Aller au contenu


Photo

[Switch] Retroarch en version Lakka disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2018 - 09:35

#21
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Si je comprends bien en gros ça "flingue" la batterie et ce, même si on retourne à l'OS initial pour jouer à la Switch ?

C'est un peu dommage en soit perso je testerai pas mais, super cool de voir les avancées ! Hâte qu'une correction soit apportée et la possibilité de lancer Retroarch via le HBL :)


non ça flingue pas la batterie ça dérègle le % de charge et donc la batterie déconne...
mais une fois débranché et rebranché tous rentre dans l ordre...



Oui ca j'avais bien compris, d'ou les guillemets, mais pour le coup faut tout de même la démonter un minimum, ce qui n'est pas compliqué mais quelque peu chiant en soit, vu que c'pas aussi accessible que sur une ancienne PSP Fat ou tu avais la batterie à portée de doigts par exemple x)
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 11:24

#22
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

  • Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
@Atross
franchement en 15min c'est réglé :) bon faut juste avoir le tournevis et faire attention

@Hyndrid QC
on est au début :) peut être dans le futur ça sera implémenté ou sinon en dual boot lakka/horizon! ça serait top ^^
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 13:04

#23
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est très bien tout ça mais espérons que le développement de Linux sur Switch progresse car pour le moment, pas de son et problèmes de batteries ça donne pas très envie...

Il faut vraiment qu'on ait un Linux correct dans l'année et on sera bien :)

Il nous faudrait un triple boot avec Lakka, Kodi et Horizon et puis on serait au top...

Modifié par Stakhanov, 03 juin 2018 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 13:09

#24
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Petit HS, je pensai être en 4.1.0 mais je suis en fait en 4.0., j'ai déjà essayé de lancer fusée gelée avec succès.
Tout le reste, linux, les homebrew, atmosphère sont compatibles 4.0.1 ou vais-je devoir trouver une cartouche en 4.1.0 pour MAJ?
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 13:20

#25
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Petit HS, je pensai être en 4.1.0 mais je suis en fait en 4.0., j'ai déjà essayé de lancer fusée gelée avec succès.
Tout le reste, linux, les homebrew, atmosphère sont compatibles 4.0.1 ou vais-je devoir trouver une cartouche en 4.1.0 pour MAJ?

Pareil que toi et pas de soucis non plus pour lancer des homebrew.

Pour Atmosphère sans passer par le mode RCM on dit qu'il existe un soft hack privé pour la version 4.1. J'aurai tendance à dire qu'une faille présente sur 4.1 a de très grande chance d'exister sur 4.0. Sauf si cette faille se trouve dans une nouvelle fonctionnalité du FW mais c'est peu probable sur une version mineure. Donc je m'en ferais pas trop si j'étais toi, moi j'attends la sortie d'Atomsphère pour voir.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 14:54

#26
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

@Atross
franchement en 15min c'est réglé :) bon faut juste avoir le tournevis et faire attention

@Hyndrid QC
on est au début :) peut être dans le futur ça sera implémenté ou sinon en dual boot lakka/horizon! ça serait top ^^



Quand t'es un flemmard comme moi... XD
Mais franchement voir de telles avancées c'est incroyable, si y'a du son peut-être que je ferai l'effort... :P
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 16:57

#27
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Vous croyez que le Fw 4.1.0 va devenir le gold firmware comme le 3.00 ?
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 17:09

#28
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Vous croyez que le Fw 4.1.0 va devenir le gold firmware comme le 3.00 ?

Non. Pas qu'il n'y a pas de hack purement logiciel, mais ca sera un tantinet plus mauvais que les firmwares 3.0.2 et moins. Regarde mon sujet ici: http://www.logic-sun...s-mises-a-jour/

Petit HS, je pensai être en 4.1.0 mais je suis en fait en 4.0., j'ai déjà essayé de lancer fusée gelée avec succès.Tout le reste, linux, les homebrew, atmosphère sont compatibles 4.0.1 ou vais-je devoir trouver une cartouche en 4.1.0 pour MAJ?

