Aller au contenu


Photo

Batterie qui se décharge console éteinte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2017 - 23:40

#1
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bonjour,

 

Il y a déjà un bon moment la nappe de l'écran du haut de ma 3DS XL, la nappe des hauts parleurs + gestion 3D et la nappe de la caméra se sont arrachés, du coup ma console ne s'allumait plus, mais elle chargeait toujours,  j'ai rechargé la batterie puis j'ai appuyé sur POWER et le voyant était bleu, ce qui veut dire que la batterie était bien chargée, le lendemain j'appuie sur POWER et je n'ai aucun voyant, je mets donc en charge ma console et j'appuie directement sur POWER, le voyant était rouge, du coup je me suis aperçu que la batterie s'était déchargée complètement alors que la console était éteinte. J'ai rechargé complètement la batterie et cette fois je l'ai enlevé de la console, le lendemain je l'insère dans la console pour vérifié son était et cette fois elle ne s'était pas déchargé. Donc la console consommait bien du courant de la batterie même éteinte mais je n'avais pas ce problème avant que mon écran, ma caméra et mes hauts parleurs soit cassés, j'ai donc pensé que c'était parce que le courant passait  dans le vide car les nappes sont arrachées. J'ai ensuite réparé moi-même la console, j'ai remplacé l'écran et les hauts parleurs + gestion 3D mais pas la caméra car j'ai lu sur un des sujet sur LS que ce n'était pas obligatoire pour que la console fonctionne, et j'ai toujours le même problème avec la batterie, elle se décharge même quand la console est éteinte.

 

Au début j'ai pensé que c'était un problème de batterie mais vu que ce problème m'est arrivé pile au moment où mon écran s'est cassé je me suis dit que c'était à cause de ça, et maintenant que j'ai tout remplacé sauf la caméra j'ai toujours ce problème, et maintenant je pense que c'est parce que je n'ai pas remplacé de caméra, actuellement il n'y a pas de caméra à l'intérieur de la console.

 

J'aimerai bien savoir si quelqu'un pourrait plus m'éclairer sur la raison de ce problème. Excusez-moi si parfois je me suis mal exprimé.

 

Merci d'avance :)


By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 09:22

#2
Athenas

Athenas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Autour de Rennes
  • Passions:Juste jouer et m'amuser ^^

En effet cela pourrait venir de la caméra mais normalement elle n'est pas reliée a la batterie donc pas de soucis mais concernant ton problème ta batterie et peut être juste morte et que aux contact des bornes de batterie et bien la batterie se décharge peut être juste en la mettant dans la ds ^^" ( et c'est peut être juste une mauvaise coïncidence )


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 09:33

#3
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Tu l'éteint la console ou tu la met en veille?
La mise en veille pourrait ne pas s'activer.
Ou alors pendant ta réparation tu as quelque chose qui fait masse et la décharge.
Sinon c'est probablement juste une batterie en fin de vie

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 12:10

#4
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

En effet cela pourrait venir de la caméra mais normalement elle n'est pas reliée a la batterie donc pas de soucis mais concernant ton problème ta batterie et peut être juste morte et que aux contact des bornes de batterie et bien la batterie se décharge peut être juste en la mettant dans la ds ^^" ( et c'est peut être juste une mauvaise coïncidence )

Ok merci pour ta réponse, je verrai si un changement de batterie résout le problème.


Modifié par Clement95, 26 octobre 2017 - 12:16.

By Clément. :)

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 12:14

#5
Clement95

Clement95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Tu l'éteint la console ou tu la met en veille?
La mise en veille pourrait ne pas s'activer.
Ou alors pendant ta réparation tu as quelque chose qui fait masse et la décharge.
Sinon c'est probablement juste une batterie en fin de vie

Oui la console je l'éteint complètement, et la mise en veille s'active bien car le voyant clignote en bleu. Et avant la réparation j'avais aussi ce problème qui est survenu pile au moment où mon écran s'est cassé. Merci je verrai pour changer de batterie mais je trouve ça bizarre qu'elle soit en fin de vie au même moment ou mon écran s'est cassé, comme l'a dit stunty999 c'est peut-être une mauvaise coïncidence.


By Clément. :)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)