Aller au contenu


Photo

Nintendo Switch v6.0.0 annoncé officiellement, pas la version leaké !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2018 - 08:19

#1
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous, 

voilà comme indiqué dans le titre du tread, Nintendo vient de publier la mise à jour du firmware 6.0, et là ça fait un peu de différence avec celle leakée précédemment...

source: https://en-americas-...-change-history

ou bien une traduction en français ici  ;)

 


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:33

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Rien d'étonnant vu que le online payant arrive aujourd'hui.

 

Et comme je l'avais dis, la maj 6.0.0 leaké n'était pas la version finale, il y a quelques changement par rapport à celle leaké.


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:36

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le DevMenu ne fonctionne plus


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:38

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Tu as installé la 6.0.0?

 

Tu perd pas de temps.

 

Il faut attendre que le devmenu soit porté sur 6.0.0


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:47

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu as installé la 6.0.0?

 

Tu perd pas de temps.

 

Il faut attendre que le devmenu soit porté sur 6.0.0

Non pas moi, vu sur Gbatemp qu'avec la 6.0 le DevMenu en fonctionnait plus.

Par contre tu peux toujours attendre qu'il soit porté sur 6.0 lol, c'est un programme Nintendo et la seule raison qui fait qu'on en profite est qu'il a été leaké par un developpeur tiers! Du coup je vois mal Nintendo le porter sur 6.0 et le diffuser comme ça :D

 

edit: heureusement Tinfoil est là ;)


Modifié par eliboa, 19 septembre 2018 - 08:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:52

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Non pas moi, vu sur Gbatemp qu'avec la 6.0 le DevMenu en fonctionnait plus.

Par contre tu peux toujours attendre qu'il soit porté sur 6.0 lol, c'est un programme Nintendo et la seule raison qui fait qu'on en profite est qu'il a été leaké par un developpeur tiers! Du coup je vois mal Nintendo le porter sur 6.0 et le diffuser comme ça :D

 

edit: heureusement Tinfoil est là ;)

Heureusement, tinfoil est la, malheureusement, il bug parfois.

 

Perso, temps qu'aucun jeu ne me demande le 6.0.0, je ne passerai pas à ce fw. Et si les prochain jeux demande une version 6.1 ou 6.2, ba j'aurais sauté la 6.0.0. C'est que ça demande pas mal de boulot de faire une maj quand la console est hack : Récupérer les sauvegardes des jeux, restaurer la nand, faire la maj par choixdujour, faire une nouvelle sauvegarde de nand et enfin, réinstaller tout les jeux et sauvegardes de ceux-ci. Pas tout les jours que je m'amuserais a faire ça.


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 08:58

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pareil je vais attendre d'être obligé pour y passer ;) Par contre je crois pas que tu aies besoin de restaurer la Nand via ChoiDuJour, tu peux directement la modifier via memloader et emmc ums tool. Du coup pas besoin de réinstaller tous les jeux (mais bon ça reste quand même assez lourd, je suis bien d'accord)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:05

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pareil je vais attendre d'être obligé pour y passer ;) Par contre je crois pas que tu aies besoin de restaurer la Nand via ChoiDuJour, tu peux directement la modifier via memloader et emmc ums tool. Du coup pas besoin de réinstaller tous les jeux (mais bon ça reste quand même assez lourd, je suis bien d'accord)

Quand je parle de restaurer la nand, c'est pour après pouvoir refaire un backup "sain" de la nouvelle version du firmware, donc forcément, tout doit être réinitialisé pour ne plus avoir aucune donnée de hack


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:15

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quand je parle de restaurer la nand, c'est pour après pouvoir refaire un backup "sain" de la nouvelle version du firmware, donc forcément, tout doit être réinitialisé pour ne plus avoir aucune donnée de hack

Pas besoin car quand tu update via ChoiDuJour tu ne grilles pas les efuses. Du coup tu pourras restaurer un backup 5.1 sans soucis, ça fonctionnera en OFW logiquement.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:17

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

non, mais je parle de maj définitive bien sur, perso, le coldboot, je ne l’étends plus et de toute façon, un jour ou l'autre, il débarquera pour toutes les versions.