Pareil que toi et pas de soucis non plus pour lancer des homebrew.Pour Atmosphère sans passer par le mode RCM on dit qu'il existe un soft hack privé pour la version 4.1. J'aurai tendance à dire qu'une faille présente sur 4.1 a de très grande chance d'exister sur 4.0. Sauf si cette faille se trouve dans une nouvelle fonctionnalité du FW mais c'est peu probable sur une version mineure. Donc je m'en ferais pas trop si j'étais toi, moi j'attends la sortie d'Atomsphère pour voir.

La faille (pour les homebrews seulement, pas le hack TrustZone) est déja public et s'apelle nspwn. Par contre, je ne sais pas si les codes actuelles sont compatible, mais devrait l'être (demandé sur le github de pegaswitch). (Le script pegaswitch est ici: https://github.com/r...switch/pull/125 )

Modifié par mariogamer, 03 juin 2018 - 18:17.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 18:09

#29
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Petit HS, je pensai être en 4.1.0 mais je suis en fait en 4.0., j'ai déjà essayé de lancer fusée gelée avec succès.
Tout le reste, linux, les homebrew, atmosphère sont compatibles 4.0.1 ou vais-je devoir trouver une cartouche en 4.1.0 pour MAJ?


Pareille je suis en 4.0.1 et je ne sais pas si jdois trouver une cartouche pour etre en 4.1.0 ou rester en 4.0.1 :P

Modifié par inconnux, 03 juin 2018 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 20:45

#30
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

n64,ps1 et psp bien émulés et utilisables sur console, wouhou! merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 17:11

#31
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Alors sa marche sur une switch 4.0.1 s'il vous plait?

Merci d'avoir un retour sa serai sympa
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 17:30

#32
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Alors sa marche sur une switch 4.0.1 s'il vous plait?

Merci d'avoir un retour sa serai sympa


J'attends que les soucis de batterie soient réglés pour tester
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 22:35

#33
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Alors sa marche sur une switch 4.0.1 s'il vous plait?

Merci d'avoir un retour sa serai sympa


J'attends que les soucis de batterie soient réglés pour tester


perso j ai testé sur une 5.0.2 et aucun soucis de batterie par la suite...
un pote aussi console en 5.0.2 et aucun soucis de batterie non plus et lui a poussé le vice à dechargé sz batterie à fond et la recharger ensuite et pas de soucis après ça ne veut pas dire qu il n y aura pas de soucis si tu tests mais pour nous ça été sans soucis...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2018 - 13:23

#34
jose1209

jose1209

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
  • Sexe:Male
en cherchant bien je ne trouve pas de vidéos montrant l'émulation sur psp, n64, ps1 avec des jeux connus pour avoir une idée.

d'habitude quand un méulateur sort, il y a toujours 50 videos le montrant en train de fonctionner, ce qui donne une idée de la vitesse d'émulation en fonction des jeux 2d ou 3d...

je me demande pourquoi.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2018 - 11:59

#35
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

en cherchant bien je ne trouve pas de vidéos montrant l'émulation sur psp, n64, ps1 avec des jeux connus pour avoir une idée.

d'habitude quand un méulateur sort, il y a toujours 50 videos le montrant en train de fonctionner, ce qui donne une idée de la vitesse d'émulation en fonction des jeux 2d ou 3d...

je me demande pourquoi.


tu as pas bcp cherché alors rien que sur youtube y a une ribambelle de vidéo de Lakka sur switch (ps1, n64 et psp...)
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2018 - 15:34

#36
GremSki

GremSki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour,
juste pour etre sure, lakka ne se lance pas via hekate?
c'est bien hekate ou lakka?
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 03:36

#37
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'vais attendre pour la n64 sans le bug

 

Aujourdhui jai enfin ma sx pro avec mes emulateurs (pour l'instant gba, snes, nes) et j'attends surtout une n64 full speed avec l'audio niquel sans bug ;)

 

Dès que la n64 est de sorti pour la switch avec tout ces conditions appellez moi l'installe directe ;) :P

 

A moi :

 

Super Mario 64 (8Mo le jeu)

