Aller au contenu


Photo

Hack N2DS 11.6 (questions)


Meilleure réponse Molo1000, 05 mars 2018 - 22:34

Tu ne perds pas le hack, meme après formatage sinon, pourquoi je t'aurais dis de le faire?
Le backup de la console source + copie de la carte sd + formatage te permettras de remettre la console telle qu'elle etait après le transfert sans avoir de problème par la suite.
Pour la console cible, c'est plus compliqué que ca... tu ne pourras pas faire de backup avant les manips. Et comme tu utilise la methode dsiware, tu ne pourras pas non plus recuperer les sauvegardes.
La seule solution (si tu veux continuer de suivre cette méthode et seulement si cette console aussi possède un identifiant nintendo network
Si tu veux garder les données de la console cible, il va te falloir utiliser la méthode hardmode ou la méthode ntrboothax

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2018 - 16:33

#1
Keydan

Keydan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une N2DS en 11.6 et je souhaiterais y installer le CFW suivant ce guide : https://3ds.hacks.gu...ame-injection).

Pour cela j'ai ma Old 2DS hack avec b9s/Luma via le même guide sur laquelle tout est fonctionnel.

 

J'aurais quelques questions avant de débuter le guide et je vous en remercie par avance pour toute réponse :

 

- Dans le guide on me dit : " Dans les deux méthodes, le NNID (=Nintendo ID) de la “3DS source” va être coincé sur la “3ds qui reçoit” tant que vous ne referez pas un transfert de système ou que vous n’aurez pas appelé Nintendo ! Les transferts de système ne peuvent seulement être faits une fois par semaine et par NNID. "

 

Si je comprends bien, mon ID sera transferé sur la 3DS cible et je ne l'aurai plus sur la 3DS source, donc je n'aurai plus la possibilité de jouer en ligne sur la 3DS source ? Comment avoir 2 ID différents après le hack ? (histoire d'avoir la possibilité de jouer en ligne sur les 2 consoles)

 

- Est-ce qu'il est possible après le guide de refaire la même chose avec la même 3DS source mais vers une 3DS cible différente de la première ?

 

- J'ai déjà une sauvegarde sur la 3DS cible et je voudrais la conserver avant de la formater, est-ce qu'une archive via les paramètres du système suffit ? (en copiant le dossier backup de la carte SD) Et est-ce qu'une archive de sauvegarde provenant d'un jeu aqcuis sur l'eShop fonctionnera si on la restaure vers ce même jeu mais provenant d'une .cia ?

 

Voilà, je vous remercie encore pour votre temps :)

 


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 19:15

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

alors pour être clair (comme je l'ai déjà précisé dans d'autres posts), l'identifiant nintendo network n'est pas obligatoire, ni pour jouer en ligne, ni pour acheter des jeux sur le nintendo eshop... il n'est obligatoire que pour les services nintendo comme la banque pokémon, miiverser (fermé), etc.

l'identifiant nintendo network ne peut s'associer qu'entres consoles de même génération ou d'ancienne génération à nouvelle génération. pas de nouvelle génération à ancienne génération. pourquoi? tout simplement parce qu'au moment de l'association d'un identifiant nintendo network sur une console de nouvelle génération (à savoir, la new3ds et la new2ds), des nouveaux fichiers et nouveaux services y sont associés également. et ces services n'étant pas compatibles avec les anciennes générations de consoles, l'identifiant nintendo network ne peut donc, plus être de nouveau transféré sur la console d'origine, ni sur une console d'une génération inférieur.

ensuite, concernant le transfert de données, il peut être fait sur autant de console que tu le souhaites à partir du moment que deux choses sont respectées...

 

la première, le délais entre deux transfert. pour éviter les abus, nintendo à décidé de mettre en place un délais de 7 jours entre chaque transfert...

la deuxième, il faut respecter l'ordre des consoles... les transferts peuvent être fait entre old et old (à savoir 3ds/2ds), entre new et new (à savoir new3ds/new2ds) et old à new (à savoir 3ds/2ds vers new3ds/new2ds) MAIS, pas new à old...

 

la dernière chose que tu dois savoir (et que je recommande à tous), c'est de faire un backup de nand de la console source (ainsi qu'une copie intégrale du contenue de la carte SD de cette même console) ET de formater la console A.V.A.N.T de commancer les manipulations...

bien entendu, il faudra avoir placé le backup de nand et la copie de la carte SD, en lieu sûr (pc, stockage externe, cloud, etc. pas de pc où les gamins touchent à tout et efface tout et n'importe quol) avant le formatage de la console. bah, parce que sinon, cela n'aura servi à rien LOL.


Modifié par Molo1000, 05 mars 2018 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 21:18

#3
Keydan

Keydan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

Salut, merci pour toutes ces précisions!

Donc si je comprends bien, c'est la 3ds source qu'il faut formater en premier avant de commencer le guide ? Je risque pas de perdre le hack, Luma et tout le bazar en faisant ça ?

Je prends note aussi des conseils pour le backup au cas où.

Et pour garder la sauvegarde de la 3ds cible, le dossier backup suffit ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 22:34   Meilleure réponse

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Tu ne perds pas le hack, meme après formatage sinon, pourquoi je t'aurais dis de le faire?
Le backup de la console source + copie de la carte sd + formatage te permettras de remettre la console telle qu'elle etait après le transfert sans avoir de problème par la suite.
Pour la console cible, c'est plus compliqué que ca... tu ne pourras pas faire de backup avant les manips. Et comme tu utilise la methode dsiware, tu ne pourras pas non plus recuperer les sauvegardes.
La seule solution (si tu veux continuer de suivre cette méthode et seulement si cette console aussi possède un identifiant nintendo network
Si tu veux garder les données de la console cible, il va te falloir utiliser la méthode hardmode ou la méthode ntrboothax

Modifié par Molo1000, 05 mars 2018 - 22:45.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2018 - 11:07

#5
Keydan

Keydan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

D'accord, je vais suivre tes indications et aller plutôt vers une méthode ntrboot multisystem (https://3ds.hacks.gu...ds-multi-system))

Par contre tu penses que mon linker Gateway bleu pourrait fonctionner avec cette méthode ou je dois obligatoirement prendre un linker du tableau ?

Il marche comme un linker DS et lance bien les fichiers .nds

 

Merci encore pour ton aide en tout cas :)


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2018 - 14:37

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

y'a pas de problème pour l'aide, on est là pour ça.

concernant le linker, il faut prendre un compatible. tu as une liste quelque part sur le forum (mais, je ne sais plus où).

tu dois avoir le acekard2i, la r4i 3ds rts de chez r4ids. la r4i 3ds rts de chez r4i-sdhc et la plupart des r4isdhc.com. et y'en a d'autre mais bon. je ne m'en souviens pas


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2018 - 17:59

#7
Keydan

Keydan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

C'est bon ça a bien fonctionné avec le linker, je viens de le recevoir et tout est ok.

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2018 - 18:08

#8
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

tant mieux bon jeu :) merci à Molo et tous :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)