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[Switch] Les premières builds RetroArch avec overclock CPU


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6 replies to this topic

Posté 01 décembre 2018 - 13:08

#1
tralala

tralala

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La Team LibRetro libère depuis quelques jours les premières builds de RetroArch qui intègre l'option d'overclock du CPU de la Nintendo Switch.
 
En attendant la sortie de la version stable de Retroarch, la nouvelle version 1.7.6, les utilisateurs peuvent se rabattre sur les Nightly builds.
 
 
 
 
Bien entendu, ce sont des versions qui ne sont peut être pas encore totalement exploitables, mais l'option 3, pour "Overclocking". 
 
 
 
 
Quand vous sortirez de RetroArch, les fréquences standard seront restaurés, 
 
Il est conseillé d'activer le filtre Threaded Video”, la partie PSX devrait fonctionner parfaitement sauf sur des ROMS avec le 1.5 GHz
 
Mupen64Plus a besoin de plus de performances, la désactivation de l’émulation du framebuffer dans les paramètres principaux pourrait augmenter légèrement le rendu.
 
La Team rappelle que la version 1.7.6 sur sont profil Twitter arrive très bientôt.  
 
 
Téléchargement et plus d'informations : libretro.com

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Posté 01 décembre 2018 - 13:28

#2
thundertiger

thundertiger

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Quel Plaisir cette Switch ;-)
Merci aux devs
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Posté 01 décembre 2018 - 17:48

#3
La Roukine

La Roukine

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Donc ca overclock l'ARM Cortex

boost performance > 20 %
High Performance > 55 %
Max Performance > 75 %

Vive la conso de la batterie qui n'est pas vraiment un soucis par contre qaund on OC il faut refroidir

et ca risque d'etre compliquer de mettre un dissipateur thermique dans la console.

Ce message a été modifié par La Roukine - 01 décembre 2018 - 17:54.

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Posté 01 décembre 2018 - 19:16

#4
inconnux

inconnux

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La n64 stable sur la switch on attend que sa :P (sans lag) overclock CPU sur RetroArch sa va beaucoup m'aider XD


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Posté 02 décembre 2018 - 01:50

#5
BestMan

BestMan

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Pourquoi on as pas ça sur une PS3, une MINI SNES, Wii U ??

Sérieux a croire que ils le font expres, ça fait 10 ans que on as pas d'O/C (depuis la N64), plus c'est foireux et plus ça a de chance que ça soit dispo... :pirate4: 


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Posté 02 décembre 2018 - 02:18

#6
La Roukine

La Roukine

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Pourquoi on as pas ça sur une PS3, une MINI SNES, Wii U ??

Sérieux a croire que ils le font expres, ça fait 10 ans que on as pas d'O/C (depuis la N64), plus c'est foireux et plus ça a de chance que ça soit dispo... :pirate4: 


Ben la PS3 elle avait pas besoin de l'OC pour avoir un Ilod

Par contre sur la WiiU il y a un pseudo OC mais exclusivement sur la console virtuel
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Posté 02 décembre 2018 - 19:38

#7
Amilord

Amilord

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"Il est conseillé d'activer le filtre Threaded Video”, la partie PSX devrait fonctionner parfaitement sauf sur des ROMS avec le 1.5 GHz" ...

En fait dans la VO c'est écrit: l'emulation PSX devrait fonctionner à pleine vitesse en mode 1,5Ghz, exception faite de quelques ROMS. Souvent le mode "Boost" sera suffisant.

Ce message a été modifié par Amilord - 02 décembre 2018 - 19:38.

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