Mario Kart 64 (16Mo le jeu)

Mario Party 1, 2, 3 (32Mo les 3 jeux)

Pokémon Stadium 1 (32Mo le jeux)

Pokémon Stadium 2 (64Mo le jeux)

 

C'est les jeu que je veux en full speed sans bug software ou audio  ;) :P


Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 03:38.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 03:54

#38
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

J'vais attendre pour la n64 sans le bug

 

Aujourdhui jai enfin ma sx pro avec mes emulateurs (pour l'instant gba, snes, nes) et j'attends surtout une n64 full speed avec l'audio niquel sans bug ;)

 

Dès que la n64 est de sorti pour la switch avec tout ces conditions appellez moi l'installe directe ;) :P

 

A moi :

 

Super Mario 64 (8Mo le jeu)

Mario Kart 64 (16Mo le jeu)

Mario Party 1, 2, 3 (32Mo les 3 jeux)

Pokémon Stadium 1 (32Mo le jeux)

Pokémon Stadium 2 (64Mo le jeux)

 

C'est les jeu que je veux en full speed sans bug software ou audio  ;) :P

 

Bonjours inconnux sur le site officiel il parle comment rêglé le problème de la batterie de la nintendo switch avec Hekate 3.0 avant. Sur ce l'audio n'est malheureusement pas encore présent dans les haut-parleurs de la nintendo switch, ni la prise d'écouteur , mais fonctionne parcontre via les dispositifs  bluethoot je te donne le lien si tu veux

 

si tu veux des informations, mais ceci permet de faire fonctionner au de la de 40 consoles 

https://lakka-switch.../documentation/


Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 22:06

#39
pimsdou

pimsdou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
Avez vous des nouvelles concernant retroarch sur la switch via sx pro?
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 23:53

#40
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'vais attendre pour la n64 sans le bug Aujourdhui jai enfin ma sx pro avec mes emulateurs (pour l'instant gba, snes, nes) et j'attends surtout une n64 full speed avec l'audio niquel sans bug ;) Dès que la n64 est de sorti pour la switch avec tout ces conditions appellez moi l'installe directe ;) :P A moi : Super Mario 64 (8Mo le jeu)Mario Kart 64 (16Mo le jeu)Mario Party 1, 2, 3 (32Mo les 3 jeux)Pokémon Stadium 1 (32Mo le jeux)Pokémon Stadium 2 (64Mo le jeux) C'est les jeu que je veux en full speed sans bug software ou audio  ;) :P

 Bonjours inconnux sur le site officiel il parle comment rêglé le problème de la batterie de la nintendo switch avec Hekate 3.0 avant. Sur ce l'audio n'est malheureusement pas encore présent dans les haut-parleurs de la nintendo switch, ni la prise d'écouteur , mais fonctionne parcontre via les dispositifs  bluethoot je te donne le lien si tu veux si tu veux des informations, mais ceci permet de faire fonctionner au de la de 40 consoles https://lakka-switch.../documentation/

Ce que j'aimerai savoir c'est comment avoir Lakka sans probleme de batterie? apparament c'est possible avec Hekate 3.0

J'aimerai aussi si c'est possible d'avoir sa en exFAT en non en FAT32?

La documentation est en anglais désolée jai du mettre google traduction :

A regarder sa : https://translate.go...t-text=&act=url


Le bug de la batterie a été corrigé ! Si votre console a été affectée, exécutez l'outil de réparation à partir de "Hekate 3.0". Ensuite, mettez à jour Lakka et vos scripts de démarrage pour appliquer cette correction - le bug ne se produira plus.

Config actuelle : Nintendo Switch 5.1.0 + SX PRO (SX OS 1.3) + Micro SD 128go Samsung Evo Plus (formaté en exFAT)

Comment je peux installer "Lakka" tout sa dans ma config actuelle et sans forcement avoir Hekate 3.0? on m'as dis que cétait possible d'installer Lakka sur une SX PRO en SX OS 1.3 sans bug...

Comment faire?

Modifié par inconnux, 12 juillet 2018 - 23:55.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)