Aller au contenu


Photo

Disque dur flingué par le HEN (pour la 2ème fois)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2018 - 16:22

#1
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages

Après un premier une disque SSHD Seagate mort, apparemment à cause du ESP8266 branché directement sur la PS4, voici que mon disque de remplacement (même modèle, envoyé en remplacement pas Seagate) est mort aussi  D:

 

Après mon premier disque mort, j'avais upgradé ma PS4 FAT pour une PRO et j'avais branché le ESP8266 sur la TV et pas directement sur la PS4 (apparemment cela pouvais poser des problèmes avec les SSHD).

 

J'ai pris le firmware de Codemaster pour le ESP et j'utilisais le HEN 1.7, cependant j'avais tous les jours des plantage du HEN, soit au démarrage ou en plein jeu (souvent au moment de la sauvegarde, avec généralement corruption de la sauvegarde au passage). Du coup il y a quelques jours j'étais repassé au HEN 1.6, mais cela n'a pas vraiment amélioré les choses, bien au contraire.

 

Tout à l'heure je veux me faire une partie de Horizon Zero Dawn, 71 heures de jeu, j'avais presque fini le jeu principal et j'allais m'attaquer à Frozen Wilds, et PAF la PS4 qui plante à nouveau et là, c'est le drame, le disque dur n'est plus reconnu !!! Fais chier  :crazy:


Modifié par shazbot, 26 octobre 2018 - 16:22.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 16:44

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ba en même temps, j'avais déjà prévenu, sur un thread qui traite justement exclusivement de ce disque dur, qu'il était hautement foireux. Son taux de panne est parmi les plus élevé.

 

http://www.logic-sun...ate#entry995218


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 17:16

#3
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

un simple barracuda classique fera tout aussi bien le job, les SSHD sont fragiles


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2018 - 19:12

#4
iluvalar

iluvalar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Franchement j'en ai claqué 2 je choisie le SSD plus le choix, je n'ai pas pu avoir la PS4 500 Millions édition 


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2018 - 11:06

#5
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

je tel'ai dit plus haut, un simple barracuda 2 To est beaucoup plus robuste, et évidemment l'ESP il faut le brancher ailleurs que sur la PS4 (moi je le sors une fois branché sur ma box internet et ensuite je le range jusqu'a la prochaine mise a jour)

Quant au Hen utilisé, le 1.8 est beaucoup plus stable chez moi.

 

La PS4 500M est sortie en 5.50 si je dis pas de betises donc pas de hack possible de toutes façons.


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 21:54

#6
iluvalar

iluvalar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

je tel'ai dit plus haut, un simple barracuda 2 To est beaucoup plus robuste, et évidemment l'ESP il faut le brancher ailleurs que sur la PS4 (moi je le sors une fois branché sur ma box internet et ensuite je le range jusqu'a la prochaine mise a jour)

Quant au Hen utilisé, le 1.8 est beaucoup plus stable chez moi.

 

La PS4 500M est sortie en 5.50 si je dis pas de betises donc pas de hack possible de toutes façons.

Pour le coup j'ai 2 PS4 Pro une retrail Blanche et une en 4.74 Monster Hunter. Je choisie de passé au SSD 2To pour la performance prêt a payé pour ma vie, pour des temps de chargement réduit. Pour la 500 Millions je n'ai pas réussis a précommandée et vu les nouvelles sont intéressante et un hack sur un FireWire supérieur va arrivé.


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 07:26

#7
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Pour le coup j'ai 2 PS4 Pro une retrail Blanche et une en 4.74 Monster Hunter. Je choisie de passé au SSD 2To pour la performance prêt a payé pour ma vie, pour des temps de chargement réduit. Pour la 500 Millions je n'ai pas réussis a précommandée et vu les nouvelles sont intéressante et un hack sur un FireWire supérieur va arrivé.

Pas sur que tu auras des temps de chargement plus rapide en ssd, il me semble bien que la console bride le débit!


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 22:03

#8
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Pas sur que tu auras des temps de chargement plus rapide en ssd, il me semble bien que la console bride le débit!

Tu es sur de ça ? Pas testé sur ps4 mais mettre un ssd sur ps3 divise les temps de loading par 3 ou 4.


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 08:22

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Tu es sur de ça ? Pas testé sur ps4 mais mettre un ssd sur ps3 divise les temps de loading par 3 ou 4.

Sur non, j'ai lu ça quelque part


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 14:03

#10
iluvalar

iluvalar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

@nuinut En vrai le gain n'est pas ouf comme tu dis mais le port Sata est un peu meilleurs sur PS4 Pro Sata 2 mais ca bride oui mais fiabilité consomation et temps je compte la gardé pendant des années cette console je pense que dans le temps je suis gagnan


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 21:27

#11
4EVER

4EVER

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

C'est quoi cette histoire qu'il ne faut pas connecter l'ESP à la PS4 ?

Je l'ai toujours fait et jamais eu de problème ... quels sont les risques ?

merci de votre retour d'experience


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:33

#12
RayCrym

RayCrym

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayotte

C'est quoi cette histoire qu'il ne faut pas connecter l'ESP à la PS4 ?
Je l'ai toujours fait et jamais eu de problème ... quels sont les risques ?
merci de votre retour d'experience

Uniquement pour les disques durs hybride, parfois les ssd de piètre qualités.
Avec les hdd aucun problème

BadGones-_-976.png

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 00:14

#13
4EVER

4EVER

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci pour cette réponse ça me rassure ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)