Aller au contenu

Photo

Savoir si la PS3 est banni sans faire de conneries

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 06 octobre 2017 - 21:00

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Bonjour

Voilà j'ai une PS3 Slim en CEX/DEX que j'avais acheté déjà en CFW.

Je n'ai jamais joué sur le net, elle est relativement à jour, peut être pas le dernier CFW.

Je pense me séparer de cette console, et je voudrais vérifier si elle n'est pas banni du net avant de la vendre pour pouvoir répondre à d’éventuel acheteur.

Donc je voudrais savoir comment faire pour confirmé si oui ou non elle est banni du PSN.

Merci d'avance pour votre aide.

Shadomage

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 00:22

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 Messages :
  • Lieu:Belgique, Liège

salut 

si tu a un compte psn suffit juste de faire une simple connexion et si tu y arrive c’est que tu n’es pas ban, si tu a webman tu peux faire R2+triangle avant le test ou si tu a psnpatch tu fais croix

mais si tu n'a pas de compte psn, n’en fais pas un depuis la console mais fais en un nouveau sur pc depuis le site de sony et a se moment tu te connecte comme si tu a vais un compte existant sur la console avec une des protections comme indiqué aux début 

et pour ton explication CEX/DEX c’est soit CEX soit DEX...tu peux trouver l’info dans le rebug toolbox--> info système .....si tu es en rebug 

Ce message a été modifié par Erko - 07 octobre 2017 - 00:24.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 06:27

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :
Okay donc déjà dans un premier temps j'installe la version la plus récente de Rebug. J'installe dans le doute PSNpatch la dernière version et je met à jour Multiman aussi.

Je parlais de CEX/DEX car normalement c'est possible de switch dans le menu Rebug non ?

Et petite question supplémentaire. Si je veux virer tout le contenu présent proprement. Sauvegarde de jeu, vidéos présente avant que j'achète la console etc sans risqué de remove le CFW c'est possible facilement ?

Merci encore à toi pour tes réponses.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 09:16

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 Messages :

donc pour commencer la dernière version rebug est la 4.81.2, stable et que je te conseil aussi... voici le lien https://rebug.me/off...-jan-10th-2017/

ensuite tu telecharge tout en bas la version REX si tu es en CEX et D-REX si en DEX, installe a faire en recovery sans rien dans le lecteur  CD/BD sinon risque de perdre le jailbreak 

normalement oui tu peux switch si tu n’a jamais formaté le disque dur après ta première conversion en DEX car le fichier EID_root_key est toujours présent dans la console , mais perso tu peux rester définitif en DEX car pratiquement tout les modes menu etc..sont tous compatible dans cette version, moins de soucis pour les lancement de backup etc..

moi sur les consoles que je fais ma méthode radicale est de formaté en fat32 le disque dur directement brancher en externe sur un pc puis je refais l’installe...

une questions est tu en CEX ou DEX ? 

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 12:58

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Actuellement je suis en CEX. Je pense que la EID_root_key est encore sur la console car je peux switch de CEX à DEX.

Pour un formatage propre, pas d'autres choix que de démonter, formater via pc et réinstallé direcement la dernière version de Rebug ?

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 07:47

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 Messages :
Sur pc moi c'est ce que je fais pour formater...maintenant tu peux le faire avec la console directement mais j'aime pas trop cette méthode

Sur pc tu formate en fat32 puis une fois que tu va allumé la console celle ci va détecter que le disque est a formaté et elle le fera au format pour la console et ensuite elle va check le port USB de droite pour la mise à jour du cfw
A faire en cex c'est mieux comme ça tu pourra refaire le switch dex et ravoir le fichier de switch dans le disque dur

Dans tout les cas rappel que tu n'a dois pas laisser de cd dans le lecteur et clé USB dans le port de droite

Ce message a été modifié par Erko - 09 octobre 2017 - 07:49.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 21:43

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Okay je vais faire ça. Il faut que je récupère EID_root_key avant de le faire ?

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 23:15

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 Messages :

je pense pas car si tu refais l’installe en cex tu pourra refaire un nouveau dump de l’EID_root_key pour faire le switch en DEX par la suite, c’est pour ça que je t’avais conseillé de refaire le tout proprement en cex, mais rien ne t'empêche de la récupérer au cas ou

​regarde bien que tu a 2 fois CEX au LV2 kernel et target type dans info système du rebug toolbox avant de faire tout ça 

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:18

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :
Donc j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé et écoute tout semble fonctionner au mieux.
Je suis repassé en DEX du coup après le formatage et j'arrive à me connecter au PSN donc je pense que la console n'est pas banni.
Merci en tout cas à toi Erko

Ce message a été modifié par Shadomage - 10 octobre 2017 - 14:19.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 15:52

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 Messages :
Content de voir que tout a bien fonctionné et que tu n'es pas ban aussi alors

Et de rien...avec plaisir

Si en dex tu n'arrive pas à te connecté au psn avec l'erreur 8002A224 c'est normal car ton cid passe de 85 en 82 après conversation donc soit le réinjecter avec ccapi soit avec le rebug toolbox

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)