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[SNES Mini] Créer un USB Host sur votre Super NES Mini


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106 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2017 - 11:23

#61
SamySnes1853

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je viens de tester avec Super Mario Kart Msu , wow 509 mo le jeu Super nes mais wow ça tourne nickel Astro quelle bande son ça donne autre chose la super nes cd  !!! plus lourd qu'un jeu psone lollll  


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Posté 21 novembre 2017 - 13:05

#62
davidcampbelle

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je viens de tester avec Super Mario Kart Msu , wow 509 mo le jeu Super nes mais wow ça tourne nickel Astro quelle bande son ça donne autre chose la super nes cd  !!! plus lourd qu'un jeu psone lollll  


le tuto pour l’usb host est toujours d’actualité ?

J’ai regardé la vidéo en anglais mais j’ai pas compris.
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Posté 21 novembre 2017 - 17:42

#63
BANDICOOT

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@samysnes
1/ tu installes avec quel vesrion d'hakchi la prototype ou la official?
2/ quel taille fait ton kernel d'origine ( en gros pour savoir si tu est en 2.07 ou 2.14 )
Parceque moi c'est un peu la misere avec la proto , retroarch ok mais pas mal d'erreur c2-c3 , et avec l'officiel pas de retroarch et seul le jeu non compressé fontionne bien que j'installe tiny7z
je pense pas merdouille dans la procedure mais la je pige pas

Modifié par BANDICOOT, 21 novembre 2017 - 17:43.

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Posté 21 novembre 2017 - 19:42

#64
SamySnes1853

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@samysnes
1/ tu installes avec quel vesrion d'hakchi la prototype ou la official?
2/ quel taille fait ton kernel d'origine ( en gros pour savoir si tu est en 2.07 ou 2.14 )
Parceque moi c'est un peu la misere avec la proto , retroarch ok mais pas mal d'erreur c2-c3 , et avec l'officiel pas de retroarch et seul le jeu non compressé fontionne bien que j'installe tiny7z
je pense pas merdouille dans la procedure mais la je pige pas

1) le prototype je n'en ai pas eu besoin utilise l'official directement, j'utilise la version 2.21e (debug mode) proposée par KMFDManic

2) Mon Kernel d'origine fait 2.672 mo et je l'ai récupéré sur le forum car je l'avais delete sans le vouloir

3) plus aucune erreur pour moi mis à part que ma clef usb est full et je dépasse les 50 jeux du coup erreur c8 au shutdown

4)demain je bosse sur un tuto clair et détaillé pour ceux qui sont en galère 

5) J'ai vraiment galéré avant que tout fonctionne correctement donc il vous faudra une bonne dose de patience et de café lolll c'était mon cas, bien suivre étape par étape avec le tuto en anglais de Kyland(kmfdmanic) sur youtube

 

6) Je veux bien taffer sur un bon tuto donnez moi juste un peu de temps pour faire quelque chose de bien et clair


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Posté 21 novembre 2017 - 20:08

#65
davidcampbelle

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@samysnes
1/ tu installes avec quel vesrion d'hakchi la prototype ou la official?
2/ quel taille fait ton kernel d'origine ( en gros pour savoir si tu est en 2.07 ou 2.14 )
Parceque moi c'est un peu la misere avec la proto , retroarch ok mais pas mal d'erreur c2-c3 , et avec l'officiel pas de retroarch et seul le jeu non compressé fontionne bien que j'installe tiny7z
je pense pas merdouille dans la procedure mais la je pige pas

1) le prototype je n'en ai pas eu besoin utilise l'official directement, j'utilise la version 2.21e (debug mode) proposée par KMFDManic
2) Mon Kernel d'origine fait 2.672 mo et je l'ai récupéré sur le forum car je l'avais delete sans le vouloir
3) plus aucune erreur pour moi mis à part que ma clef usb est full et je dépasse les 50 jeux du coup erreur c8 au shutdown
4)demain je bosse sur un tuto clair et détaillé pour ceux qui sont en galère 
5) J'ai vraiment galéré avant que tout fonctionne correctement donc il vous faudra une bonne dose de patience et de café lolll c'était mon cas, bien suivre étape par étape avec le tuto en anglais de Kyland(kmfdmanic) sur youtube
 
6) Je veux bien taffer sur un bon tuto donnez moi juste un peu de temps pour faire quelque chose de bien et clair


Merci d'avance.

