Aller au contenu

Photo

2DS Menu Home innaccessible...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2017 - 11:58

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut à tous !

J'ai besoin d'aide... :reticent:

Je possède une 2DS en 11.6, il y a quelques jours, j'ai décidé de la "hacker", j'ai donc suivi le tuto sur ce site:

https://modconsoles....-pour-débutant/

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai décidé de supprimer le hack...J'ai suivi un nouveau tuto, celui d'un certain Dark felin sur youtube...

"uninstall luma via godmode", je me souviens même avoir supprimé un dossier "rw" (qui n'est plus jamais réapparu d'ailleurs (après réinstallation)...

Et c'est là que les ennuis ont commencé et comme si cela ne suffisait pas, j'ai tout...TOUT supprimé de ma carte sd(formatage)...

Ce que j'ai fait, voyant que ma 2DS s'allumait mais n'accéder plus au menu home, c'est réinstaller le hack, mais, à ma grand surprise, j'ai l'erreur suivante (au redémarrage, après avoir installer le tout et fait "splash = before"; cocher "show nand or user(...)" et appuyer sur start): "an exception occured

processor: ARM11 (core 1)

Exception type: prefetch abort (kernel panic)"

J'suis pas spécialement calé en informatique (ou hacking de manière générale) mais...Le " kernel panic", il fait flipper quand même... D:

Et le pire, c'est que je dois tout le temps, lorsque j'allume la 2DS, appuyer longuement sur power avant d'avoir ce message de la mort qui tue.

Donc mes questions (et pour ne pas vous faire perdre votre temps :reticent: ):

_ Brick ou pas ? (perso, j'pense pas, vu que j'ai accès à tous les modes à l'allumage, sauf si j'appuie pas sur start, sinon ecran noir indéfiniment, après, c'est vous les experts)

_ puis-je, sachant que je n'ai plus de dossier Nintendo 3ds (plus rien) accéder au menu de nouveau, voire, remettre à zéro ma console (kernel panic quand même) ?

_ Ou dois-je la mettre à la poubelle (ma 2DS 11.6 comme neuve) ?

Merci d'avance pour vos (futures) réponses. :thanks:

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 20:37

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Edit:  j'ai tenté un truc tout à l'heure (que j'ai vu sur des forums en anglais), j'ai retiré la carte SD et lorsque j'ai allumé la console, j'ai eu (à chaque reprise), ce message:

"failed to mount ctrnand press any button to shut down" :skull:

:wanna-fight:

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 22:43

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

la première connerie qui a été faite sur cette console, c'est la suppression du dossier "rw"... il contenait les fichiers "SecurInfo_A" et "LocalFriendCodeSeeb_B" qui sont nécessaire au bon fonctionnement de la console. donc, ça, c'est fait...

après, pour le message d'erreur, il était réparé une fois le backup de nand d'origine rétabli ou ctrtransfer fait... bon courage pour ta console.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 00:28

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Y'a une chose que j'ai oublié de préciser, je possède une autre 2ds "semi hs" (ecran tactile, touche home, plus joystick qui ne marchent pas :fear: )  mais qui néanmoins possède luma (certes, qui ne sert à rien, mais elle l'a quand même), alors serait-il possible de copier le fameux "rw" à partir de cette console (à partir de la carte sd, si y'a un chemin) ?

J'peux rien faire avec si ce n'est lancer les jeux...Ou mieux j'pourrais pas "telecharger" cette 2ds dans l'autre avec godmode, après tout, c'est 2 2ds ?

Ps: pardonnez mon inculture, mais niveau hack, je n'y connais rien, ce n'est d'ailleurs même pas pour hacker que j'ai décider de mettre luma/boot9strap mais juste pour les sauvegardes (j'ai eu des sav corrompu) 'fin bref...  :reticent:

Modifié par Louisianbarg, 15 novembre 2017 - 00:28.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 03:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

chacun est libre de faire ce qu'il veut en ce qui concerne le hack. pour ce qui est de l'autre 2ds, non, tu n'peux rien faire... tu pourrais à la rigueur tester de faire un dump des deux fichiers que je t'ai cité et les restaurer à la suite mais bon... au pire, as-tu fais un backup de nand avant l'installation du hack foireux? si oui, alors tu es sauvé

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 11:39

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour, j'avais fait un backup, il a disparu, hélas...

Pas grave, je vais essayer le "dump" des fichiers, vu que j'ai accès aux modes en appuyant sur start au démarrage (dont godmode).

Merci. :hello:

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 14:25

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu fais un dump des fichiers sur la console que tu as foiré. l'autre, on s'en tape. et tu regardes le nom des fichiers ils doivent s'appeler "LocalFriendCodeSeed_B" et "SecurInfo_A" et tu les copies dans le dossier "rw". s'ils ont pas le meme nom, tu les renommes comme suit et tu les copies voilà

Modifié par Molo1000, 15 novembre 2017 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 20:38

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonsoir,

bon du coup, c'est impossible, le dossier rw n'existant plus...

J'ai regardé sur l'autre 2DS (histoire d'en avoir le coeur net) et effectivement, la seule chose manquante c'est ce fameux dossier rw et ses fichiers... :reticent:

Enfin bref, c'est mort, j'ai compris, encore merci d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider ! :thanks:

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 21:08

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu as essayé quoi au juste, tu as pu extraire les fichiers ou pas? il me semble qu'ils peuvent se trouver à deux endroit.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 21:36

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bah lorsque je vais dans ctr nand pour ensuite me rendre dans le dossier "rw", il existe même plus (vu que je l'ai supprimé)...

Au pire, je vais racheter une 2DS et venir ici pour l'installation.

