Aller au contenu


Photo

Achat d'une New 3DS et qques questions sur linkers/hack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2017 - 18:28

#1
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Hello,

 

Je compte m'acheter une New 3DS XL version Super Nintendo (la face).

 

Je comptais y mettre un linker (le Sky3ds) car il me semble qu'il avait la réputation d'être le meilleur mais j'ai vu des infos parlant de Free Shop qui permet aussi d'avoir des jeux mais plus besoin de linker. Par contre je suis un peu perdu dans la masse d'info. J'ai essayé de lire le guide qui est fourni un peu partout en lien et je m'y perd, ça m'a l'air bien long  à faire.

Mais avant ça j'aurai quelques questions :

 

Mon utilisation de la 3DS : Jouer en solo aux jeux 3DS sans la 3D mais j'aimai bien le skin de la console SNES. Et puis j'ai lu que la New 2DS était pas terrible du moins, moins bon niveau écran, qui est déjà pas terrible donc bref. Jouer en ligne je ne sais pas mais je ne pense pas...

 

1) Le linker Sky3DS est t'il toujours le meilleur actuel ?

 

2) Free Shop j'ai lu que tout les jeux n'y était pas, c'est dommage, il y a une liste de ce qui est dispo ou pas ?

 

3) J'ai lu que FreeShop permet d'installer des mise à jour de jeux et des dlc, sky3ds ne le permet pas ça si je me trompe pas ? Si ? C'est un peu dommage si ce n'est pas le cas.

 

4) Je vois bcp de monde dire t'embête pas avec un linker (à d'autres pas à moi) passe au CFW (donc je suppose Free Shop ?). Ok mais j'ai lu aussi qu'il y avait eu pas mal de banne, non ?

5) Le gros truc qui me fait un peu peur pour le Free Shop c'est que j'ai lu aussi qu'il fallait souder ! Il faut vraiment souder ? Car je suis complètement incapable de souder du coup ce type de "hack" n'est pas pour moi...

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

 

 


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 18:57

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour faire le simple, tu as le choix entre utiliser un linker (faire une croix sur freeshop MAIS, tu peux tout aussi bien jouer gratuitement depuis des roms de jeux) ou bien utiliser un cfw pour utiliser freeshop tout en utilisant un linker mais, j'y vois pas l'intérêt.

 

le sky3ds+ et le starge3ds sont les meilleurs linker à ce jour (pour le stargates, j'me base sur les rapport écrits sur internet. n'en ayant pas en ma possession, je ne peux pas confirmer. en revanche, pour les sky3ds+, ça marche du feu de dieu).

 

pour le cfw et freeshop, tu dois installer boot9strap sur ta console à l'aide d'une des trois méthodes:

 

ntrboothax: nécessite un linker compatible et une manipulation

dsiware: nécessite une console déjà sous cfw et l'achat d'un jeu dsiware

le hardmode: nécessite l'installation (par soudure) d'une prise micro-usb sur la carte mère de la console (tu peux dire adieu à la ganrantie).

 

si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 18:59

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
En fait tôn freeshop n est pas le hack mais plutot un programme qui te permet d aller chercher tes jeux sur le eshop mais gratuitement, une fois que la console est modifiée. Le hack de la console s appelle un custom firmware(cfw luma) ce dernier est installé directement sur la console, l achat d une carte mémoire s impose pour l installation des jeux. Poir arriver à installer un cfw y a plusieurs méthodes dépendant de la version du firmware que la console possède.

Y a beaucoup d avantage au cfw face au linker, tout les jeux apparaissent directement sur le menu home, pas besoin de peser un bouton pour arriver eventuelle ent sur le jeu désiré. Freeshop avec de disponible les dlc et maj des jeux, les homebrew comme les emulateurs. Pour le prix meme si tu veux pas le fàire toi meme l installation du cfw via un technicien il t en coutra la moitier du prix du linker.

