madmonkey, le développeur qui est à l'origine du hack de la Nes Classic, est en train de finaliser la mise au point du premier loader à destination de la PlayStation Classic.
Ce loader se nomme lolhack et permet tout simplement de charger vos backups via un périphérique externe branché au port USB de la console, une clé ou un disque dur.
Pour le moment il n'y a aucune version compilée du loader, mais cela n'est qu'une question de temps, cela permet de les réserver aux développeurs car le risque de brick est assez important car la procédure est assez complexe à mettre en place.
Si vous ajoutez un jeu, naviguez dans le menu, fermez la console, puis supprimez le jeu. Au prochain démarrage de la console, la console ne démarrera pas. Vous devez vous assurer de toujours éteindre la console avec l'un des jeux original sélectionné.
Si vous ne voulez pas / ne savez pas comment éditer le fichier de base de données, vous pouvez simplement remplacer les fichiers SCUS-94426.cue et les SCUS-94426.bin avec votre propre jeu (assurez-vous de garder le fichier du même nom)
disponibles ici.
Pour rajouter votre propre jeu il faut suivre le tutoriel ci-dessous que nous vous laissons en version originale (encore une fois cette procédure est risquée).
Adding Custom Games:
Open games/custom.db in an SQLite Editor of your choice. Add new entry to the GAME table as follows:
GAME_ID = numerical identifier, has to be unique
GAME_TITLE_STRING = Name of the game
PUBLISHER_NAME = self explanatory
RELEASE_YEAR = self explanatory
PLAYERS = number of players
RATING_IMAGE = Has to be CERO_A
GAME_MANUAL_QR_IMAGE = Has to be QR_Code_GM
LINK_GAME_ID = leave empty
Then you have to add the actual disc files to the DB. Open DISC table and add new entry per each disc for the game:
GAME_ID = GAME_ID from the GAME table
DISC_NUMBER = disc number
BASENAME = base name for the cue/bin file pair, i.e: SCUS-94426
Save that file.
Then you have to add actual game files, go to games dir and create a new folder with the GAME_ID from previous steps, i.e 21. Inside of that directory you need to put at least those files:
BASENAME.cue (use the BASENAME value from the DISC table, i.e SCUS-94426.cue)
BASENAME.bin (use the BASENAME value from the DISC table, i.e SCUS-94426.bin)
BASENAME.png (use the BASENAME value from the DISC table, i.e SCUS-94426.png)
pcsx.cfg (use the default one from the sample game with id 21)
Pour lancer le loader, il suffit de placer les fichiers sur une clé USB branché sur le second port USB de la console et de redémarrez. Si tout s'est bien déroulé vous devriez vous retrouver sur le menu de votre jeu.
Il est à conseiller d'attendre un peu, une modification shell, ou un hack complet arrivera très vite au travers d'un logiciel comparable à hakchi2.