Tout ça, à cause de plugins (pokemon) qui n'ont jamais marché, j'me suis dit; allez je supprime tout et je joue normal au jeu et la suite, c'est le sujet de mon post, le fait que j'ai supprimé ce dossier "rw" fait que je n'accède même plus au menu (même sans carte sd), donc je pense que c'est ce qu'on appelle "une 2DS brické"... :fear:

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 23:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

euh... il faut aller dans decrypt9 j'ai dis.... et pas simplement aller dans "rw"...

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 23:39

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Euh pardonne (une nouvelle fois) mon inculture, mais où se trouve "decrypt9" (j'suis vraiment novice)  ?

Merci encore :3

Edit: j'viens de voir les deux liens (dans ta signature), quand je pense que la 2DS avant que je ne la mette à jours comme demandé sur le site (en 11.6 donc) était... EN 11.2 !!! D:  Si seulement j'avais su!

Modifié par Louisianbarg, 15 novembre 2017 - 23:47.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 23:57

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

:fear:

Edit: j'ai installé decrypt9,  je suis allé dans systeme files dump -> dump localfriend & secureinfo_a et les deux me marquent "searching for secureinfo_a.. FAILED

Verdict ?

Edit de la mort qui tue(!!!):  :crazy:

j'viens de penser...Et si j'échanger les cartes mère, après tout, ce qui ne marche pas dans l'autre 2DS c'est "juste" l'écran tactile, les touches (dont home) et accessoirement le wifi... Bon...Faut savoir que, de base, c'est moi qui ai cassé tout ça en voulant faire le bricolo, j'ai même déchiré la nappe wifi à l'époque :fear: 

m'enfin, si j'prends la carte mère (comme indiqué ici: https://www.sosav.fr...2ds/carte-mere/ ) ainsi que la carte sd (où luma est aussi installé) et que j'mets ça dans ma 2DS neuve, ça pourrait le faire non ?

Modifié par Louisianbarg, 16 novembre 2017 - 00:22.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 00:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu peux très bien prendre la carte mère d'une 2ds pour lka mettre dans une autre. mais bon...

j'ai testé sur ma console (avec un backup de secour LOL). il est vrai qu'on ne peut pas le dump. il doit être unique ce fichier. en revanche, tu peux faire un ctrtransfer sur la console avec decrypt9.

le ctrtransfer, tu peux le prendre d'une autre console. en revanhce, il me semble que tu seras bloqué sur le nintendo eshop mais bon... t'as freeshop à côté donc...

Modifié par Molo1000, 16 novembre 2017 - 00:37.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 00:44

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci, finalement après "ouverture" de mon ancienne console, je laisse tomber (de toute façon j'en ai racheter une autre,  en cas, j'irai sur ton lien en signature pour remettre le tout dans la nouvelle), j'avais oubliais que j'avais cassé certains "ports de nappe" donc bon... :fear:

Et concernant decrypt...Tout à l'heure (avec l'ancienne console) j'ai pris ses deux fichiers secure et friend, j'verrai ça, encore merci !

Edit: j'viens de prendre le sysnand.bin de l'autre console, je fais un nandbackup en ce moment même, en esperant que ça va marcher...

Modifié par Louisianbarg, 16 novembre 2017 - 00:57.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 00:52

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah si tu veux faire un de ces bordel avec tes consoles ça te regarde mais, j't'ai donné une solution viable. quelqu'un avait fait la même boulette et il avait réglé son problème avec un ctrtransfer... sinon, tu peux toujours envoyer la console à un technicien. ou alors, au lieu de rachètes une console, tu rachètes une carte mère

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 01:06

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Justement, je ne comprends pas ce que tu veux dire par ctrtransfer, y'aurai pas un tuto ?

Parce que même avec le sysnand...En vrai, je sais même pas si ça en a créé un nouveau (de sysnand), à partir du mien (la brickée) ou ça a pris celle de l'autre, j'suis perdu en vrai...

Ctrtransfer, decrypt9, j'ai navigué un peu sur le forum, m'enfin, c'est hard, je suis un novice quoi, et un novice très maladroit (très important), donc bon, si tu as un tuto, je suis preneur lol :fear:

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 12:39

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

déjà, il faut savoir que tu peux pas installer un backup de nand d'une console pour la mettre sur une autre... ensuite, il te suffit de suivre le tuto épinglé. sinon, tu peux le faire aussi avec decrypt 9 mais les options sont pas les mêmes. tu dois aller dans sysnand option, ctrnand transfer et auto ctrnand transfer

mais pour cela tu dois télécharger l'image du ctrtransfer correspondant à la console.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2017 - 21:22

Louisianbarg

Louisianbarg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Euh ... ?

J'ai tenté plein de choses, notamment sysnand de mon autre 2DS + plein de truc et y'a eu un changement (majeure)..

Alors que j'ai téléchargé un ctrtransfer de 2DS en 11.4 (je crois), c'est le plus récent que j'ai trouvé et avant même de le faire, j'ai tâté un peu dans godmode9 et j'ai retrouvé le dossier RW  avec les fichiers dont on parlait, donc qu'est-ce que je fais, je relance la 2DS et j'ai un nouveau message d'erreur:

an exception occurred (comme d'hab) mais !

processor: ARM9

exception type: prefetch abort (svcBreak)

et une serie de chiffre  + press A to save the crash dump press any button shutdown

Est-ce bon signe (j'ai quand même récupéré un dossier rw, c'est pas rien ça non ? Surement celui de mon autre 2DS )

J'fais quoi du coup ? :fear:

Ah ! (edit)  Et quand j'allume sans la sd, la console s'allume puis s'éteint ... :reticent:

Modifié par Louisianbarg, 16 novembre 2017 - 22:54.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)