Modifié par Fatiguant, 09 octobre 2017 - 19:00.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 19:16

#4
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Si il ne faut pas souder, c'est pas un soucis, je me débrouille en info, si le tuto est correcte et qu'il suffit de suivre pas à pas, ça ne posera pas de problème.

Le seul point qui me fait peur c'est si je tombe sur une version ou il faut souder... c'est foutu.

- La new 3DS XL version super nes, vous pensez que se sera quel version ? Et quel méthode ?

- Tout les jeux y sont sur l'eshop ? Car j'avais cru comprendre que seulement ceux qui ont un truc key je ne sais quoi et qu'ils y étaient pas tous...

- Je ne connais pas de technicien qui fait ça en Belgique sur Namur.


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 20:08

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour les technicien, tu peux faire envoi postale. pour la console version nes, je pense qu'elle sera en 11.5 minimum (c'est mon avis). et pour les jeux freeshop, ils n'y sont pas tous c'est vrai mais y'en a quand même un sacret paquet. pour le reste, tu peux très bien télécharger la rom 3ds et la convertir en cia.

 

mais, tu sais, j't'ai donné deux autres soluces donc...


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 20:50

#6
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

J'aimerai vraiment me tourner vers le free shop surtout que mnt que tu me dis qu'il reste toujours le moyen de mettre les jeux qui n'y sont pas en mettant au format .cia.

Mais il faut que je trouve qqun de toute façon car il faudra si j'ai bien compris au pire dsiware qui fonctionne avec toutes les versions ou de toute façon un linker compatible et ça je connais personne, ils ont tous une SKY3DS.


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 21:22

#7
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je pense avoir trouvé quelqu'un.

Pour éviter de me faire avoir concrêtement, qu'est ce qui doit être installé sur la console ?

 

Il faut qu'il install boot9strap afin de pouvoir installer Luma qui va rendre ma console CFW c'est ca ?

Ensuite le programme Free shop

 

 

Ps : Comment ça se passe quand Nintendo fait une mise à jour ? Il ne faut pas la faire et attendre un patch ou quoi ?


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 22:05

#8
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

Je pense avoir trouvé quelqu'un.

Pour éviter de me faire avoir concrêtement, qu'est ce qui doit être installé sur la console ?

 

Il faut qu'il install boot9strap afin de pouvoir installer Luma qui va rendre ma console CFW c'est ca ?

Ensuite le programme Free shop

 

 

Ps : Comment ça se passe quand Nintendo fait une mise à jour ? Il ne faut pas la faire et attendre un patch ou quoi ?

achete toi un linker compatible est fais le toi meme c'est le mieu 


40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 23:08

#9
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Une petite question (encore lol), le gars que j'avais trouvé lui me parle de god mode, c'est la méthode qu'il utilise, en parcourant le net je suis tombé sur la méthode et il parle pas de linker ou de console deja cwf.
Apparemment tout se ferait via la carte mémoire et pc... déjà entendu ? Qu'en pensez vous ? Fiable ?
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 11:30

#10
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Personne ?
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 18:33

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Il te parle de godmod9 ce dernièr n est pas un hack en luî meme mais plutot un programme à exécuter une fois le hack en place.

Pour la technique utiliser pour la hackée peut être differente dépendant du firmware mais bon si Ç est en 11.4 et plus il n a pas le choix de prendre une des techniques deja citées.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 20:43

#12
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Personne ici ne le fait en Belgique contre rémunération ? Dans les petites annonces c'est vide.


J'ai trouvé 2 gars (annonce hors site) un qui me dit qui fait via god mode mais quid de comment il fait si c'est une new version et l'autre il me dit que sa prend une heure et puis il me dit que je peux faire l'installation moi même... ca me fait hésiter.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:43

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

deja tu as la console en main et tu connais la version du firmware ?


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:50

#14
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je n'ai pas encore acheté la console, j'en ai vu une d'occasion mais il a mis à jour, donc la toute dernière version...

 

Je comptais m'acheter la version qui ressemble à une super nintendo.

