Aller au contenu


Photo

Problème pendant un Hack N3DS XL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2018 - 22:46

#1
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous 

j'ai essayé de cracker la N3DS XL d'un ami puisque j'avais déjà cracké ma O3DS (d'abord avec RxTools puis passé sur  Luma), en suivant un tuto que j'ai retrouvé sur plusieurs sites, ici par exemple: http://www.generatio...-nuls-de-a-a-z/

Sauf que, j'ai du mal effectué le downgrad et la copie de la nand puisque sans m'en rendre compte, j'ai continué le tuto sans ce fameux backup, donc la nand que j'avais "précieusement sauvegardé" était en fait celle que j'avais téléchargé pour le tuto..

Ce qui fait, qu'ayant continué le tuto, je me retrouvé bloqué  à l'étape 3, à la reinstallation de ma Nand en GodMode puisque je ne l'ai pas.
Je cherche donc désespérément à quitter ce mode et à pouvoir recommencer le tutoriel depuis le début si possible, car actuellement je ne peux plus démarrer la console :
Sans SD elle ne démarre pas, avec la SD en démarrant normalement elle m'affiche "Failes to mount CTRNAND", et ensuite je peux lancer le GodMode avec start+power, c'est tout

Si quelqu'un sait comment me sortir de là ça serait vraiment sympa !

Merci beaucoup !

 

PS : je tiens à préciser que je comprends vraiment basiquement tout ce qu'il se passe, aussi bien les termes que ce qu'il se passe pendant le crack, donc je ferai du mieux que je peux pour vous comprendre !


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2018 - 23:49

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le probleme ici c'est que tu as suivit un tres vieux tuto, on ne downgrade plus depuis un long moment.

Ta console a la base etait sous quel firmware ?
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2018 - 08:18

#3
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Ah mince, je savais pas que c'était si vieux que ça, il m'avait l'air récent !

Je ne sais même plus exactement mais de tête je dirais en 11.3.0-34 ou quelque chose comme ça.

S'il te plaît ne me dit pas que c'est foutu ahah


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2018 - 12:00

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Il te faut récupèrer une ctrnand 9.2, dans le guide officiel, ensuite installer le payload de decrypt9 que tu vas mettre dans le dossier payload de luma.

Lance decrypt9 et fait un ctrtranfert, une fois fais tu pourras recommencer le vrai tuto.

https://3ds.guide/fr_FR/

Modifié par Fatiguant, 24 janvier 2018 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2018 - 17:23

#5
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci ! 

Alors j'ai téléchargé la Nand (https://quantumcat1....trtransfer.html), téléchargé Decrypt9, rangé la Nand ctrnand9.2 dans le dossier files9, et j'ai lancé Decrypt9.

Ensuite, j'ai fait CTRNand Transfert > Auto CTRNand Transfert, ensuite il m'a proposé de faire une sauvegarde (de ce que j'ai compris) j'ai accepté, puis il a continué, mais au final à la fin il me met ça :

 

 

EDIT : en forçant le transfert, j'ai réussi, et ça marche, je peux enfin démarrer sur le menu 3ds, mais celui-ci m'affiche directement erreur, comment faire pour la suite ?
La console ne démarre pas sans la carte SD, je ne sais pas si c'est normal mais je préfère le préciser

Fichier(s) joint(s)


Modifié par roxasval, 24 janvier 2018 - 23:12.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 01:08

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Normal qu elle ne démarre pas sans sd vu que tu l a hackée.

Quel erreur d affiche t il ?
Tu as acces au menu de luma ?

Modifié par Fatiguant, 25 janvier 2018 - 01:09.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 08:22

#7
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Ah d'accord, et oui j'ai acces au menu de luma (c'est bien le menu où l'on peut choisir autoboot sysnand etc.. ?), celui de godmode et celui de decrypt9, et il m'affiche le simple d'erreur sur fond noir "une erreur est survenue. Éteignez la console..."
Encore merci de prendre le temps de m'aider :)
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 11:47

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ok donc sous luma coche show user nand string(un truc du genre hihi) Ca sera deja ca.

