Aller au contenu

Photo

Brick PS3 CECHK ps3xploit

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 23 July 2018 - 13:09

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 Messages :

Salut les gens, je viens malheureusement de brick une PS3 fat CECHK (carte mère DIA-002) à cause d'une mauvaise manip via ps3xploit.

J'ai tout d'abord dumpé ma NOR à l'aide de PS3 NOR Flash Memory Dumper 2.0.

Je me suis ensuite assuré que le dump sois valide (via PS3DumpChecker(build491), HxD, etc...) avant de le réinjecter patché à l'aide de PS3 NOR Flasher 2.0.
Seulement, depuis que j'ai réinjecté ce dump patché, la console est en YLOD et ne veut pas en sortir...

Je me suis alors dit que j'allais essayer de réinjecter le dump d'origine (censé être valide) en passant par mon E3 flasher.
J'ai donc soudé le point tristate au point SBE sur mon clip. Ce qui a fonctionné, puisque ma console reste allumée lorsque le premier interrupteur de l'E3 est vers le haut.

Après avoir galéré avec ce foutu clip pendant des heures, et après de multiples erreurs 10001100, je suis enfin parvenu à réinjecter mon dump d'origne.
Seulement, après avoir débranché l'E3, la console refuse toujours de démarrer. Toujours en YLOD (led rouge suivie de 3 bips).
J'ai également tenté de byte reverse le dump selon les conseils de @littlebalup : http://www.psx-place...806/#post-96072
Mais cela ne change rien.

Je vous avoue ne pas trop comprendre ce qui cloche... Le dump que j'ai est valide à priori, je l'ai vérifié et revérifié.
Cependant, je n'en avais fait qu'un seul, mon erreur est peut-être là ? J'aurais dû en faire 2 ou 3 et ensuite les comparer.

Quelles solutions s'offrent à moi désormais ? J'imagine que le problème doit venir de mon dump qui doit probablement être BAD (malgré le fait qu'il apparaisse comme valide).
Y'a-t-il possibilité de reconstruire le dump ? Ou bien dois-je me rendre à l'évidence et mettre ma console à la benne ? :(

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je précise que ma console était au préalable en OFW 4.82. Je l'ai d'ailleurs installé deux fois de suite.

Ce message a été modifié par Froz - 23 July 2018 - 13:46.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 July 2018 - 16:46

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5,511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut 

sur un modele sympa comme les fat 80 dommage ...si tu as rienjecté dump corrompu  c'est permabrick au pire  ,rien a faire ...en plus avec un e3 :(  ( version fataliste ) 

maintenat au miuex >> 

il faudrait reconstruire le dump  avec les CoreOs clean de l'ofw 4.82 ( ils sont identiques prend les a partir du PUP par exemple ) et de la reinjecter avec le bousin le dump "réparé " ,ce la pourrait faire revivre ta console ( j'ai pas vu le dump mais je part du principe qu'il y a un soucis vu le resultat ^^ ) 

je sais pas si @littlebalup passe encore dans le coin ou @red j ils pourront t'aiguiller si tu coinces :D 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 23 July 2018 - 18:36

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 Messages :

salut 

sur un modele sympa comme les fat 80 dommage ...si tu as rienjecté dump corrompu  c'est permabrick au pire  ,rien a faire ...en plus avec un e3 :(  ( version fataliste ) 

maintenat au miuex >> 

il faudrait reconstruire le dump  avec les CoreOs clean de l'ofw 4.82 ( ils sont identiques prend les a partir du PUP par exemple ) et de la reinjecter avec le bousin le dump "réparé " ,ce la pourrait faire revivre ta console ( j'ai pas vu le dump mais je part du principe qu'il y a un soucis vu le resultat ^^ ) 

je sais pas si @littlebalup passe encore dans le coin ou @red j ils pourront t'aiguiller si tu coinces :D

Merci pour ta réponse.

Ouais elle était nickel cette console en plus... D'habitude je suis hyper minutieux, mais là c'est vrai que j'ai voulu aller un peu vite et j'ai malheureusement fait une connerie...

Première fois que ça m'arrive, et dernière je l'espère.

Mais y'a vraiment un truc qui m'intrigue quand même, le dump ressort valide à 100% une fois analysé avec PyPS3checker et PS3DumpChecker. Il n'y a aucune erreur.

C'est quand même étrange non ?

Du coup pour reconstruire mon dump il me reste plus qu'a mettre la main sur le dump d'une NOR de CECHK c'est ça ?

Pas évident à trouver hein  :skeptical:

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 July 2018 - 01:51

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,422 Messages :
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un dump avec la version 2.0 de l'exploit mais si c'est comme la 1.0 alors ton dump est avec l'extension .hex non ? Question bête, tu n'aurais pas réinjecter en .hex plutôt que en .bin ? A voir si cela joue

Ensuite pour savoir si ton clip est bien mit refait un dump après avoir injecter le fichier histoire de comparer et t'assurer que c'est ok

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 24 July 2018 - 03:22

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 Messages :

Salut

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un dump avec la version 2.0 de l'exploit mais si c'est comme la 1.0 alors ton dump est avec l'extension .hex non ? Question bête, tu n'aurais pas réinjecter en .hex plutôt que en .bin ? A voir si cela joue

Ensuite pour savoir si ton clip est bien mit refait un dump après avoir injecter le fichier histoire de comparer et t'assurer que c'est ok

Exact, le fichier sort en .hex. Je l'ai donc patché, renommé en bkpps3.bin et enfin byte reverse afin de pourvoir le réinjecter avec l'E3.

Et bien justement, j'ai fait un dump par curiosité et bizarrement il ressort bourré d'erreurs...

Rien à voir avec le dump que j'injecte juste avant, qui lui est OK.

J'ai donc tenté de replacer le clip, mais idem. Quand je dump la NOR juste après l'avoir injectée, elle apparaît comme bad  :confused:

J'en déduis que cela doit très probablement venir de mon clip, ou bien carrément de mon E3 lui même qui injecte mal le dump ?

Je vais essayer de passer par l'E3 linker dès que j'ai un peu de temps. Je verrai si ça change quelque chose.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)