Aller au contenu


Photo

3ds longue à demarrer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2018 - 09:35

#1
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Je possède une 3ds XL sur laquelle j'avais installé le hack arm9loaderhax ainsi que aureinand (si je me souviens bien), j'avais fait la MAJ pour Luma3ds et il y a quelques jours, j'ai suivis le tuto pour passer sous le hack B9S donc elle est à jour aussi bien au niveau du hack qu'au niveau du firmware. Je n'ai pas d'emunand.

 

Hier, j'ai éteind la console normalement et ce matin, elle était super longue à s'allumer, la led était bien bleue et l'écran était noir mais rétro éclairé pendant au moins 1 minute. Au début, j'ai cru qu'elle avait plantée ou qu'elle ne lisait pas le contenue de la carte SD donc j'ai retiré puis insérée cette derniere. 

 

Je l'ai redémarrée à nouveau, elle a mis 15 secondes à s'allumer. C'est plus rapide. Pourquoi elle a mis autant de temps à charger la première fois? J'ai une carte micro SD toshiba de 128go mais je n'ai que 5 jeux dessus. Donc ça devrait être rapide à charger.

 

Enfin, comme j'ai fais les mises à jours depuis d'anciens hack, je pense qu'il y a des fichiers en trop sur ma carte SD. Pouvez-vous me dire lesquels je peux supprimer SVP?

 

 

Quand je branche ma carte SD au PC, windows me dit que le lecteur rencontre un problème et je peux la réparer. Je ne choisis jamais cette option mais j'ai accès à la carte SD. C'est normal?

 

1517387777-3ds.jpg

 

Merci


Modifié par StarKiller, 31 janvier 2018 - 09:36.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2018 - 19:40

#2
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Généralement, quand Windows t'invites a faire une réparation d'une carte SD, une clé ou disque dur, il vaut mieux le faire. Si le message apparait, il y a forcément des erreurs à corriger.

Cela explique surement pourquoi ta console a planté au démarrage.

 

Concernant les fichiers à la racine de ta carte, tu peux tout supprimer sauf "boot.firm". Lui seul est requis pour lancer Luma.

Concernant les dossiers, on laisse tel quel.


  • Retour en haut

Posté 30 août 2023 - 11:35

#3
Bakihanma

Bakihanma

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut MR.Starkiller, 

 

 

Alors je viens d'avoir une 3DS XL hacker et je lui ai acheter une carte micro sd de 32gb sur laquelle j'ai installer quelques jeux mais elle n'est pas remplis, en effet je rencontre le même problème que vous, c'est à dire ma 3DS met du temps pour démarrer, environs 1 min (la led bleu s'allume), mais une fois je retire puis remets la carte SD elle démarre en 15 secondes, et aussi quand je mets la carte SD sur mon pc il me dit de la réparer, chose que j'ai fait mais le problème persiste.

 

 

Donc depuis le temps, si vous avez réussis à la réparer dites moi quoi faire SVP, car je suis bloqué.

 

Merci.

 

 

 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)