Aller au contenu


Photo

Sky3ds+: récupération de .sav après insertion d'un header privé


Meilleure réponse Molo1000, 24 juin 2018 - 20:40

J'ai relu attentivement ton dernier message et je crois que d'une, tu n'as pas du mettre le bon manager de sauvegarde (il faut mettre jk'save manager et non save manager) et tu mis la charrue avant les boeufs. Tu dois faire "cartridge" puis "save data option" puis "export save" pour exporter les données sur la carte sd. Ensuite tu modifie ton header dans le fichier .cfg. une fois cela fait, tu dois effacer la sauvegarde du sky3ds (puisqu'elle sera corronpue) et tu en crée une autre. Et c'est seulement après avoir créé une nouvelle partie puis sauvegardé que tu dois relancer le jk save pour faire cette fois ci "import save" au lieu de "export save"

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2018 - 23:10

#81
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah disons que c'est une méthode encore plus prise de tête... et surtout "payant" à la base donc... à part prendre les gens pour des pigeons, je vois pas ce que ça apporte de plus.

ou bien tu ajoutes un ID pour tous les jeux et dans ce cas, tu ajoutes uniquement l'header dans le fichier ".txt" (chose que je n'ai jamais vu marcher)

ou bien tu ajoutes la ligne "creatpergameblablabla" dans le ".txt" et tu configures chacun de tes cfg. ça prend 2 minutes et ça marche nickel


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:11

#82
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

après tu fais comme tu veux. chacun est libre de faire comme il l'entend. bon jeu à toi et content pour toi que ça marche


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:13

#83
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Ah je savais pas que les jeux cracké pouvais avoir leurs headers privés. Moi après c'était marqué comme quoi le skydock était offert, je ne l'ai pas acheté séparement.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:14

#84
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Mais oui, ils auraient dû faire un tutoriel pour juste rajouter cette petite ligne et ne pas s'embeter à produire en masse des skydocks pour rien x)


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:16

#85
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Après, l'intéret du skydocks, c'est déviter de faire l'espèce de manipulation avec le jeu "Cubic ninja" pour déplacer une save de l'un de ses jeux achetés vers le Skydock. Enfin, je penses.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:18

#86
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne sais pas si le skydok permet d'extraire correctement la sauvegarde. car, l'extraction permet le décryptage de la sauvegarde donc, permet l'utilisation de logiciel externe pour apporter des modifs sur la save


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:22

#87
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Pour ma part, j'ai déjà extrait le jeu "The Legend Of Zelda - Majora's Mask" pour garder ma progression, et ma sauvegarde marchait totalement.

Après, ça ne veut pas dire forcément que ça marche pour toutes les sauvegardes ta raison. Mais ça permet au moins à ceux n'étant pas tip-top niveau crack de mettre leurs jeux achetés sur une seul et même cartouche facilement.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:24

#88
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est pourtant pas compliqué, sur le site du sky3ds y'a la ligne à copier coller et sur internet, c'est bourré de tuto donc voilà. moi j'lutilise pas. donc comme ça c'est fait. mais si tu l'utilises, tu dois savoir c'que tu peux faire avec


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:28

#89
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Oui c'est sûr, après ça dépend de chacun, moi en tout cas, je compte pas le réutiliser, il ne me servira pas plus.


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:29

#90
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Bon, je vais faire un petit message pour répondre rapidement à ceux ayant le même problème ^^ ! Un résumé...

 

En tout cas, un gros merci à toi, c'est super sympa de ta part d'avoir consacrer autant de temps à mon tout petit problème :D

D'autant plus que t'as pu arranger toutes les gaffes que j'ai pu faire x).


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:31

#91
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah t'avais juste fais import et backup au lieu de faire le contraire mais c'est rien. au moins tu comprends l'utilisation de jk'save. je l'aime bien ce truc, il est sympa et facile à utiliser


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:34

#92
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Oui maintenant moi aussi j'apprécie le logiciel, d'autant plus la manière dont moi j'y accède, c'est totalement nawak je trouve.

Devoir aller sur un jeu pommé et le faire en quelque sorte buger pour démarrer un autre logiciel c'est n'importe quoi XD !


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:36

#93
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est une faille qui est présente dans le jeu LOL elle est présente aussi dans d'autres comme zelda ocarina of time, piriform deluxe, etc

bon, j'y go a+ au plaisir et si t'as besoin d'aide sur la console, aucun souci. d'ailleurs tu pourrais hack la console. tu serais surpris tout ce que tu peux faire gratuitement... surtout le freeshop...


