Aller au contenu


Photo

[3DS] Mid-Kid sort une ultime version de son CFW CakesFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2017 - 17:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Un an et demi que nous n'avions pas eu le plaisir de voir débarquer une nouvelle version publique du custom firmware CakesFW développé par Mid-kid.
 
Il nous avait proposé quelques patchs et quelques Cakes mais pas une release depuis l'essor de Luma3DS sur la scène Nintendo 3DS.
 
Quoi attendre de ce nouveau CakesFW : Le chant du signe !
 
Le développeur explique que pendant longtemps il a couru après l'histoire, il a passé pas mal de temps à tenter de suivre les évolutions tout en reconstruisant avec des mises à jour sans jamais réussir à atteindre un point finalisé.
 
A force de chercher à mettre à jour son CFW, il s'est retrouvé à perdre du temps dans son développement, c'est pourquoi il ne cache pas qu'il reste encore pas mal de travail à accomplir pour parvenir à une version finalisée, confirmant qu'il reste encore tout un tas de fonctionnalités à implémenter. 
 
 
 
 
 
 
En gros, après avoir promis la lune, le développeur reconnait ne pas avoir réussi qu'à se mettre en orbite, et c'est avec un grand désespoir qu'il annonce qu'il est en train de laisser la fusée retomber, et qu'elle va s'écraser, il annonce en effet son intention d'abandonner le projet. 
 
En guise d'adieu, il nous propose de découvrir cette version v202 qui sera probablement la dernière version finale, et il dit ne pas se souvenir de tous les changements opérés, mais de ce qu'il s'en souvient c'est déjà pas mal, on retrouve en outre le support du NATIVE_FIRM 11.4.0, de Boot9Strap v1.3 et d'un nouveau format des cake.
 

 
CFW CakesFW v202
- Works with the latest NATIVE_FIRM version: 11.4.0
- Works with Boot9Strap 1.3
- New .cake format, supporting fancy things such as 3ds_injector (current implementation only patches regionfree)
- Support for AGB and TWL patching
 
A handful of additional patches can be downloaded from http://ny1.hashbang.sh:8834/patches. The source codes are in mid-kid/icing mid-kid/3ds_injector and mid-kid/lgy_cakes.
 
- 3ds_injector.cake: Regionfree
- agb_signatures.cake, twl_signatures.cake: Run unsigned code in AGB and TWL firm.
- agb_bootscreen.cake: Enable GBA boot screen in AGB.
- twl_cartridges.cake: Allow all blocked flashcards to boot
- svcBackdoor.cake: Re-implement svcBackdoor, required for NTR CFW.

 

 

Téléchargement : CFW CakesFW v202
 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 17:23

#2
Asbel

Asbel

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 51 messages
Merci pour le temps passer dessus Mid-kid
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 17:50

#3
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
cool alternative a luma :P
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 18:22

#4
Bobaka

Bobaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
C'est sûr que dis comme ça (version finale), ça ne donne pas envie de changer de luma3DS (projet vivant)
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 19:09

#5
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Dommage
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 19:55

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ben respect a lui et a son taff, meme si il a ete battu par luma.
On ne peut pas toujours etre le meilleur.

Merci a lui pour son taff :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 20:13

#7
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

C'est sûr que dis comme ça (version finale), ça ne donne pas envie de changer de luma3DS (projet vivant)


version finale veux pas dire projet mort, tu devrais te renseigner sur le terme
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 20:21

#8
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon
Merci pour la news.
 
Cependant, je trouve que la traduction du texte de l'auteur est très approximative et parfois même à coté de ce que l'auteur dit dans son message.
Il y a aussi beaucoup de négativité qui ressort de certaines métaphores selon moi.
 
Bref, une petite traduction fait maison du texte de l'auteur:

 

Après beaucoup de temps passé à refactoriser, mettre à jour et toutes ces joyeusetés, je n'ai jamais réussi à atteindre à nouveau le point ou je sens que tout est fini comme il se devrait. Ceci à causé énormément de délai pour la release de cette nouvelle version.

 
En fait, si vous regardez le bug tracker, il y a encore pas mal de boulot à faire, et beaucoup de fonctionnalités non mentionnées que j'aimerais implémenter.
 
Cependant, ces derniers temps je n'ai pas réussi à me mettre à bosser dessus. J'ai fait des promesses et encore des promesses comme quoi je ferai quelque chose, mais finalement je ne l'ai jamais fait.
 
