Aller au contenu


Photo

[PS3] Le développeur esc0rtd3w s'exprime sur un probable exploit firmware 4.81


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2017 - 12:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 539 messages
  • Sexe:Male
Nous devons vous avouer avoir longuement hésité avant de vous proposer cette news, qui si, elle s'avère exacte fait plus office de rumeur à ce jour car aucune preuve de concept, aucune image, aucun début de ligne de code, n'ont été dévoilé. 
 
L'idée générale serait d'amener à la libération d'un exploit kernel sur le tout dernier firmware 4.81, là encore rien de tel n'est affirmé à ce jour, seules quelques pistes sont évoquées par esc0rtd3w.
 
 
 
 
 
 
 
 
Ainsi le développeur esc0rtd3w a expliqué sur Psx-hax.com que tous les modèles de consoles doivent pris en charge pour exécuter des tâches communes quelque soit leur firmware, c'est le cas par exemple pour un dump de la Flash, l'extraction de l'IDPS, et d'autres possibilités qui sont connues par Sony sous tous les firmwares, ceci grâce aux clés privées.
 
Pour arriver à réaliser ses quelques tâches, le développeur explique qu'il s'appuie sur des demandes envoyées au niveau du root du lv2, mais que cela est impossible à réaliser sur les révisions 300x et 400x, à savoir les dernières Super Slim. 
 
Si un exploit kernel sur le firmware 4.81 sort, il ne sera donc pas possible de le faire tourner sur les modèles 300x et 400x, ce qui du coup est très limitatif puisque ce sont ces modèles qui en sont le plus équipés d'origine.
 
Cet exploit webkit qui n'est pas nouveau, il était privé depuis un bon moment, il a fait surface en Mai 2017 sur les forums de PSX-Place pour être montrer publiquement en Aout 2017 au travers d'une vidéo Poc, mais tout cela est redevenu privé rapidement afin de le préserver d'un éventuel firmware correctif de Sony.
 
Comme nous venons de le dire cet exploit se baserait sur ce que l'on connait davantage sur PlayStation 4, à savoir un exploit webkit comme point d'entrée, puis une écriture dans le root du lv2, mais pour le moment cela n'est pas encore confirmé, même en privé, seules quelques pistes sont exploitées, quelques outils pour écrire dans le root lv2.
 
La force de cette rumeur vient essentiellement du développeur Esc0rtd3w qui est assez connu sur la scène PlayStation 3, notamment pour avoir amené des outils de moddings, des pistes à suivre pour certains hacks sans pour autant apporter un réel exploit kernel.
 
 
 
 
 
Sans avoir affirmé que cet exploit kernel pourrait voir le jour, il prétend que cela pourrait arriver avant la fin de l'année 2017, il ne reste que 7 semaines, nous serions très agréablement surpris de voir débarquer cet exploit (même en privé) d'ici ce court laps de temps.
 
Pour votre information, le développeur esc0rtd3w a surtout développé des patchs NoPSN pour des application PSN, mais son travail actuel sur le firmware 4.81 se trouve ici : 
 
 
 
 
 

We are only testing on firmware 4.81 at the moment.
 
All hardware revisions will be supported [A0x-P0x/2xxx/3xxx/4xxx] on OFW/CFW 4.81
 
THIS REPO IS FOR THE PUBLIC PS3 COMMUNITY TO EXPLORE AND TEST ON THEIR OWN
 
OUR TEAM IS CURRENTLY WORKING ON THIS PROJECT PRIVATELY AND WILL UPDATE WHEN FINISHED!
 
FOR A LIVE DEMO WITH PUBLIC TESTS TO TRY OUT, PLEASE VISIT: http://www.websploit...layground/test/
 
There are a lot of files here for reference and exploration.
 
Once more testing has been done, these will be cleaned up over time.

 

 

 
Ainsi hier, il expliquait sur le forum de GBATemp que ses travaux s’appuient sur l'application Netflix qui a initialement porté le premier webkit exploit sur la PS3, résultant sur l'utilisation de WebKit SPRX, EBOOT et/ou de JavaScript / XML / INI.
 
A vous de vous faire une opinion, encore une fois nous avons longuement hésité avant de vous parler de cette rumeur car l'exploit kernel n'est pas confirmé, seul un exploit webkit existe, que l'on connaissait depuis Mai 2017, et l'on sait déjà que l'on peut exclure les révisions 300x et 400x de cet exploit, à moins que cela évolue.
 

