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[SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M


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405 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2017 - 16:21

#281
alucard2

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Je regarderais, ce soir peux pas faire avant et je donnerais les valeurs si sont bons
Quel es le problème de Terranigma? Le son comme pour illusion of time et le jeu ne se lance pas quand ont appuie sur start ou comme actraiser 2 black screen après le logo enix?

 
Le jeu fonctionne sans souci, mais il n'y a aucun son, musique ou autre (comme si il était coupé). Mais sinon on peut lancer une partie et jouer sans problème graphique ou de gameplay.
 
Je suis partie de la rom pal fr, patché en HIROM to ntsc et anti region-lock patch

reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/ et patch le jeu FR (attention il doit avoir le header du jeu)
Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

Modifié par alucard2, 08 octobre 2017 - 16:23.

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Posté 08 octobre 2017 - 16:24

#282
Actarus9999

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reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/
Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

J'imagine que vu la technique Hexadecimal elle peut s'appliquer aussi à Star Ocean et à Hyper Dimension car en faite la puce S-DD1 si on l'enlève en gros ça enlève quoi au jeux car sur Romhacking il y a des patchs qui enlève cette puce.


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Posté 08 octobre 2017 - 16:34

#283
alucard2

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reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

J'imagine que vu la technique Hexadecimal elle peut s'appliquer aussi à Star Ocean et à Hyper Dimension car en faite la puce S-DD1 si on l'enlève en gros ça enlève quoi au jeux car sur Romhacking il y a des patchs qui enlève cette puce.

Terranigma utilise pas la puce S-DD1 et pour l'enlever faut trouver les bonnes valeurs pour Star Ocean (chose que sur Romhacking ont trouver, mais pas pour Hyper Dimension (chose qui pourrait se faire pour la personne qui à trouver la valeur hexadécimal pour Star Ocean mais non fourni malheureusement), normalement ça enlève rien au jeu, c'est juste comme une protection qui faut la contourner ou faire croire à l'émulateur que le jeu n'est pas du S-DD1, me suis jamais vraiment pencher dessus :P

Modifié par alucard2, 08 octobre 2017 - 16:36.

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Posté 08 octobre 2017 - 16:38

#284
Actarus9999

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@Alucard2

 

C'est pas simple simple alors. Je te remercie pour l'explication. En revanche vu que j'ai appris ici que tu étais très connu sur la scène N3DS tu as du déjà les tester l'ensemble du catalogue SNES pour voir celle qui passait sur N3DS et celle qui passait pas donc en gros ici sur SNES mini ça revient un peu au même car sur N3DS j'imagine qu'il y en aussi des roms récalcitrante. En revanche ce que je me demande si l'ensemble des jeux installés c'est à dire les 21 jeux de snes mini on peut dès à présent les remplacer par les 21 jeux en FR ou bien c'est pas encore ça car des jeux refusent de ce lancer en FR même en les ayant patchés en 60hz ?


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Posté 08 octobre 2017 - 16:45

#285
Geruda32

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The S-DD1 chip is an ASIC decompressor made by Nintendo for use in some Super Nintendo Entertainment System Game Paks.[2] Designed to handle data compressed by ABS Lossless Entropy Algorithm, a form of arithmetic coding developed by Ricoh, its use is necessary in games where massive amounts of sprite data are compressed with a total design limit of 32-megabits. This data is decompressed dynamically by the S-DD1 and given directly to the picture processing unit.

The S-DD1 mediates between the Super NES's Ricoh 5A22 CPU and the game's ROM via two buses. However, the controlling 5A22 processor may still request normal, uncompressed data from the game's ROM even if the S-DD1 is already busy with a decompression operation. This form of parallelism allows sprite data to be decompressed while other types of data are quickly passed to the main CPU.