J’a Reçu mes 2 câbles aujourd’hui acheter sur le lien que tu à donner.
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Posté 21 novembre 2017 - 20:30

#66
Astromatik

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je viens de tester avec Super Mario Kart Msu , wow 509 mo le jeu Super nes mais wow ça tourne nickel Astro quelle bande son ça donne autre chose la super nes cd  !!! plus lourd qu'un jeu psone lollll 

Ahah content que sa te plaise j vais attendre ton tutos mais j suis pressez de me replonger sur norfair dans super metroid Cd alors j'vais test quand même ce soir lol
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Posté 21 novembre 2017 - 21:16

#67
BANDICOOT

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@SamySnes , Merci pour tes reponses
Bon moi je suis en 2.0.7 toi en 2.0.14 j'ai tenté au cas ou de falshé en kernel 2.0.14 ma console fonctionne mais ça marche pas pour autant lol
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Posté 21 novembre 2017 - 21:29

#68
SamySnes1853

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@SamySnes , Merci pour tes reponses
Bon moi je suis en 2.0.7 toi en 2.0.14 j'ai tenté au cas ou de falshé en kernel 2.0.14 ma console fonctionne mais ça marche pas pour autant lol
 

je suis reparti d'un hakchi vierge vide sans jeux sans module j'ai gardé que le kernell d'origine, tu n'auras besoin d'hakchi que pour installer tes modules il ne te servira qu'à ça !!! ne surtout pas installer vos jeux en synchronisant avec hakchi ça ne fonctionnera pas, dorénavant chaque module installé avec hakchi vous devrez refaire un memboot via le gui official  

Bandicoot essaye avec le kernel 2.0.14 du coup !!!

 

 

Petite modif: il vous servira à 2 choses importantes, installation de modules, installation des roms dans le répertoire games clv-XXXX qui seront ensuite à copier coller sur votre stick usb. 


Modifié par SamySnes1853, 21 novembre 2017 - 22:18.

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Posté 21 novembre 2017 - 22:16

#69
BANDICOOT

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j'ai essayé mais pas mieux , je me repencherai dessus demain :) , le pire c'est que les jeux ajouté fonctionne si non compressé avec l'emu canoe et j'arrive a avoir aussi les dossier donc je peux monter a plus de XXX jeux mais retroarch pas moyen
Edit y'a du mieux j'arrive a lancé retroarch seul
Suis un gros boulet c'est bon j'avais des parentheses dans le nom de mes jeux retroarch :))

Modifié par BANDICOOT, 21 novembre 2017 - 22:33.

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Posté 21 novembre 2017 - 22:39

#70
SamySnes1853

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j'ai essayé mais pas mieux , je me repencherai dessus demain :) , le pire c'est que les jeux ajouté fonctionne si non compressé avec l'emu canoe et j'arrive a avoir aussi les dossier donc je peux monter a plus de XXX jeux mais retroarch pas moyen

mes roms sont toutes non compressés et avec un nom de fichier très très basique sans aucun caractère spéciaux ex: blabla.sfc, donc attention pour retroarch celui ci doit être installé avant ton flash sur le hakchi gui official

 

1) tu ouvres ton hakchi vide juste ton kernel d'origine (dossier dump/ kernel_snes)

 

2) tu supprimes toutes trace de hackchi sur la console grace au kernel d'origine

 

3) flasher le kernel

 

4) installer tous tes modules que tu as besoin avec hakchi (core,hmod,bios en faisant attention ces  2 ci sont obligatoire pour le bon fonctionnement :fontfix et  tiny7zdynamic, les autres ne sont pas indispensables et peuvent faire conflits pour la suite donc laissez tomber les music hack pour le moment ou autre inutiles

 

5) tu fermes hakchi une fois tes modules installés

 

6) Rendez vous sur hakchi gui : dans l'ordre :

 

-Dump kernel img

-unpack kernel img

-flash kernel img

- rebuild kernel img

-memboot

-shutdown

 

7) retour sur hakchi pour installer une rom pour tester on va prendre comme exemple blabla.sfc

 

-glisser ton sfc dans hakchi

-décocher compresser fichier

-si fichier .sfc dans notre cas modifier le path en /snes / 

- rajouter ton cover

-retrouver le clv dans ton dossier hakchi/games_snes/

-copier le clv-XXXX de ta rom dans ton stick usb dans hakchi/games/  et pour les sauvegardes même procédé dossier hakchi/saves

 

8)tu peux débrancher ta console et oups tu test sur ta tv

 

Tuto plus détaillé pour tous demain soir normalement 

 

Bonne soirée


Modifié par SamySnes1853, 21 novembre 2017 - 22:58.

