Salut les gens, je viens malheureusement de brick une PS3 fat CECHK (carte mère DIA-002) à cause d'une mauvaise manip via ps3xploit.
J'ai tout d'abord dumpé ma NOR à l'aide de PS3 NOR Flash Memory Dumper 2.0.
Je me suis ensuite assuré que le dump sois valide (via PS3DumpChecker(build491), HxD, etc...) avant de le réinjecter patché à l'aide de PS3 NOR Flasher 2.0.
Seulement, depuis que j'ai réinjecté ce dump patché, la console est en YLOD et ne veut pas en sortir...
Je me suis alors dit que j'allais essayer de réinjecter le dump d'origine (censé être valide) en passant par mon E3 flasher.
J'ai donc soudé le point tristate au point SBE sur mon clip. Ce qui a fonctionné, puisque ma console reste allumée lorsque le premier interrupteur de l'E3 est vers le haut.
Après avoir galéré avec ce foutu clip pendant des heures, et après de multiples erreurs 10001100, je suis enfin parvenu à réinjecter mon dump d'origne.
Seulement, après avoir débranché l'E3, la console refuse toujours de démarrer. Toujours en YLOD (led rouge suivie de 3 bips).
Mais cela ne change rien.
Je vous avoue ne pas trop comprendre ce qui cloche... Le dump que j'ai est valide à priori, je l'ai vérifié et revérifié.
Cependant, je n'en avais fait qu'un seul, mon erreur est peut-être là ? J'aurais dû en faire 2 ou 3 et ensuite les comparer.
Quelles solutions s'offrent à moi désormais ? J'imagine que le problème doit venir de mon dump qui doit probablement être BAD (malgré le fait qu'il apparaisse comme valide).
Y'a-t-il possibilité de reconstruire le dump ? Ou bien dois-je me rendre à l'évidence et mettre ma console à la benne ?

Merci d'avance pour votre aide.
PS : Je précise que ma console était au préalable en OFW 4.82. Je l'ai d'ailleurs installé deux fois de suite.
Ce message a été modifié par Froz - 23 July 2018 - 13:46.