Aller au contenu


Photo

[PS4] Manjaro Linux PS4 V1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2018 - 15:34

#21
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Je REpréviens à nouveau, réussir à booter Linux c'est côton, le Payload a vraiment du mal... Il faut insister de nombreuses fois.

J'ai bien compris, mais vu que ça n'a jamais fonctionné chez moi malgrès les dizaines d'essais effectués, je suis incapable de faire une comparaison avec tel ou tel fichier pour savoir ce qui marche le mieux, ou tout simplement si j'ai vraiment les bons fichiers...


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 15:46

#22
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Du coup j'ai une question importante. Est ce que les drivers amd fonctionnent sur ce système ? Sont-ils preinstallés?

Car la dernière fois l'émulation wii était très lente avec le système fedora tout fait
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 15:59

#23
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Du coup j'ai une question importante. Est ce que les drivers amd fonctionnent sur ce système ? Sont-ils preinstallés?

Car la dernière fois l'émulation wii était très lente avec le système fedora tout fait


Ça ne dépend pas de la distribution, Fedora n'y était pour rien, ce sont les pilotes en eux même qui nécessitent des contributions.
Il y a eu des mises à jour depuis, mais pour la ps4 pro par exemple, son support est tout frais, et comme le gpu n'est pas exactement le même, ça coince.

Ici pas de miracles, plus il y aura d'utilisateurs et contributeurs, meilleures seront les pilotes spécifiques à la PS4, et il y a du boulot... Pas que pour le gpu.
Toutefois ça sera infiniment moins laborieux que la PS3.

D'ailleurs on a quand même de sacrés développeurs sur le coup, Eeply a développé un driver pour une puce n'ayant aucune spécification publique et sur laquelle le reverse engineering semblait très complexe. Le gpu AMD a l'avantage lui, d'être en partie documenté, il ne serait pas surprenant qu'il y ait de belles avancées prochainement.

Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 15:59.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 16:04

#24
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
D'accord parce que la j'ai une ps4 FAT classique et je voulais savoir si sur ce build les drivers fonctionnaient mieux
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 16:05

#25
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Mais tu n'a pas répondu à la question . Il y a des drivers vidéos installés ? Pour ps4 fat sur cet OS

Modifié par fabien4455, 19 mars 2018 - 16:05.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 16:08

#26
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Mais tu n'a pas répondu à la question . Il y a des drivers vidéos installés ? Pour ps4 fat sur cet OS


En toute logique ils sont déjà intégrés au noyau. Mais je n'ai pas de PS4 fat pour tester.
Teste par toi même et fait ton retour ici et sur le github d'Eeply
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 16:28

#27
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci tikilou pour tout ton taf =) Plus qu'à tester maintenant :)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 16:50

#28
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci o/


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 17:34

#29
Mouk3004

Mouk3004

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Slt tout le monde savait vous si le son est enfin supporter en hdmi et se qu il manque pour l avoir ?

Modifié par Mouk3004, 19 mars 2018 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 17:35

#30
sido2071

sido2071

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Est ce que çà peut aider les devs à exploiter le noyau des ? ps4 5.x

Il y a déjà une faille privée en 5.xPar contre le support de Linux peut aider au reverse engeenering de la console, oui.


je m'en doute de cette faille je commence vraiment a perdre patience surtout aprés les derniers tweets de qwerty
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 17:38

#31
Mouk3004

Mouk3004

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Mais tu n'a pas répondu à la question . Il y a des drivers vidéos installés ? Pour ps4 fat sur cet OS


Oui mais le son était pas supporté avant et je ne sait pas si le son est dispos avec les avancées depuis janvier

Modifié par Mouk3004, 19 mars 2018 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 18:03

#32
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
Juste pour la petite info, concernant ceux qui s'interrogaient sur le son, je n'ai pas eu le temps de tester moi même, mais le noyau Linux supportera sans aucun souci plein de dongles bluetooth, wifi, des cartes son externe... Sur USB ! :)
Pour les plus pressés, ça peut dépanner ! :)

Et souvenez vous qu'avec Amazon, vous avez un mois pour renvoyer sans frais et être remboursé... :P

Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 18:03.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 18:05

#33
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Je viens de tester tes fichiers. La PS4 reste allumée, mais j'ai un écran noir (parfois même l'écran qui ne reçois plus de signal).
C'est déjà mieux que ce que j'avais avant (extinction brutales...)
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 18:15

#34
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Je vais tester ce système en 4.05


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 18:33

#35
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je viens de tester tes fichiers. La PS4 reste allumée, mais j'ai un écran noir (parfois même l'écran qui ne reçois plus de signal).
C'est déjà mieux que ce que j'avais avant (extinction brutales...)


Oui, il faut essayer un bon nombre de fois, pour ne plus avoir ce souci. (Et malgré tout il y a quand même parfois des crashs (extinction brutale)

J'ai oublié de noter aussi, de mon côté je branche le média de stockage à l'arrière de la console, et rien d'autre que le récepteur sans fil logitech n'est branché à l'avant.

SI tu as un écran noir sans extinction de ce dernier, il y a des chances que l'OS se soit chargé après un temps, derrière, donc accès par SSH possible, si PS4 branchée en filaire, il faudra alors regarder son ip sur ta box/routeur.

Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 18:40

#36
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Pareil que shim80 pas de signal
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 19:05

#37
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
Bon si tu veux je peux le rédiger en anglais sur gba temp
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 19:13

#38
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
J'ai essayé avec le bzimage de 4.05 et en bootant manuellement sur l'OS mais blocage sur la souris avec le fond d'écran........... Ca marche pas ! j'ai même pas accès au login
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 19:21

#39
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pareil que shim80 pas de signal


J'ai essayé avec le bzimage de 4.05 et en bootant manuellement sur l'OS mais blocage sur la souris avec le fond d'écran........... Ca marche pas ! j'ai même pas accès au login


Alors, déjà, j'aurais peut être dû publier la vidéo de mes échecs de boot, quand je dis que c'est galère, c'est vraiment galère, 15 minutes d'essais et reboot avant d'arriver à quelque chose ou Linux se charge. Le Payload est vraiment très instable.
Alors que juste avant cette série, j'avais booté plusieurs fois d'affilé sans soucis... C'est pour dire...

Enfin le BzImage il ne faut pas le remplacer, autant avoir la version la plus récente même si on a l'ancien Bridge HDMI sur sa PS4 !


Le seul moyen serait que valentinbreizh stabilise complètement son Payload 4.55... (Et que le pilote GPU soit stable, aussi) Car même moi je me suis énervé à la longue (je vous laisser imaginer, en tenant l'appareil pour filmer pendant une plombe...

Certains semblent toutefois avoir réussi à booter.

Modifié par tikilou, 19 mars 2018 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 19:22

#40
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bon si tu veux je peux le rédiger en anglais sur gba temp


Ça serait sympa ça... Et appuie bien le fait que les payloads ne sont pas encore stables... Et que le driver du gpu sur PS4 pro n'est pas totalement fonctionnel.

En soit Manjaro fonctionne, la distribution en elle même n'a pas de souci, ce sont ces deux éléments qui nous font la misère, il y a besoin de corrections, contributeurs, et testeurs...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)