Star Ocean and Street Fighter Alpha 2 are the only games that use this chip. Emulation of the S-DD1 initially proved to be difficult, requiring "graphics packs" to be provided for the affected titles, until the compression algorithm was identified.[10][11]

Apparemment, c'est une puce qui sert à la décompression de données (image, sprite, etc), il se peut qu'il y est des glitch en cours de jeu, à voir ce que ça va donner
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Posté 08 octobre 2017 - 16:47

#286
alucard2

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@Alucard2
 
C'est pas simple simple alors. Je te remercie pour l'explication. En revanche vu que j'ai appris ici que tu étais très connu sur la scène N3DS tu as du déjà les tester l'ensemble du catalogue SNES pour voir celle qui passait sur N3DS et celle qui passait pas donc en gros ici sur SNES mini ça revient un peu au même car sur N3DS j'imagine qu'il y en aussi des roms récalcitrante. En revanche ce que je me demande si l'ensemble des jeux installés c'est à dire les 21 jeux de snes mini on peut dès à présent les remplacer par les 21 jeux en FR ou bien c'est pas encore ça car des jeux refusent de ce lancer en FR même en les ayant patchés en 60hz ?

ont peux parfaitement les remplacer par les jeux FR, mais si c'est un jeu officiel en FR (PAL), mieux vaut le patcher en NTSC et supprimer le region lock (du moins jusqu'à que Cluster si un jour il peux le faire, faire tourner les jeux 50Hz normalement)
Secret of mana suffit juste de télécharger le patch sur Romhacking et appliquer le patch NTSC sur la rom (mais faut bien vérifier si elle contien l'header ou non pour bien choisir le patch), les jeux traduit sont souvent issue des jeux US donc devrait pas poser de problème.
Rock'n'roll racing est un jeu qui fonctionne pas même sur N3DS, mais avec Retroarch il troune sans souci, d'autres ont eu des problèmes mais me souvient plus trop les quels mais c'était surtout sur la plupart des jeux ENIX et SQUARESOFT que tu a du t'en apercevoir vu les titres que j'ai fourni les codes ;)
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Posté 08 octobre 2017 - 16:49

#287
Actarus9999

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@Geruda

 

Donc il faudrait ne pas avoir à l'enlever alors cette puce pour ne pas être confronté au glitch même si j'ignore si je comprends bien que c'est des artefacts. Car ce terme ne m'est pas familier. Merci pour l'information détaillé de cette fameuse puce qui pose problème. Dommage qu'il n'y ait pas du Seresto pour Snes mini.


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Posté 08 octobre 2017 - 16:53

#288
Actarus9999

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@Alucard

 

En effet j'ai vu que c'était surtout des jeux Square ou Enix dont tu donnés les clés Hexadécimal et donc si je peux récupérer l'intégralité des 21 jeux en français ça serait toujours ça de commencer et après je me lancerai dans les RPG à installer en trouvant les bonnes roms comme tu dis car c'est fou le nombre qui existe les différentes traduction et tout pas simple non plus mais heureusement la communauté veille et aide et ça c'est super top. Je pense que bientôt il y aura des packs clés en main pour les fans de rpg, de bastons, de plateforme et après on aura qu'à faire notre propre sélection avec tout ça et roulez jeunesse retour vers le passé et la nostalgie si chère à notre coeur.


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Posté 08 octobre 2017 - 16:55

#289
Foosuya

Foosuya

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reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/ et patch le jeu FR (attention il doit avoir le header du jeu)
Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

 

je viens de test avec une rom pal fr

 

le son est effectivement la mais il a fallu qu'en plus du patch ntsc que tu m'a donné je fasse le hirom to ntsc (sinon le son était buggé). 

 

c'est ma faute, je n'avais pas de header sur la rom, une fois ajouté, tout est nickel, j'ai juste 2 bandes noir à gauche et à droite de l’écran mais rien de méchant (normal malgré tout ?)

 

merci beaucoup !


Modifié par Foosuya, 08 octobre 2017 - 17:08.

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Posté 08 octobre 2017 - 17:51

#290
k2000

k2000

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Quelqu'un a reussi a lancer Street Fighter II - The World Warrior USA lui donne erreur C7 il a tu moyen le faire marcher ?.
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Posté 08 octobre 2017 - 17:57

#291
k2000

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HiROM to NTSC garde Donkey kong country Europe en PAL 50HZ quand le lance avec snes9x sa dit bad checksum.Et si le lance avec la snes classic le son dans la musique quand tu choisi ton tableau bug.

Country (V1.1) (E)\Donkey Kong Country (V1.1) (E).smc
Name: DONKEY KONG COUNTRY
Speed: 31/FastROM
ROM Map: HiROM
Type: 02
Kart contents: ROM+RAM+BAT
Header ROM Size: 32Mbits
Calculated ROM Size: 32 Mbits
SRAM size: 16Kbits (16Kbit)
Actual Checksum: 4F53
Header Checksum: 53B7
Header Checksum Compliment: AC48
Output: PAL 50Hz
CRC32: D66381F3
Licensee: Nintendo
ROM Version: 1.1

Modifié par k2000, 08 octobre 2017 - 17:59.

