Aller au contenu

Photo

perdu depuis le temps ...

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 30 September 2018 - 03:21

redeyesgeek

redeyesgeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 Messages :

Bonjour je suis un peu perdu ça fais longtemps que j'ai pas touché à ma new3ds en cfw du coup je sais pas trop quoi/comment faire pour mettre à jour et avec ce que j'ai lu sur le freeshop etc j'aimerais bien un peu d'aide si possible

Je suis en Sys 11.6.0-39E , pour luma je sais plus mais ça doit être la 8 de mémoire , j'ai fais le hack en été 2017 et j'ai pas mis luma à jour depuis la fin de cette même année . 

Du coup avec de passé en sys 11.8 (me suffit de faire la maj normal que me propose la console ? ) je dois mettre luma à jouravant  non ? mon luma updater à un message d'erreur normal ou pas ? Que dois-je fais exactement pour tout remettre à jour ? Hormis ceci j'ai juste à virer Freeshop et mettre aussi FBI à jour ?

PS: je cherche un linker pour les jeux ds , j'ai deux vieille r4 sdhc pour mes old ds mais j'aimerais un truc correct niveau kernel (surtout pour les "cheats" par exemple car sur mes vieux linkers ça fais des bugs d'affichage dans le menu et je sais pas ce que j'active ...) j'ai vu la r4i gold 3dsplus avec le kernel wood c'est mieux ?

Merci :)

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 09:47

linux

linux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :

Salut,

il faut mettre à jour Luma avant de MAJ ta console.

boot.firm  de Luma v 91 à la racine de ta carte microSD.

cias ( il s'agit d'un dossier à la racine de ta carte microSD,si besoin crées en un) , là dedans tu mets:

lumaupdater.cia

FBI.cia (le nouveau)

3ds ( dossier à la racine de ta microSd) , tu mets:

FBI.3dsx

Après tu connais la musique :  FBI , tu fais install et delete all cias.

la r4i gold 3dsplus c'est parfait : très utile pour hacker n'importe quel firmware.

Ce message a été modifié par linux - 30 September 2018 - 09:49.

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 11:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
Mettre à jour luma3ds en copiant le fichier boot.firm de cette archive à la racine de la carte sd.
Mettre à jour la console via les paramètres de la console.
Si tu veux mettre à jour FBI, faut mettre ce fichier dans le dossier "3ds" et ce fichier dans le dossier "cias".
Si tu veux mettre à jour lumaupdater tu dois copier ce fichier dans le dossier "cias".
Et enfin pour mettre à jour godmode9, tu dois copier le fichier .firm de cette archive dans le dossier "luma/payloads" et copier le dossier "gm9" à la racine de la carte sd.

Ce message a été modifié par Molo1000 - 30 September 2018 - 12:20.

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 12:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
Supprime ceux installer via les paramètres de la console dans la gestion des données et installe les nouveau via le hbl en utilisant le module rosalina

Ce message a été modifié par Molo1000 - 30 September 2018 - 12:29.

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 20:17

redeyesgeek

redeyesgeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 Messages :

merci bien par contre j'ai un autre soucis j'ai un message d'erreur dès que j'essaye d'accéder à la micro sd via l'outil de gestion microSD de la console pour éviter de l'ouvrir (faut enlever la coque c'est pénible :P , avant ça marchait mais là j'ai un message d'erreur quand je clique sur ce qui représente la 3ds dans mon réseau ...

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 20:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
J'ai déjà eu aussi un souci avec la gestion de données mais bon pour une raison inexpliqué le problème s'est reso, u tout seul. Au pire tu fais l'exception pour mettre tout ça à jour
  • Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 20:38

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

moi c simple je ressere plus les vis lol

• Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 20:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
Moi non plus comme ça, ça évite de me prendre la tête. Menfin quand tu veux transférer des jeux, cette méthode est loin d'être au top
  • Retour en haut

Posté 30 September 2018 - 23:24

redeyesgeek

redeyesgeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 Messages :

Bon j'ai enfin réussi à accéder au réseau (c'était pas juste la 3ds merci windows 10 ) j'ai tout fais sauf la partie sur godmode , je m'en sers pas de toute façon :)  

Merci ça faisait un peu assisté mais je voulais pas faire de boulette ayant pas vraiment suivi la scène depuis le début d'année , j'aurais quand même update luma avant d'update la console dans mes souvenirs c'était ça ^^ .

Sinon pour la r4i 3dsplus c'est juste pour les jeux de ds ... c'est pour ça que je demandais si un linker moins cher faisait l'affaire (mais mieux que mes vieilles r4 ds qui me permettent pas d'afficher correctement les cheats dans le menu avant de lancer un jeu ...)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)