , a savoir amputé la partie gamecube (donc pas de cmios) et pas de réelle upscaling 1080p pour le mode Vwii donc d'une certaine façon moins performant et complet que le système d'origine

Un petit lien ci-dessous a consulter entre beaucoup d'autre pour appuyer mes dires sur l'affichage trompeur de la Vwii

https://www.lesnumer...oto-n27314.html

Donc je maintiens que Nintendont reste la meilleur solution valable sur WII U

Modifié par overload, 11 décembre 2018 - 23:48.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 01:37

#15
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat

En effet mais ça s'arrête au 480p, je suis curieux du rendu en 1080i, je peux installer le cMios sur IOS249 sur vWii ou je risque un brick ? Merci

c'est brick assuré car le cmios n'est pas disponible en Vwii car la Wii U n’intègre de base, pas la rétrocompatibilité des jeux game cube contrairement a la Wii d'origine , de plus celui ci ne sert uniquement que pour des disques jeux GC gravés ,(je le précise au cas ou vu que je ne connait pas ton savoir sur le sujet ) , et je vois ou tu veut en venir , faire passer des backup GC gravé par le lecteur avec la sortie HDMI sur la Vwii mais malheureusement cela ne rendrais pas meilleur l'image pour autant vu que le mode Vwii de la Wii U n'as pas de vrai sorti HD pour les jeux, bien que les TV affiche un signal 1080p , l'affichage n'en ai pas retravaillé pour autant , nintendo en a fait le minimum , a savoir amputé la partie gamecube (donc pas de cmios) et pas de réelle upscaling 1080p pour le mode Vwii donc d'une certaine façon moins performant et complet que le système d'origine Un petit lien ci-dessous a consulter entre beaucoup d'autre pour appuyer mes dires sur l'affichage trompeur de la Vwiihttps://www.lesnumer...oto-n27314.htmlDonc je maintiens que Nintendont reste la meilleur solution valable sur WII U

oui, mais je ne te parle pas du mode vwii , mais du mode virtual console dun jeu wii sur le mode wiiu, a un upcale. et permet AUSSI de jouer avec le gamepad bouton compris par exemple. Bon l'upcalle est pas géniale, mais mieux que le mode vwii

Modifié par mojo1119, 12 décembre 2018 - 01:38.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 08:47

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
L'avantage de la GameCube sur WiiU c'est aussi pouvoir utiliser la manette wiiU pro ou le gamepad a la place de la manette GameCube.
Personnellement j'ai un disque dur externe de 4To en alimentation Y (double alimentation) avec 2To de jeu Wii et 1To de jeu GameCube le reste étant de l'émulation telle que la snes est compagnie

Modifié par Linkynimes, 12 décembre 2018 - 08:47.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 09:10

#17
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Pour la Wii u utilise Nintendont t'aura de meilleur résultat

En effet mais ça s'arrête au 480p, je suis curieux du rendu en 1080i, je peux installer le cMios sur IOS249 sur vWii ou je risque un brick ? Merci

c'est brick assuré car le cmios n'est pas disponible en Vwii car la Wii U n’intègre de base, pas la rétrocompatibilité des jeux game cube contrairement a la Wii d'origine , de plus celui ci ne sert uniquement que pour des disques jeux GC gravés ,(je le précise au cas ou vu que je ne connait pas ton savoir sur le sujet ) , et je vois ou tu veut en venir , faire passer des backup GC gravé par le lecteur avec la sortie HDMI sur la Vwii mais malheureusement cela ne rendrais pas meilleur l'image pour autant vu que le mode Vwii de la Wii U n'as pas de vrai sorti HD pour les jeux, bien que les TV affiche un signal 1080p , l'affichage n'en ai pas retravaillé pour autant , nintendo en a fait le minimum , a savoir amputé la partie gamecube (donc pas de cmios) et pas de réelle upscaling 1080p pour le mode Vwii donc d'une certaine façon moins performant et complet que le système d'origine Un petit lien ci-dessous a consulter entre beaucoup d'autre pour appuyer mes dires sur l'affichage trompeur de la Vwiihttps://www.lesnumer...oto-n27314.htmlDonc je maintiens que Nintendont reste la meilleur solution valable sur WII U

oui, mais je ne te parle pas du mode vwii , mais du mode virtual console dun jeu wii sur le mode wiiu, a un upcale. et permet AUSSI de jouer avec le gamepad bouton compris par exemple. Bon l'upcalle est pas géniale, mais mieux que le mode vwii


Je répondais a Catarax qui lui parle de la Vwii

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 10:14

#18
fafangus

fafangus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

l'adaptateur IDE EXI support la meme vitesse de transfert que le SD gueko, autant dire que ça rame pas mal sur certain jeux.

Le mieux est de faire ce que je viens de réaliser cette semaine justement, monter une puce Wode Jukebox sur la Gamecube en la faisant booté sur Swiss directement.
Pour cela les HDD sont trop lent pour prendre en charge un grand nombre de jeux, mais avec un SSD, c'est parfait.

J'ai donc finalisé une gamecube qui boot sur Swiss avec le fullset Gamecube sur un SSD 1 To.

Le plus dur étant de retrouver une puce Wode, et de bien sûr avoir un budget conséquent pour un SSD. 

1544546525-48110912-341477906665092-3168

Yop

Je passe actuellement par sdgecko, et j'aimerai optimiser tout ceci

Tu aurai des détails sur les branchements ? schéma ?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 20:15

#19
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

J'ai donc finalisé une gamecube qui boot sur Swiss avec le fullset Gamecube sur un SSD 1 To.

Le plus dur étant de retrouver une puce Wode, et de bien sûr avoir un budget conséquent pour un SSD. 
 

 

Tu m’étonne, ça fait 1 an que je cherche une Wasabi, wiikey et autres, pour ma GameCube mais rien... Seule solution, trouver une Wii avec cette puce mais c'est plus que de la loterie car généralement les possesseurs ne savent pas le type de puce dans leur Wii... Tu a même une Megadrive V3, impossible d'en trouver une, plus en production.... 


Modifié par facrax, 12 décembre 2018 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 02:56

#20
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
il me semble qu'il est possible d'utilisé le disque d'action replay pour lancer des jeux...ou quelques choses comme ça

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)