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 12:52

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 912 messages
Plus que sceptique... a voir

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 12:56

#3
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Wait and see
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 12:59

#4
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
en esperant que ce ne soit pas un 2nd Hykem
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 13:48

#5
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 752 messages
Si vous me retrouvez, c'est que j'ai aidé (j'espère)

Pendant ce temps, *bubbles*.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 14:56

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 539 messages
  • Sexe:Male

Plus que sceptique... a voir


moi aussi...


pour ceux que cela intéresse le lien est là sur Psxhax.com, moi je dis rendez vous dans 7 semaines...

https://www.psxhax.c...age-40#comments


surtout encore une fois, l'intéret de sortir dans le meilleur des cas une solution sur 4.81, ce serait surtout pour permettre aux modèles qui en disposent d'en profiter.

Si c'est pour proposer cela qu'au Fat et au Slim, elles sont downgradable, donc elles ont déjà accès aux CFW, vu que cet exploit ne fonctionnerait pas sur 300x et 400x je vois plus trop l'intérêt, à par profiter du live, mais on peut déjà le faire avec un CFW (ok avec le risque de ban que cela comporte).

bref, pas convaincu par cette histoire... mais bon je crois que ça se sent... j'espère que je me trompe ^ ^ .
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 15:01

#7
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
En attente
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 15:19

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Si je comprend bien c'est juste bon pour les déniers série slim 25xxX a partir du date code 1A et 1B en gros

merci quand même pour la news

Modifié par Erko, 08 novembre 2017 - 15:22.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 15:38

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 539 messages
  • Sexe:Male
et ce serait bien aussi pour tout ceux qui ont mis à jour en 4.81 (et qui ont une console avant la série 3x00 / 4x00), donc les FATs, les Slim, mais effectivement pas les SuperSlim.

en fait les superslim disposent de la faille webkit (sur le firmware 4.81) mais n'accepteraient pas le flash lv0.2.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 15:52

#10
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Merde, faut que je vende mes PS3 en CFW avant

Censored

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 16:28

#11
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 99 messages

Merde, faut que je vende mes PS3 en CFW avant


Pareil XD
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:01

#12
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 912 messages

Merde, faut que je vende mes PS3 en CFW avant


Jte conseil d'attendre que cela sorte avant...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:42

#13
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 752 messages
MCVapour a sorti l'exploit et ne fonctionne qu'en local, allez regarder !
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:43

#14
Althoka

Althoka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
Pour cette hiver c'est la mode du kernel exploit PS3/PS4, mais surtout on ne le dévoile pas ....
Ca commence a devenir fatiguant ce genre de news... le prend pas pour toi "tralala".
ils aiment faire parler d'eux en balançant des tweets , CA MARCHEEEEEEEE, mais bon je le garde pour moi.
Une belle bande de reloux....
Je pense que relayer ce genre d'infos n' a pas d'interets.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:46

#15
HERETIC

HERETIC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 20:51

#16
Althoka

Althoka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

pfffffffffffffffffffffffffffffffff


Tiens toi tu dois etre un des leurs ......mdr

la faille pffffffffffffff pour ps4

Modifié par Althoka, 08 novembre 2017 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 21:11

#17
ymaher

ymaher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
y a d'autres solutions sur ps3 (un downgrade vers 3.55 en utilisant e3 flasher et installer le cfw c'est facile et même pas 10 minutes)
la scène PS3 est morte depuis des années, pourquoi les devs s'y intéressent encore, y a une autre console qui vous attend lol
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 22:08

#18
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

y a d'autres solutions sur ps3 (un downgrade vers 3.55 en utilisant e3 flasher et installer le cfw c'est facile et même pas 10 minutes)
la scène PS3 est morte depuis des années, pourquoi les devs s'y intéressent encore, y a une autre console qui vous attend lol


Salut

Perso je respecte plus la scène ps3 que les bouffonades ,trou d'air ps4
nous avons eu de très bon progs merci à eux ;-)
Même si ils continuent de développer malgré que la console soit morte cela ne me gêne pas du tout ça aidera toujours quelques gamers !
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 22:39

#19
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
D après le forum de psxhax, la team s'est fait leackée...
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2017 - 23:09

#20
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

pfffffffffffffffffffffffffffffffff


Tiens toi tu dois etre un des leurs ......mdr

la faille pffffffffffffff pour ps4


Mdr
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)