Modifié par Molo1000, 24 juin 2018 - 23:37.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 23:39

#94
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Ah oui ? Il y a autant de jeux ayant fait la même boulette ? Je veux dire, qu'en même, c'est une faille qui permet de cracker la DS et elle est présente dans une bonne partie des jeux....


  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 18:44

#95
Amortentia

Amortentia

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,
Je suis désolée de remonter un topic mais Molo1000 je pense que vous pouvez m'aider : mon problème est exactement le même et je pense avoir bien compris ce que vous expliquiez ici et je pense pouvoir faire les choses, seulement il me manque la première étape :je ne sais pas comment extraire un header privé.
Pourriez-vous m'aider? Je crois que je ne fais pas ça dans les règles de l'art, s'il faut que je crée un nouveau sujet dites-le moi, sinon, si vous voulez bien m'aider vous pouvez aussi m'envoyer un mp.
Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 21:13

#96
Alfast

Alfast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Bonsoir Amortentia,

Je me permets de répondre à la place de Molo1000, parce que je sais comment faire et je pense être en capacité de répondre plus rapidement.

 

Pour enregistrer un header privé, c'est très simple, il te faut:

- ta Sky3DS+ munie d'une MicroSD à l'intérieur

- un Skydock (le boitier vendu avec la sky3ds+)

- un câble d'alimentation (de préférence celui vendu avec la sky3ds+, on ne sait jamais)

- un ordinateur

- la clé usb pour microSD (vendue avec la sky3ds+)

- une cartouche de jeu 3DS quelconque, tant qu'elle reste légale

 

Tu dois dans un premier temps insérer la Sky3DS dans le skydock (de manière à ce que l'entré microUSB de la sky3ds+ soit orientée vers l'extérieur du boitier évidemment).

 

Puis tu insères la cartouche de jeu 3DS dans le skydock. La sky3ds devrait donc être insérée à gauche et la cartouche de jeu à droite.

 

Pour extraire l'header privé de la cartouche, il faut brancher, à l'aide du câble d'alimentation la sky3DS+ (lorsqu'elle est dans le skydocks) au pc. La sky3DS, une fois alimentée devrait allumer un voyant vert (ce qui veut dire qu'elle est branchée), puis un voyant bleu (qui lui signifit qu'elle récupère l'header privé de la cartouche de jeu).

 

Il ne faut pas appuyer sur les boutons de la sky3ds+ si tu ne veux QUE extraire l'header privé de la cartouche, autrement, si tu appuis, le skydocks va copier le jeu de la cartouche sur ta sky3ds+, et ce n'est pas forcément ce que l'on veut.

 

Une fois tout les voyants éteints, tu peux débrancher la sky3ds+ de ton pc et retirer la microSD de celle-ci. Insères ensuite la microSD dans ta clé USB pour microSD (fournie à l'achat) pour procéder à l'application de l'header privé.

 

Ouvre le dossier "savekeys.txt", tu y trouveras tout le header privé qui nous intéresse:

1550606225-4541.png

(J'ai déformé une partie du code pour éviter que cet header ne devienne public)

 

Il faut copier les 32 caractères qui suivent GAMESAVE_KEY= , autrement dit, tout les caractères avant tout les FFFFFFF....

 

Ce que tu viens de copier est alors l'header privé de la cartouche de jeu, si tu veux insérer cet header privé dans la sky3ds+, ouvre le dossier " settings.txt " à la racine de ta microSD et colle l'header privé après " DEFAULT_GAMESAVE_KEY= " :

1550606829-64571.png

 

Remplaces ensuite le " 0 " après le " HIGH_SPEED_ENABLED= " par un " 1 ". Cela permet de créer un fichier pour chaque jeux crackés sur ta sky3ds+ afin qu'ils soient utilisés en ligne.

Evidemment, penses bien à enregistrer les modifications, tu peux ensuite retirer la microSD et la réinsérer dans la Sky3DS+ afin de jouer à tes jeux en ligne.

 

Mais si tu as le même problème que j'ai eu... c'est... un peu plus compliquer que ça.

 

Si tu as besoin d'aide, je reste à disposition, j'ai tout mon temps pour répondre à tes questions.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)