Aller au contenu


Photo

Conse brick une solution ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2018 - 21:59

#81
saxoman76

saxoman76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut m'aider sur mon problème ci-dessous ?

Merci

Bonjour,

J'utilise ce post car j'ai un problème avec ma 3ds XL après installation CFW sur le site suivant (ma console était en 9.2) https://3ds.hacks.gu...arted-(old-3ds)

Le hack a très bien fonctionné, j'ai réussi à jouer et un jour ma micro SD a été corrompu et impossible de restaurer la micro sd.

Donc on m'a dit d'utiliser une autre micro sd et de restaurer ma NAND grâce au GodMode. Sauvegarde que j'ai réalisé dans le tuto.

J'ai donc utilisé la fonction "Restore SysNAND (Safe) du GodMode qui s'est réalisé à 100% et qui m'a donc demandé d'éteindre la console.

J'ai essayé de redémarrer ma console mais dès que j'appuie sur le bouton la led s'allume et s'éteint aussitôt et rien ne se passe.

Je suis un peu perdu sur le déroulement pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

La carte était bien formatée en Fat32 et non la console ne s'allume pas non plus sans sd. Elle fait la même chose, la led bleue s'allume 2 secondes et s'éteint

 

Oui la prochaine fois, je ne m’arrêterais pas à la première info fournie par contre j'ai utilisé une autre carte et elle ne démarre pas plus. Comme mentionné ci-dessus quelque soit les configurations, la led s'allume 2 seconde et rien.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 14:26

#82
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme expliqué plus haut, il te faut retélécharger les fichiers du hack pour que la console démarre. (il faut bien évidemment mettre les bons fichiers au bon endroit)


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 20:07

#83
saxoman76

saxoman76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

comme expliqué plus haut, il te faut retélécharger les fichiers du hack pour que la console démarre. (il faut bien évidemment mettre les bons fichiers au bon endroit)

 

J'ai déjà essayé mais elle ne démarre pas du tout, la seule chose est la led qui s'allume 2 secondes et s'éteint mais l'écran ne s'allume pas du tout.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 20:59

#84
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je viens de relire le post initial, tu as restauré un backup de nand comme on t'avait déjà expliqué? je parie que tu l'as fais avec godmode9, j'me trompe?


Modifié par Molo1000, 16 avril 2018 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 21:15

#85
saxoman76

saxoman76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

je viens de relire le post initial, tu as restauré un backup de nand comme on t'avait déjà expliqué? je parie que tu l'as fais avec godmode9, j'me trompe?

 
Oui c'est bien ça avec godmode9.
 
Ah je viens de réessayer de mettre à zéro la carte SD et miracle j'ai une page Luma3DS qui s'ouvre avec plusieurs choix (voir la photo jointe)

 

Du coup, j'ai repris le tuto initial est j'ai coché "Show NAND or user string in System Settings" et j'ai validé par start qui a redémarré ma console.

 

Yes déjà je suis rassuré elle redémarre.

 

Est-ce que je reprend le tuto depuis le début ou est-ce que tu me proposes autre chose?

 

Merci

Fichier(s) joint(s)


Modifié par saxoman76, 16 avril 2018 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 12:39

#86
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je m'en doutais, tu vois bien que ce n'était pas les bons fichiers au bon endroit. avec godmode9, y'a plus de difficulté qu'autre chose (enfin tout dépend de son utilisation). une fois que ta console redémarre bien sur le menu, je te conseillerai de tout formater comme tu n'as plus les données de la carte SD qui avait avant au vu que cette dernière était HS. cela te permettra de redémarrer de 0 avec un nouveau code ami, bref. au top quoi. ensuite bah, tu suis uniquement la partie pour installer les cia via FBI en passant par l'appli téléchargement DS chez pas quoi. tu sais pour avoir le HBL. et une fois cela fait, y'a plus de lézard.

 

après, vérifie bien d'acheter une carte de qualité cette fois... pas du no-name à 5€


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 19:05

#87
saxoman76

saxoman76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Oui je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois car j'ai fait exactement pareil.
Donc je formate la console dans le menu officiel de la 3DS. Je vais essayer ça ce soir.
Merci encore pour cette aide, je viens vous redire le résultat final
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 21:08

#88
saxoman76

saxoman76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Donc résultat j'ai formaté la console et remis tous les fichiers comme mentionné sur le tuto https://3ds.hacks.gu...her-(soundhax).

J'accède à l'application Studio Son Nintendo 3DS pour pouvoir accéder au Homebrew Launcher (Soundhax) mais j'ai une page d'erreur (voir photo ci-dessous).

Pouvez-vous de nouveau m'aider?

Merci

 

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2018 - 23:27

#89
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

wtf... personne t'as demandé de remettre quoi que ce soit, je t'ai simplement dis que le meilleur des cas, était de formater la console, pas la ou les cartes SD... en plus, ta console est déjà hacké puisque tu peux lancer le menu de configue de luma3ds... donc, je ne vois pas en quoi tu veux relancer le hack ou soundhax. en plus, tu as fais la mise à jour? si c'est le cas tu es en 11.6 et en 11.6, soundhax ne fonctionne pas. tu n'as rien à toucher, il faut lancer l'appli "mode téléchargement" pour lancer rosalina.


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 11:32

#90
Thaster

Thaster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai exactement le même problème que toi pour la même vidéo mais moi comme un con j'aiformaté la carte sd. Si tu l'a encore supprime le fichier 00000098
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 12:03

#91
Thaster

Thaster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai exactement le même problème que toi pour la même vidéo mais moi comme un con j'aiformaté la carte sd. Si tu l'a encore supprime le fichier 00000098
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2018 - 21:57

#92
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

on vous a dit que soundhax n'était pas compatible en 11.6...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)