Aller au contenu


Photo

problème après mise à jour Emunand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2017 - 19:08

#1
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour,

 

Je crois que j'ai fait une bétise avec ma old3DS.... Elle a un SYSnand en 9.2 et un EMunand en 10.4 (je crois). Elle boot sur l'emunand grace à RXtools et à ctrlmanagerboot etc... Oui, un très vieux hack mais qui marchait très bien.  

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu faire la mise à jour en 11.6 de mon emunand. Et la, patatra.... je lance la mise à jour depuis l'emunand, la console reboot puis... rien, il y a tout le process qui passe par rxtools nickel mais après ça, quand l'emunand devait se lancer, j'ai 2 ecrans noirs et celui du haut clignote un peu....

 

 

Que puis-je faire? Je n'ai pas très envie de me lancer dans un nouveau hack... Mais si je n'ai pas le choix, je le ferai si il n'y a pas trop de risque. 

 

Merci 

 

Bomberman


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 19:32

#2
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

il fait que tu change al9lh en b9s car sa doit etre sa le soucis


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 19:44

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Il etait meme pas sous a9lh vue rxtool mdr.

La Ç est simple il faudrat suivre le guide offciel pour passer sous B9s avec le cfw luma et fini les emunand.

https://3ds.guide
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 20:26

#4
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Il etait meme pas sous a9lh vue rxtool mdr.

La Ç est simple il faudrat suivre le guide offciel pour passer sous B9s avec le cfw luma et fini les emunand.

https://3ds.guide

OK. Je voulais eviter tout ça mais je vais devoir le faire. C'est le meilleur hack possible pour une OLD3DS en 9.2? Lumia fonctionne pareil que emunand? 


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 20:39

#5
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

Il etait meme pas sous a9lh vue rxtool mdr. 

dsl

 

 

 

l'emunand c'est obsolete


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 21:02

#6
Pas.lui

Pas.lui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

si tu ne veut rien perdre de tes jeux et sauvegarde

 

fait un dump de ton emunand et une fois sous B9S tu reinject le dump de ton emunand dans ta sysnand

et tu recuperera tous comme si rien ne c'etait passé 


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:57

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu installes boot9strap et tu pourras utiliser luma sur dernière version tout en continuant d'utiliser ton emunand si tu veux


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 23:26

#8
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Il etait meme pas sous a9lh vue rxtool mdr. 

dsl

 

 

 

l'emunand c'est obsolete

En même temps, Ca marchait super bien avant que la mise à jour plante. Donc ça n'avait rien d'obsolete. 


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 23:28

#9
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

si tu ne veut rien perdre de tes jeux et sauvegarde

 

fait un dump de ton emunand et une fois sous B9S tu reinject le dump de ton emunand dans ta sysnand

et tu recuperera tous comme si rien ne c'etait passé 

Ok merci, je vais regarder tout ça.

 

Merci à tous


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:50

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

l'installation de boot9strap ne touche en aucun cas l'emunand. c'est sur le sysnand qu'on installe b9s. donc, c'est un backup de sysnand qu'on doit garder. et un clone de la carte SD (en cas de brick)


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 18:31

#11
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

l'installation de boot9strap ne touche en aucun cas l'emunand. c'est sur le sysnand qu'on installe b9s. donc, c'est un backup de sysnand qu'on doit garder. et un clone de la carte SD (en cas de brick)

 

Je viens de faire l'installation de B9S + Lumia. Tout Fonctionne correctement merci. Par contre, je ne sais pas comment faire pour recupérer les sauvegardes de mes jeux (et les jeux d'ailleurs) que j'avais sur mon Emunand. Avant l'installation de B9S+luma sur Sysnand, j'ai copié tous les fichiers qu'il y avait sur ma carte SD et j'ai formaté la SD pour faire l'installation. 

Comment faire pour rendre compatible les sauvegardes de jeux fait avec l'emunand avec ma nouvelle sysnand. Je precise que je ne veux pas injecter mon Emunand dans ma sysnand car je pense que celle-ci est corrompue (elle ne bootait plus). 

