Aller au contenu


Photo

[Retro] Rajouter des jeux dans la Sega Megadrive Flashback HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2017 - 07:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Il n'aura finalement pas tant du attendre, voilà que débarque sur Youtube la méthode pour rajouter des jeux dans la Sega Megadrive Flashback HD produite par AT Games. 
 
 
 
 
Bien entendu tout ce que vous allez faire ici comporte un risque de brick, d'endommagement de votre matériel, donc vous le savez LS ne saurait être tenu pour responsable des dommages que vous pouvez causer à votre console. 
 
Le tutoriel original a été proposé par Cephiros sur le site instructables.com
 
Comme nous le supposions, cela va passer le fameux port interne de la console, qui est donc un port mini USB d'ancienne génération.
 
Nous allons vous préparer un tutoriel afin que vous puissiez effectuer la manipulation sans crainte, en attendant voici la vidéo proposée par ETA Prime.  
 
 
 
 
 
Merci Psykos et Spikimini

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 07:20

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

merci tralala , les jeu sur sega et nes sont super je trouve !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 07:42

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Pas mal ça....

Merci pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 08:05

#4
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Mini USB d'ancienne génération ... je dis non,
son nom est mini USB, la nouvelle génération s’appelle Micro USB...

C'est comme dire que la ps3 est "la ps4 ancienne génération..."


Sinon merci pour la news ^^
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 09:17

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Simple comme bonjour ils s'embettent pas trop chez atgames ;) cool comme constructeur
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 10:52

#6
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Bonjour convertir md en bin pour avoir un programme facile c est galère...Aucun fonctionnel une aide ne serais pas de refut car sans convertir un jeu sa ne sert à rien d aller plus loin :(
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 12:28

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci tralala
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 15:59

#8
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour convertir md en bin pour avoir un programme facile c est galère...Aucun fonctionnel une aide ne serais pas de refut car sans convertir un jeu sa ne sert à rien d aller plus loin :(


suffit de renommer le .md en .bin
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 17:37

#9
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Oui mais en renommant le.md en .bin j ai un icône comme un cone et le fichier change comme sa et impossible d aller plus loin :(

Modifié par difphil, 21 décembre 2017 - 17:38.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 17:43

#10
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Oui mais en renommant le.md en .bin j ai un icône comme un cone et le fichier change comme sa et impossible d aller plus loin :(


Essaies avec ça : https://www.zophar.n...s/segautil.html
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 17:55

#11
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Oui mais en renommant le.md en .bin j ai un icône comme un cone et le fichier change comme sa et impossible d aller plus loin :(

Essaies avec ça : https://www.zophar.n...s/segautil.html

Aussi essayer romconverter sur ce site mais à la conversation j ai une erreur...ou une adresse d un site ou les roms sont directement en .bin après extraction merci à toi
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 19:58

#12
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
En renommant un fichier .smd en .bin j ai le logo vlc qui s affiche
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 22:55

#13
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

En renommant un fichier .smd en .bin j ai le logo vlc qui s affiche


Rien de grave, c'est juste que VLC est comme programme par défaut pour lire les .bin
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 23:23

#14
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

En renommant un fichier .smd en .bin j ai le logo vlc qui s affiche


Rien de grave, c'est juste que VLC est comme programme par défaut pour lire les .bin

Merci et avec ce vlc qui s affiche par défaut y auras pas de soucis lors de l installation du roms?
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2017 - 07:10

#15
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

En renommant un fichier .smd en .bin j ai le logo vlc qui s affiche


Rien de grave, c'est juste que VLC est comme programme par défaut pour lire les .bin

Merci et avec ce vlc qui s affiche par défaut y auras pas de soucis lors de l installation du roms?


Pas du tout :)
Mais si ça te perturbe, tu peux toujours changer le programme par défaut pour les .bin ou enlever l'association directement via les paramètres de VLC.
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2017 - 07:38

#16
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages
J'attends le tutoriel Fr avec impatience, sinon j'ai pas bien compris en "vo", ça remplacé des jeux ont peut en rajouter +(combien!) et on peut mettre d'autre jeux que megadrive, Master système game gear...
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 18:32

#17
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Bonsoir je suis bloquer à l étape de la création du dossier flashback,c est à dire je le crée je l ouvre je clique droit pour l ouvrir avec powershell et la impossible de lire le dossier dans l utilitaire powershell message d erreur...Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2017 - 08:15

#18
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

A priori, il y aurait deux versions de la Genesis Flashback, chacune avec sa méthode de flash... La première est la plus simple (celle décrite dans la vidéo) mais voici la deuxième méthode : http://atariage.com/...13#entry3895318
 

Par ailleurs, cela fonctionne aussi avec les roms Game Gear et Master System (.gg et .sms). Aucun soucis là-dessus. Par contre, je cherche pour 32x et Mega-CD, sait-on jamais :)

Enfin, la console dispose de 2GB de NAND, largement assez pour stocker le fullset GG/SMS/GENESIS ! Surtout que l'on peut visiblement compresser les roms en GZIP (comme les ISOs PS2).


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2017 - 10:48

#19
difphil

difphil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

A priori, il y aurait deux versions de la Genesis Flashback, chacune avec sa méthode de flash... La première est la plus simple (celle décrite dans la vidéo) mais voici la deuxième méthode : http://atariage.com/...13#entry3895318
 
Par ailleurs, cela fonctionne aussi avec les roms Game Gear et Master System (.gg et .sms). Aucun soucis là-dessus. Par contre, je cherche pour 32x et Mega-CD, sait-on jamais :)
Enfin, la console dispose de 2GB de NAND, largement assez pour stocker le fullset GG/SMS/GENESIS ! Surtout que l'on peut visiblement compresser les roms en GZIP (comme les ISOs PS2).

Merci moi j ai la dernière version et à mon avis pour certains programme il faut être sur windows 10 et non windows 7 comme moi...
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2017 - 11:31

#20
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
C'est sympa tout ça.
Je m’intéresse de loin car je ne possède pas cette console, j'ai une originale dans un carton avec quelques jeux et j’hésite d'acheter ce modèle qui à une réputation médiocre.
Mais c'est surtout la possibilité d'injecter du Mega-CD qui m’intéresse et ça reste assez simple au quotidien d'avoir une console comme ça une fois sa ludothèque préféré installer et
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Modifié par facrax, 24 décembre 2017 - 11:33.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)