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Posté 21 novembre 2017 - 23:13

#71
BANDICOOT

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je te remerci
Au final tout marché depuis le depart de mes tests depuis une semaine mais ce qui m'a mis dans le vent c'est l apparition du hmod tiny7z qui au final ne semble pas operationnel pour l'instant puisque si la rom est compressé ça ne semble pas fonctionné
Bref tu as bien resumé la demarche que je fesais ent tous cas merci
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Posté 22 novembre 2017 - 13:47

#72
davidcampbelle

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Je voudrais mettre mes roms SuperNes avec mes roms Nes en dual boot dans la console et mettre les roms et iso des autres consoles dans une clé avec usbhost
Est-ce que c’est possible ?
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Posté 22 novembre 2017 - 17:59

#73
zekoss

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J'ai bien peur que non

Je voudrais mettre mes roms SuperNes avec mes roms Nes en dual boot dans la console et mettre les roms et iso des autres consoles dans une clé avec usbhost
Est-ce que c’est possible ?


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Posté 22 novembre 2017 - 18:02

#74
zekoss

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En ce dimanche matin je vous annonce après de nombreux essais l'Usb Host fonctionne avec jaquette avec tout ce qui va avec testé et opérationnel sur  PS1 et Neogeo et Rival school pour le même prix lol donc image + vidéo ici c'est magnifique les choses sérieuses commencent :) bon dimanche
 
https://www.hostingp...4602IMG0155.jpg
Et pour la manette, tu utilise quoi ?
 
 
 


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Posté 22 novembre 2017 - 19:08

#75
SamySnes1853

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Donc pour le dual boot il me semble que le développeur à annoncé que ça pose encore problème une fois flashé avec le hakchi gui official donc à tester perso je l'utilise pas donc je pourrais pas trop te dire.

 

pour la manette c'est celle d'origine actuellement mais je vais passer en bluethoot avec les manettes 8bitdo qui sont vraiment vraiment bien foutu par contre elles sont un peu chères mais seront parfaites pour l'émulation 64 par exemple 

 

Là je peux vous dire qu'avec ça vous avez une console de dingue donc ici

 

Ma prochaine manette : http://shop.8bitdo.f...troller=product

 

L'adaptateur bluethoot : http://shop.8bitdo.f...troller=product

 

Et vous ? lolll


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Posté 22 novembre 2017 - 19:41

#76
BANDICOOT

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moi je suis avec ça
https://jeux-video.f...la-381097595172
mes Hmods fonctionne au poil en effet j'oubliais aussi de faire un memboot apres flash
Donc resumons bien , pas de roms compressé et retiré tout ce qui est () et [] , en gros tout les caractere speciaux appart - et _
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Posté 22 novembre 2017 - 20:01

#77
davidcampbelle

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Donc pour le dual boot il me semble que le développeur à annoncé que ça pose encore problème une fois flashé avec le hakchi gui official donc à tester perso je l'utilise pas donc je pourrais pas trop te dire. pour la manette c'est celle d'origine actuellement mais je vais passer en bluethoot avec les manettes 8bitdo qui sont vraiment vraiment bien foutu par contre elles sont un peu chères mais seront parfaites pour l'émulation 64 par exemple  Là je peux vous dire qu'avec ça vous avez une console de dingue donc ici Ma prochaine manette : http://shop.8bitdo.f...troller=product L'adaptateur bluethoot : http://shop.8bitdo.f...troller=product Et vous ? lolll

Très bonne manette.Tu peux sûrement trouver moins cher mais attention aux copies.
Pour la manette nes il y’a des copies pour celle-ci y en a peut-être pas encore mais vaut mieux faire attention.

Modifié par davidcampbelle, 22 novembre 2017 - 20:09.

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Posté 22 novembre 2017 - 20:06

#78
SamySnes1853

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moi je suis avec ça
https://jeux-video.f...la-381097595172
mes Hmods fonctionne au poil en effet j'oubliais aussi de faire un memboot apres flash
Donc resumons bien , pas de roms compressé et retiré tout ce qui est () et [] , en gros tout les caractere speciaux appart - et _

J'ai acheté ça sur Aliexpress lol on va voir 6 euro la manette !!! 

 

http://fr.aliexpress...2311.0.0.Y6SPi0

 

Super si tout fonctionne chez toi !!! tu as aussi une erreur c8 quand tu mets trop de jeux sur ton usb ? je dois encore juste régler cette erreur !!!


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Posté 22 novembre 2017 - 20:07

#79
SamySnes1853

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Très bonne manette.
Tu peux sûrement trouver moins cher mais attention aux copies.

Attention ici chez 8bitdo c'est fabrication française certains les annoncent meilleures que celle d'origine !!! c'est du solide et finition parfaite, à voir :)


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Posté 22 novembre 2017 - 20:17

#80
davidcampbelle

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Quand je parle de copies c’est bien sur de copies chinoise de mauvaise qualité.
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