Je pense que c'est un problème de signature des sauvegardes faite avec un autre compte (parce que les deux NAND etaient déliées). 

Merci pour vos réponse


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 18:37

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Je viens de faire l'installation de B9S + Lumia. Tout Fonctionne correctement merci. Par contre, je ne sais pas comment faire pour recupérer les sauvegardes de mes jeux (et les jeux d'ailleurs) que j'avais sur mon Emunand. Avant l'installation de B9S+luma sur Sysnand, j'ai copié tous les fichiers qu'il y avait sur ma carte SD et j'ai formaté la SD pour faire l'installation. 

Comment faire pour rendre compatible les sauvegardes de jeux fait avec l'emunand avec ma nouvelle sysnand. Je precise que je ne veux pas injecter mon Emunand dans ma sysnand car je pense que celle-ci est corrompue (elle ne bootait plus). 

Je pense que c'est un problème de signature des sauvegardes faite avec un autre compte (parce que les deux NAND etaient déliées). 

Merci pour vos réponse

 

Si ton emunand ne bootait plus, c'est tout simplement car rxtools n'est pas compatible avec le dernier firmware, voilà pourquoi on t'a dit que c'était obselete.

Donc oui le plus simple est de restaurer ton emunand sur ta sysnand.

Et sache que vu que tu es sous b9s maintenant, même si ton emunand était effectivement corrompu tu aurais pu tout simplement reflasher ton backup de nand derrière.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 19:06

#13
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Si ton emunand ne bootait plus, c'est tout simplement car rxtools n'est pas compatible avec le dernier firmware, voilà pourquoi on t'a dit que c'était obselete.

Donc oui le plus simple est de restaurer ton emunand sur ta sysnand.

Et sache que vu que tu es sous b9s maintenant, même si ton emunand était effectivement corrompu tu aurais pu tout simplement reflasher ton backup de nand derrière.

OK, Merci.

 

Je vais faire ça. J'utilise Hourglass pour faire un back up de l'emunand et de la sysnand. J'injecte l'emunand. Et après, je remet tout ce que j'avais sur la carte SD (le dossier nintendo 3DS seulement) et ca devrait fonctionner? Je retrouve mon menu comme il était sur mon emunand?

 

Mais du coup, que devient Luma que j'ai installé?


Modifié par Bomberman, 29 octobre 2017 - 19:20.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 20:28

#14
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Je me suis lancé. J'ai fait ce que j'ai écrit. Et ... ca fonctionne!!! 

Merci à vous tous


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 20:29

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
En gros oui, t'as la manip détaillé sur 3ds.guide sinon.

Et pour luma ça ne devrait en rien l'affecter si tu as bien fait la manip pour pouvoir booter sans carte sd dans la console, sinon suffit juste de remettre le boot.firm à la racine de la carte.

Edit : Ah, trop tard du coup, mais content que tu aies résolu ton problème.

Modifié par Moody, 29 octobre 2017 - 20:29.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 20:50

#16
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

En gros oui, t'as la manip détaillé sur 3ds.guide sinon.

Et pour luma ça ne devrait en rien l'affecter si tu as bien fait la manip pour pouvoir booter sans carte sd dans la console, sinon suffit juste de remettre le boot.firm à la racine de la carte.

Edit : Ah, trop tard du coup, mais content que tu aies résolu ton problème.

merci


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 22:42

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu pouvais tout simplement cocher la case "autoboot emunand" pour rien toucher et rien perdre...


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 22:59

#18
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

tu pouvais tout simplement cocher la case "autoboot emunand" pour rien toucher et rien perdre...

Ok merci,

Ca servira surement à d'autres. Perso, j'ai tout récupéré sans casse. Merci. Le tuto boot9strap + luma3DS est juste super bien fait.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 23:13

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

t'as suivis le guide épinglé? c'est vrai qu'il est bien mais, il manque quelques retouches


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 18:55

#20
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

t'as suivis le guide épinglé? c'est vrai qu'il est bien mais, il manque quelques retouches

Oui j'ai suivi le guide dans ta signature. De quelles retouches parles tu?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)