Donc, après mûre réflexion, j'ai finalement décidé d'abandonner formellement ce projet, avec quelques mots de regrets pour ne pas avoir pu accomplir ce que j'avais promis.
 
En guide d'au revoir, je publie cette dernière version, qui espérons le, continuera d'être fonctionnelle jusqu'à la fin de la 3DS.
La liste des changements serait vraiment trop longue, et je ne me souviens pas de tout exactement non plus, mais voici l'essentiel:
    - Fontionne avec le dernier NATIVE_FIRM (11.4+)
    - Fontionne avec B9S 1.3
    - Nouveau format .Cake (patch du cfw), avec quelques trucs simpa comme le 3ds_injector (loader)
    - Supporte les patchs AGB et TWL
Quelques nouveaux patchs utiles peuvent être téléchargé depuis: "http://ny1.hashbang.sh:8834/patches".Le code source se trouve dans mid-kid/icing, mid-kid/3ds_injector,et mid-kid/lgy_cakes (github).
 
3ds_injector.cake: RegionFree
agb_signatures.cake, twl_signatures.cake: Lancer du code non signé sur les firmwares AGB et TWL.
agb_bootscreen.cake: Active l'écran de démarrage GBA sur AGB
twl_cartridges.cake: Permet à tous les linkers blockés de fonctionner
svcBackdoor.cake: Ré-implémente svcBackdoor requis pour le cfw NTR
 
Et finalement, un sincère merci à tous ceux qui ont supporté ce projet au fil des années depuis lesquelles j'ai développé ceci, et particulièrement à ceux qui ont choisi de rester avec durant toute la durée de cette aventure.

 

On ne peut que lui dire merci pour tout son travail car il a apporté pas mal à la communauté dès la création de son cfw (qui était le second sur N3DS après Reinand si ma mémoire est bonne), avec notamment cakebrah etc.

Bref, très bon taff de sa part qui à permis de faire évoluer la scène, aujourd'hui de nouvelles alternatives apportées par d'autres qui sont toujours impliqués sur la 3DS sont certes là mais on peut dire merci car c'est le genre de boulot qui prend énormément de temps (plusieurs mois), bien plus que de simplement le télécharger et l'installer. ;)

Je terminerai en disant que c'est vraiment sympa de sa part de proposer une version qui fonctionne avec les dernières nouveautés en terme de point d'entrée (B9S) avant de partir alors qu'il aurait pu juste laisser le projet en l'état.
Même si ce ne sera certes pas utilisé par la majorité, ceux qui souhaiteraient continuer avec celui-ci pourront toujours le faire.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 20:35

#9
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Donc on peut l'utiliser en 11.4 ?
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 21:14

#10
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male

Donc on peut l'utiliser en 11.4 ?


Oui, il est compatible sur le derniers NATIVE_FIRM, donc il est compatible avec :

- 11.4
- 11.5
--11.6

Tant que Nintendo ne fera pas de changement sur le NATIVE_FIRM, il continuera de fonctionne, 11.7 ect...
Mes de que Nintendo le changera, il ne fonctionnera plus,

Bonne journée x)

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 21:15

#11
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ses un emunand ?
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 21:20

#12
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
et on peut l'installer en 11.4 et comment l'intaller?
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 23:30

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Prenez luma, la personne qui le developpe le suivra dans l'avenir... conseil d'amis.

Le guide 3ds conseille luma aussi.

ôô

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 23:55

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
un roman de 10.000 pages pour dire que le cfw est hs :D
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 05:43

#15
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Les amis vous pouvez repondre a ma question ? Svp
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 06:43

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Les amis vous pouvez repondre a ma question ? Svp


On doit dous etre sur luma maintenant...

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 06:47

#17
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Pcq moi jai yne console en 11.4 et he peut pas metre luma donc je peut metre cakesfw en attandant ?
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 16:04

#18
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
J'ai une o2ds en 11.4 quelle frimware.bin je doit telecharger ? en eur !
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 17:19

#19
Striiktv

Striiktv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Comment je peut l'installer j'arrive aps ! Aidez-moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 18:00

#20
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Si tu ne peux pas mettre Luma il y a de fortes chance que tu ne puisses pas installer celui-ci car tous les cfw s'installent de la même manière.
 

Donc suis le guide officiel et voilà.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)