Aller au contenu


Photo

Test de la SwitchME Rebug


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2018 - 16:11

#41
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
L'image te sera envoyé ne t'inquiètes pas

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 16:53

#42
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Salut à tous,

 

J'ai reçu hier ma SwitchMe Rebug, je préfère confirmer avec vous avec ce schéma, je souhaite avoir donc le dual boot en appuyant sur "Volume -" et Horizon quand j'appuie sur rien de spécifique :). Vu qu'ici ou ailleurs je vois des gens utiliser le 5v ou autre je suis un peu perdu ...

 

Donc deux questions:

 

Nous sommes bien d'accord que l'on utilise le 3v que l'on souhaite celui juste à droite ou celui plus haut sur la gauche ?

 

La soudure "bleu" doit elle être effectué ?

 

Autant en informatique pur je me débrouille (métier oblige ...) que en électronique/soudure la ... donc voilà si vous avez des infos en plus, voir d'autre plan,photos, n'hésitez pas. Merci d'avance en tout cas !

 

1539116096-newmethod2switchme.jpg

 

Inutile de faire ce montage il ne fonctionne pas à moins de passer en autoRCM ou d'utiliser un JIG donc sans intérêt.
Le Cortex M0 ne démarre pas assez vite pour strapper le JIG donc....
Le Power Switch (bleu) sert à rien si on laisse le bouton sur la puce à mon goût (reboot de la puce).
Le 3v c'est le 3v à ne pas confondre avec le 5v

Il y a des alim permanente 5v et en 3v c'est à la mise sous tension.
Le Cortex M0 fonctionne jusqu'a 1.8V voir 1.2v
Si vous passez par du 5v à la mise sous tension ce sera via le régulateur donc de la latence = pas assez rapide. A ne pas confondre avec du 5v permanent.


Modifié par ConsoleX, 10 octobre 2018 - 17:00.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 17:02

#43
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Perso j'attends toujours le plan précis à 6 fils de modchip france, on m'a dit commande nous la puce et on te l'enverra, message sur twitter, pour le moment la puce est en partance, j'espère recevoir une image plus détaillée que celle de consolex, surtout sur les 2 fils RCM STRAP et POWER ON RESET STRAP, c'est pas très clair pour moi ces 2 soudures...

Tout simplement car ils sont tout petit XD


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 18:40

#44
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Perso j'attends toujours le plan précis à 6 fils de modchip france, on m'a dit commande nous la puce et on te l'enverra, message sur twitter, pour le moment la puce est en partance, j'espère recevoir une image plus détaillée que celle de consolex, surtout sur les 2 fils RCM STRAP et POWER ON RESET STRAP, c'est pas très clair pour moi ces 2 soudures...


Tout es clair dans le shema que je t’ai envoyé, tu peux pas avoir plus simple comme plan a par te faire poser la puce par un tech hihi.

Je t’avais meme averti avant que tu commande de demonter ta console et de voir la petitesse des ces 2 points en particuliers.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 19:33

#45
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

.


Modifié par crash251, 20 novembre 2018 - 18:34.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 19:48

#46
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Tout es clair dans le shema que je t’ai envoyé, tu peux pas avoir plus simple comme plan a par te faire poser la puce par un tech hihi.

Je t’avais meme averti avant que tu commande de demonter ta console et de voir la petitesse des ces 2 points en particuliers.

Ouai beaucoup dise oula c'est trop cher vos prestations d'instal et au final une fois ouvert c'est plus la même histoire !


Modifié par ConsoleX, 10 octobre 2018 - 19:54.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 19:55

#47
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

ça me rappel le QSB de la Team COBRA ^^

 

sur les photo c'était bien gros et en réalité les mec disaient oula c'est tout petit la ^^


Modifié par crash251, 20 novembre 2018 - 18:34.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 20:12

#48
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

ça me rappel le QSB de la Team COBRA ^^

 

sur les photo c'était bien gros et en réalité les mec disaient oula c'est tout petit la ^^

Voilà et la encore c'est plus sensible car la console se rallumera pas forcement.