 

Pas envie de rester avec l'autorcm


Modifié par midorijin, 19 septembre 2018 - 09:18.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:19

#11
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
Ne casse pas mon rêve de CFW pour ma 1.0
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:25

#12
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ne casse pas mon rêve de CFW pour ma 1.0

Je suis en 5.1.0 donc cela ne te concerne pas forcément, toi tu a plus de chance d'un coldboot rapidement. :)


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:53

#13
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Quand je parle de restaurer la nand, c'est pour après pouvoir refaire un backup "sain" de la nouvelle version du firmware, donc forcément, tout doit être réinitialisé pour ne plus avoir aucune donnée de hack

dans ce cas pourquoi faire la maj via choixdujour et pas de manière officiel vu que tu restaure en préalable la nand ?
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 09:58

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Par ce que le risque 0 n'existe pas et que l'on est pas sur a 100% que le simple fait de dump la nand sans avoir fait aucune modification préalable ne laisse vraiment aucune trace.


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:28

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

non, mais je parle de maj définitive bien sur, perso, le coldboot, je ne l’étends plus et de toute façon, un jour ou l'autre, il débarquera pour toutes les versions.

Pas envie de rester avec l'autorcm

Fusée gelée qui lance un CFW est un déjà un exploit coldboot à proprement parlé (jai longtemps fait l'erreur aussi), c'est juste qu'il est tethered. J'imagine que c'est un exploit untethered que tu attends mais rien ne dit qu'il sera compatible pour toutes les versions de fw (s'il existe ou qu'il est trouvé).

Modifié par eliboa, 19 septembre 2018 - 10:29.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:33

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Fusée gelée qui lance un CFW est un déjà un exploit coldboot à proprement parlé (jai longtemps fait l'erreur aussi), c'est juste qu'il est tethered. J'imagine que c'est un exploit untethered que tu attends mais rien ne dit qu'il sera compatible pour toutes les versions de fw (s'il existe ou qu'il est trouvé).

Oui effectivement, c'est du coldboot actuellement, mais tethered, donc je ne le considère pas comme un vrai coldboot.

 

Si, un jour, ce sera compatible tout firmware, mais je n'ai pas dis dans un avenir proche. ça prendra le temps que ça prendra.


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:43

#17
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui effectivement, c'est du coldboot actuellement, mais tethered, donc je ne le considère pas comme un vrai coldboot.

Si, un jour, ce sera compatible tout firmware, mais je n'ai pas dis dans un avenir proche. ça prendra le temps que ça prendra.

Ben non, si cet hypothétique exploit est trouvé dans du code ajouté par ex dans le FW 6.0 il sera jamais dispo sur les anciennes version. A l'inverse s'il est rendu public sur la 6.0 et que Nintendo corrige le bug dans la v6.1 alors il ne sera pas applicable pour les versions > 6.0. A moins que tu sois certain que cet exploit soit découvert dans la bootROM (comme fusée gelée).

edit : à moins que seul un exploit bootROM permette le coldboot untethered, là j'ai un doute ;)

Modifié par eliboa, 19 septembre 2018 - 10:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:45

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je ne parle pas forcément d'un exploit spécifique, mais de manière générale. Il arrivera bien un jour ou tous seront compatible coldboot


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:47

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je ne parle pas forcément d'un exploit spécifique, mais de manière générale. Il arrivera bien un jour ou tous seront compatible coldboot

Désolé mais là tu spécules, et tu me donnes pas d'arguments pour me contredire.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 10:56

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je ne vois pas trop en quoi je devrai argumenté. L'informatique, aussi carré soit-elle, présentera toujours des failles.

Effectivement, je spécule sur le fait que d'autre faille seront trouvé un jour (alors qu'elles existes), mais a ce niveau la, c'est plus de la prévention que de la spéculation.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)