Aller au contenu


Photo

[PS4] Pilotes graphiques disponible sous forme de package Archlinux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2018 - 10:26

#81
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Sa va tuer linux!!!
Je vais me consacrer un dd 2 tera ce soir.
J'ai foie en TIKILOU, il a dit qu'il verrai sa demain, en meme temp comme il dit " il a une vie," ; D

Modifié par Astromatik, 18 avril 2018 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 11:18

#82
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Attendons.... J'espère que le mec de chez ps3ita sortira assez rapidement sa version
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 21:33

#83
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Ou celle de Tikilou^^
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 21:50

#84
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
On saura ça demain ;)
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 11:51

#85
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Désolé de vous décevoir les gars, mais je ne suis pas rentré seul, la maladie s'est aussi mise en travers de ma route, autant dire que je suis pas en forme, et j'ai clairement pas le courage de m'y remettre tout de suite... Je viens de me taper 600km avec la bronchite & sinusite, et quasi pas de sommeil, je vais avoir besoin de quelques jours de repos (en espérant que ça suffise et passe) avant d'envisager de me remettre sur tout ça...


Modifié par tikilou, 18 avril 2018 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 13:26

#86
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Désolé de vous décevoir les gars, mais je ne suis pas rentré seul, la maladie s'est aussi mise en travers de ma route, autant dire que je suis pas en forme, et j'ai clairement pas le courage de m'y remettre tout de suite... Je viens de me taper 600km avec la bronchite & sinusite, et quasi pas de sommeil, je vais avoir besoin de quelques jours de repos (en espérant que ça suffise et passe) avant d'envisager de me remettre sur tout ça...

Tu n'as pas a te justifier ni aucune obligation envers nous.
De plus, une maladie (grave ou pas) passe évidement bien avant tout nos soucis de Linux sur PS4.
Prends ton temps pour te soigner et prendre soin de toi, ne te précipite pas.
Je te souhaite un prompt rétablissement.

Modifié par shim80, 18 avril 2018 - 13:27.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 16:20

#87
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Désolé de vous décevoir les gars, mais je ne suis pas rentré seul, la maladie s'est aussi mise en travers de ma route, autant dire que je suis pas en forme, et j'ai clairement pas le courage de m'y remettre tout de suite... Je viens de me taper 600km avec la bronchite & sinusite, et quasi pas de sommeil, je vais avoir besoin de quelques jours de repos (en espérant que ça suffise et passe) avant d'envisager de me remettre sur tout ça...

Soigne toi et repose toi bien tikilou. La santé passe avant tout !
Je chercherai un peu ce week-end car même si je ne suis pas dev, je connais un peu Linux. Mais comme beaucoup de gens qui ont un métier prenant et une famille, je manque de temps pour ma passion que j’appelle la bidouille (d'ou mon pseudo)...
ps3ita (ou px3ita qui est je suppose leur nouveau nom puisque leur site s’appelle psxita...) vas peut-être nous pondre d'ici peu une distrib PS4-Ready ou eeply un bzimage 3D-Ready ;-)
Il faut savoir rester patient.

Modifié par fredlabidouille, 18 avril 2018 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 18:43

#88
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Soigne toi bien mon vieux j ai eu sa y a 3 semaines et je te comprend. Tkt on aura tout le temp et le plaisir de parler de linux lorsque tu sera frais comne un guardon.

BONNE SESSION DE GROG MADE IN MONKEY-ISLAND ^^ ENFIN, SI T'EN ABUSE UN PEU, PASSE LE BONJOUR AUX SINGES A 3 TETES DE MA PART^^

Modifié par Astromatik, 18 avril 2018 - 19:01.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 18:28

#89
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
J'ai bien peur que ça prenne beaucoup plus de temps qu'on ne le pensait...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 19:37

#90
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
On a les drivers c'est le principale.
Y'a encore peu de temps on pouvait meme pas passer linux sur certain model (et malheureusement j'en faisait partie).
On est vers la sortie du tunnel. A mon avis, on va pas beaucoup attendre c'est certain XD

Modifié par Astromatik, 20 avril 2018 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 21:11

#91
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Quelques nouvelles les coupains !