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Posté 08 octobre 2017 - 18:00

#292
Subly

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@k2000 : Je viens de tester, Street Fighter II - The World Warrior fonctionne très bien. La version japonaise aussi.


Modifié par Subly, 08 octobre 2017 - 18:11.

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Posté 08 octobre 2017 - 18:08

#293
jCoverdale

jCoverdale

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Bonjour, j'ai le même problème lors que je flash le custom Kernel.

D'ailleurs pendant le processus le voyant de la console repasse au rouge ? Est-ce normal ?

Faut dire que je suis sous win7 en bootcamp sur Mac, donc je le cherche probablement un peu.

Bon finalement j'ai trouvé la solution sur un forum étranger. Il suffisait de lancer Hakchi en tant qu'admin et ça marche. 

 

Enfin je n'ai que des C7 dont pour l'instant c'est pas encore gagné. 


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Posté 08 octobre 2017 - 18:12

#294
james34

james34

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Dispo sous forme de patch, il faut posséder la rom et la patcher via lunar ips
Patch: http://www.ultimate-...attach_id=16723
Lunar IPS: http://fusoya.eludev...oad/lips102.zip

je comprends pas j'ai encore une erreur c7 pour chrono trigger apres avoir patché avec succés une rom anglaise avec lunar ips .... 

une idée ?


Modifié par james34, 08 octobre 2017 - 18:13.

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Posté 08 octobre 2017 - 18:18

#295
k2000

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@k2000 : Je viens de tester, Street Fighter II - The World Warrior fonctionne très bien. La version japonaise aussi.


@Subly Tu a pris la rom ou celle qui marche bien.

Modifié par k2000, 08 octobre 2017 - 18:22.

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Posté 08 octobre 2017 - 18:26

#296
Subly

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@k2000 : Je ne peux pas partager de lien ici mais sur Google, recherches "fullset GoodSnes".

 

 

File: Street Fighter II - The World Warrior (U) [!].smc

Name: Street Fighter 2
Speed: 20/SlowROM
ROM Map: LoROM
Type: 00
Kart contents: ROM
Header ROM Size: 16Mbits
Calculated ROM Size: 16 Mbits
SRAM size: 0Kbits (0Kbit)
Actual Checksum: 3A88
Header Checksum: 3A88
Header Checksum Compliment: C577
Output: NTSC 60Hz
CRC32: BC3DCD9D
Licensee: Capcom
ROM Version: 1.0
Region: USA/Canada

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Posté 08 octobre 2017 - 18:38

#297
k2000

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@k2000 : Je ne peux pas partager de lien ici mais sur Google, recherches "fullset GoodSnes".
 

 
File: Street Fighter II - The World Warrior (U) [!].smc
Name: Street Fighter 2
Speed: 20/SlowROM
ROM Map: LoROM
Type: 00
Kart contents: ROM
Header ROM Size: 16Mbits
Calculated ROM Size: 16 Mbits
SRAM size: 0Kbits (0Kbit)
Actual Checksum: 3A88
Header Checksum: 3A88
Header Checksum Compliment: C577
Output: NTSC 60Hz
CRC32: BC3DCD9D
Licensee: Capcom
ROM Version: 1.0
Region: USA/Canada



@Subly je cherche mes pas trouver.
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Posté 08 octobre 2017 - 19:21

#298
alucard2

alucard2

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Tape goodsnes dans google tu trouvera.
Beaucoup vient du fait que le jeu possède l'header et d'autres non qui pourrait justement poser problème qui je rappel que leur émulateur est le même que pour console de salon
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Posté 08 octobre 2017 - 19:47

#299
gungrave941

gungrave941

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je ne comprend pas je patch en NTSC "Secret of Mana (F)"

 

F veut bien dire français je le transfert dans la console les textes deviennent anglais WTF???

 

pourtant je le test avec l'emulateur "snes9x" sur le Pc il est bien en francais quelqu'un a un reponse a cela ?


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Posté 08 octobre 2017 - 19:48

#300
k2000

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Tape goodsnes dans google tu trouvera.
Beaucoup vient du fait que le jeu possède l'header et d'autres non qui pourrait justement poser problème qui je rappel que leur émulateur est le même que pour console de salon


A tu plus info sur l'header avous je en comprend pas vraiment.
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