Ensuite si tu peux faire la maj du système soit via l interface si tu as le temps avant tôn msg d erreur ou bien fait la maj du système en passant par le recovery.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 13:35

#9
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Ah génial ça fonctionne ! Tu m'as sauvé !
Je vais encore t'embêter, mais j'ai encore quelques questions du coup :
Pour la suite il me reste quoi à faire du coup ? Installer fbi puis installer les cias des jeux ?
Et est-ce possible de démarrer la 3ds dans la carte sd ?
Merci encore ahah
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 15:50

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Attend ce n est peut être pas encore finit, lance godmod9 et regarde ce que tu as comme dossiers tlw car normalement quand on fait une erreur comme la tienne ces partitions la n y sont plus ou corrompu.

Une fois que l on aura résolu tout les problèmes tu pourras injecter luma dans ta ctrnand.

Modifié par Fatiguant, 25 janvier 2018 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 16:12

#11
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Peux-tu m'indiquer le chemin s'il te plaît ? j'ai encore jamais entendu parler de ça donc j'ai peur de faire de nouvelles conneries :P


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 16:44

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Lorsque tu lances godmod9 fait moi un screenshot de ce que tu vois.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 18:24

#13
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je te joins le menu de démarrage du godmode ainsi que le contenu de SDCARD

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 19:29

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ok donc normalement tout est bon tes sysnand tw sont en place, tu as ete un peu chanceux.

Pour mettre luma sur ta ctrnand il te faudrat récupèrer le script fqit pour godmod9.

Va ici, récupère ce qu il te faut et fait la section

https://3ds.guide/finalizing-setup
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 20:14

#15
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai mis tous les fichiers demandés sur la SD, j'ai essayé de mettre à jour comme demandé mais forcément ça ne fait rien puisqu'elle est déjà mise à jour, mais je n'arrive pas à lancer rosalina (et donc fbi) depuis mode téléchargement en faisant bas + L + Select

 

Edit : je suis passé par mon ancienne version de Godmode9 pour installer fbi dans safe & healthy, puis de là j'ai installé mes CIA, mais je suis coincé, je boot sur mon ancienne version de godmode car la nouvelle est en .firm et je n'arrive pas à la lancer, donc là dans le tuto je suis bloqué à la section VI car lorsque je vais dans scripts puis que je clique sur setup_ctrnand_luma3ds, il me propose uniquement "show in hexeditor", "calculate SHA-256" ou "copy to 0:/gm9out" donc je ne sais pas quoi faire à ce niveau là

 

En revanche pour essayer, j'ai installé un jeu (.cia) depuis fbi et il marche, mais je pense qu'il est quand même préférable que je finisse ce tuto ? 

Pour info, mon GodMode est en 1.0.7 et mon luma en 6.6, j'ai un peu cherché, j'ai lancé luma  updateur mais il me dit "this is only for sighax/boot9strap users. Do not use this if you have a9lh installed. to update....." et sachant que j'ai un dossier a9lh sur ma SD je préfère ne pas toucher à ça sans avis ^^'


Modifié par roxasval, 25 janvier 2018 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 13:05

#16
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ha je comprends la hihi, dsl quabd tu aide plusieurs personnes à la fois on peut ce mêler les pinceaux mdr !

Le tuto que tu as suivit est fait pour installer Arm9hax mais depuis on a passé a boot9strap Voila pk tu n avais pas roselina car que dispo sur les derniere mouture de luma qui luî est dispo que pour boot9strap

Regarde dans le guide officiel en haut tu as une section dédier au passage à b9s.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 13:14

#17
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

En faisant quelques recherches j'ai aussi compris que ça venait de là, je suis justement en train de faire ça ! :P


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 23:28

#18
roxasval

roxasval

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Voilà tout est bon ! J'ai pu suivre le tuto jusqu'au bout et désormais elle boot même sans la SD !
Encore merci, j'ai vraiment cru que j'étais mal sur ce coup là ahah !
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 23:59

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

bha disons que si cela t'avais arrivé lorsque le tuto que tu as suivie etait a date t'aurais eu surement plus de difficulté.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)