 

Je viens de me remettre sur la bête, et j'ai bien réussi à obtenir une accélération 2D/3D, en tout cas bien meilleur que l'ersatz d'accélération 3D logicielle que l'on avait précédemment.

 

Ceci dit, les pilotes sont encore loin d'exploiter tout le potentiel de la console, on se sent encore limité (et toujours l'absence de nombreuses résolutions & d'accélération vidéo matérielle h264/h265, etc...), je suis en train de faire quelques tests, mais pour un usage courant il sera désormais possible d'utiliser la ps4 & PS4 pro en tant qu'ordinateur de bureau. (J'ai combiné l'utilisation du dernier noyau d'Eeply et une partie des paquets & PKGBUILD de Psxita)

 

L'environnement de bureau LXDE démarre par ailleurs, aussi ! :)

 

Il ne me reste plus qu'à vous peaufiner tout ça pour vous libérer une release V2 de Manjaro sur PS4.

 

Ps : on a toujours quelques petites soucis de lancement au payload parfois, mais ça semble être plus stable avec la dernière version de ps4 exploit host.


Modifié par tikilou, 20 avril 2018 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 21:55

#92
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
PARFAIT MERCI TIKILOU j'attends ça avec impatience :D
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 21:55

#93
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Ca sera compatible avec 4.05 aussi ? :)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2018 - 23:12

#94
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

PARFAIT MERCI TIKILOU j'attends ça avec impatience :D


Vous emballez pas trop, on est encore loin d'utiliser le plein potentiel de la console, mais ça bosse bien, c'est un bon début.

Ca sera compatible avec 4.05 aussi ? :)


Si t'utilises le payload 4.05 oui.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 10:07

#95
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
@tikilou, pour la mise a jour de Manjaro V2, est ce que cette version fonctionnera aussi sur PHAT premiere generation qui avait deja des pilotes graphiques ?

Ou faudra t il changer les pilotes ?
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 11:11

#96
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

@tikilou, pour la mise a jour de Manjaro V2, est ce que cette version fonctionnera aussi sur PHAT premiere generation qui avait deja des pilotes graphiques ?

Ou faudra t il changer les pilotes ?

 

Je n'en sais rien, je n'ai qu'une ps4 pro, il te faudra tester par toi même, mais en toute logique ça devrait fonctionner.


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 11:22

#97
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
@TIKILOU
C'est tres bien sa avance^^ tu pense pouvoir rajouter retroarch aussi pour la V2 s'il te plait?

Modifié par Astromatik, 21 avril 2018 - 11:27.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 14:21

#98
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

@tikilou, pour la mise a jour de Manjaro V2, est ce que cette version fonctionnera aussi sur PHAT premiere generation qui avait deja des pilotes graphiques ?
Ou faudra t il changer les pilotes ?

 
Je n'en sais rien, je n'ai qu'une ps4 pro, il te faudra tester par toi même, mais en toute logique ça devrait fonctionner.


J' ai les 4 modeles XD, je te ferai un retour.
Les 2 de phat , slim et pro.
Normalement, il y a un driver pour phat 2eme generation , slim et pro. Et un autre pour le premier modele.

Modifié par Hacking Joke, 21 avril 2018 - 14:24.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 14:33

#99
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
J'ai une PHAT première génération j'espère aussi que le driver ira sur les anciennes PHAT...
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2018 - 16:46

#100
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Ça va prendre un peu de temps, je repart de zéro pour faire quelque chose de bien propre...

 

Je penses que je laisserais uniquement Gnome & LXDE comme environnements de bureau par défaut.

 

Je vais aussi fournir quelques fichiers Virtualbox pour accéder au système et le configurer/utiliser sur pc même sans la PS4.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)