 

Bon du coup j'hésites, je me dis que j'aurai moins de problème avec la Sky3ds même si elle est pas donnée...

Mais j'ai une question, j'ai vu un poste qui date de 2 ans donc je ne sais pas si c'est toujours possible. Apparemment les jeux sur sky3ds c'est des jeux .cia.
Sur le free shop ont peux télécharger les mises à jour et les DLC c'est surtout ça qui m'intéresse. Mais sur la SKY3DS aussi ? Car j'ai cru voir des sites avec .CIA et marqué + cia.DLC, dans ce cas comment mettre le dlc ?

Car si c'est possible de prendre les dlc et les mises à jour des jeux avec la sky3ds, je pense que j'aurai plus facile... et moins de risque de ban non ?


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 23:03

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je le disais (je sais pas si tu as lu correctement), tu as la possiblité "une" des trois méthodes. soit le dsiware, soit hardmode, soit ntrboot. tu choisis c'que tu veux. si tu connais quelqu'un qui a déjà une console sous cfw, c'est mieux de partir dans cette direction et suivre le guide. sinon, ntrboot (puisque j'ai compris que tu ne souhaitais pas faire de soudure).


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 07:57

#16
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Si j'ai bien lu, je viens d'aller revoir, le soucis c'est que je ne connais personne qui a une console sous cfw.

Pour la soudure, effectivement je m'y risque pas.

 

Ce qui laisse ta dernière solution, ntrboot mais je n'ai pas de linker compatible... Du coup je me retrouve de toute façon coincé, ou alors il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris.


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:56

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu as tout compris, tu as éliminé les soudures car, tu n'veux pas t'y risquer, tu as éliminé le dsiware car, tu n'as pas de console sous cfw et tu es coincé parce que tu n'as pas de linker compatible...

 

reste deux solutions. ou bien passer par quelqu'un qui te le fera pour toi (j'peux me proposer si tu veux, ça te coutera que les frais de port) ou bien acheter un linker compatible

 

comme linker compatible, tu en as plusieurs mais, j'te recommande de prendre le r4i 3ds rts de chez www.r4ids.cn


Modifié par Molo1000, 11 octobre 2017 - 13:58.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 15:53

#18
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Le soucis c'est que si je commence à acheter un linker juste pour ça, autant carrément acheter le sky3ds après la R4 est moins cher il me semble mais pour la revendre après... 

Sinon tu habites en France je suppose ? via mondial relay ce n'est pas si cher, idée à creuser. Merci en tout cas de ta proposition. J'attend de la recevoir, je l'ai commandée. Je verrais en quel version elle est déjà.


Modifié par Gemxtrust, 11 octobre 2017 - 15:54.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 16:58

#19
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Le soucis c'est que si je commence à acheter un linker juste pour ça, autant carrément acheter le sky3ds après la R4 est moins cher il me semble mais pour la revendre après... 

Sinon tu habites en France je suppose ? via mondial relay ce n'est pas si cher, idée à creuser. Merci en tout cas de ta proposition. J'attend de la recevoir, je l'ai commandée. Je verrais en quel version elle est déjà.

Pourquoi tu voudrais la revendre après si tu peux jouer au jeux ds avec cette r4?


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 18:30

#20
Gemxtrust

Gemxtrust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Les jeux ds mais pas 3ds. Si j'achète cette carte dans le but d'avoir le free shop, le free shop me permettra d'avoir les ds aussi, du coup qu'elle est l'intérêt de la garder ?
Ou alors j'ai zappé un truc. 

 

Ah je vois que la carte coûte 17€ ça va encore par contre il met compatible avec 3DS V11.6.0-39U/E/ si j'ai une version style V14 c'est mort ?  Ca commence à devenir de plus en plus confus et tout se mélange...

J'ai plus de chance de trouver qqun qui sais le faire comme Molo1000. Dommage que personne sur la Belgique içi.

 

Si vous entendez qqun en Belgique je suis preneur :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)