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 21:01

#49
aurelink

aurelink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

Houla les gars, c'est un pote ingénieur chez thalès qui va me faire les soudures, c'est son taf, mais il lui faut un plan précis pour les points, limite un peu zoomer sur les 2 petits points de soudures, donc oui c'est clair sauf les 2 petits points (pour moi) sinon Fatiguant encore merci pour ton MP ^^. Malheureusement sur Paris personne ne pose ce genre de puce et je ne voulais pas envoyer ma switch je ne sais ou....

 

Après j'ai acheté la puce chez modchip france car on m'a confirmé que l'on m'enverrai un plan détaillé des soudures à 6 fils pour le double boot.... Sinon je l'aurais prise sur aliexpress ou ebay cette puce, pour moins cher, j'ai préféré faire confiance à modchip. 


Modifié par aurelink, 10 octobre 2018 - 21:01.

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 21:08

#50
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

Merci @aurelink

 

tu auras le plan demain matin ,)


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 21:11

#51
aurelink

aurelink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

Merci @aurelink

 

tu auras le plan demain matin ,)

Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 22:06

#52
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Aurelink démonte ta console et tu verras les points ils sont évident.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2018 - 22:11

#53
aurelink

aurelink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

ça marche Fatiguant, c'est vrai que je ne l'ai pas encore ouverte ^^


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 02:32

#54
Sam22

Sam22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Salut, bon moi y a rien à faire, la puce ne boot pas. Installation avec 4 fils. J ' éteind la console. Je fais power+ volume rien ne se passe. Elle boot sur l ' os d ' origine. Chose particulière, quand je glisse le fichier sx.uf2 dans la puce. Je ne retrouve pas le fichier quand la console re démarre. C ' est comme si la puce se réinitialisait ? Quelqu' un aurait une idée ?
Je précise mon plan de câblage est super propre.

Modifié par Sam22, 11 octobre 2018 - 02:54.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 05:40

#55
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

pour passer la puce en mode bootloader il faut appuyer 2 fois sur le petit bouton noir

 

une fenêtre va s'ouvrir et tu glisse le SX_os.uf2 dedans la puce va ce programmer et fermer la fênetre 

 

Pour le montage a 4fils il faut avoir l'autoRCM et tu démarre la console juste avec Power pour booter sur le CFW SX OS

 

si tu veux démarrer sur le menu SX OS et que tu n'a pas l'autoRCM tu dois mettre un JIG à la place du Joycon droit.


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 06:22

#56
Sam22

Sam22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Comment je sais si j ' ai l ' auto rcm ?
Si je fais le montage 6 fils du coup ça fonctionnera ?
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 09:25

#57
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Si tu arrives à démarrer ta Switch sans le jig en montage à 4fils tu as l'autorcm installé

Modifié par crash251, 11 octobre 2018 - 11:03.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 10:53

#58
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Sam22 fait le montage 6 fils que j’ai posté et pour le fichier a flasher c’est ici

https://gbatemp.net/...-others.518574/

Tu prends le premier pack et c’est normal que lorsque tu flash la puce que le fichier uf2 ce renimme en current .uf2
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 11:02

#59
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Tout dépend ce qu'il veut sur le montage a 6 fils , si il veut la solution simple avec le sx_os.uf2 tu n'as rien à renommer, avec cette méthode tu va démarrer uniquement sur le sx os

Si tu prends l'autre méthode avec le current.uf2 c'est un chainloader qui va te permettre de changer de cfw sans reprogrammer la puce avec un fichier uf2 juste en renommant le payload.bin du cfw start.bin

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2018 - 11:46

#60
Sam22

Sam22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Ok les gars merci , je commence à y voir plus clair... Par contre, effectivement j ' ai vu les 2 autres points de soudure, aie aie aie c ' est petit
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)