Aller au contenu


Photo

La Game Boy et le Raspberry


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2017 - 21:49

#1
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

Salut j'ai pour projet de faire une Game Boy Zéro, j'ai déjà tout commandez voici la liste :

 

-Coque Game Boy DMG-01 complète                                                            -Chargeur Micro USB

-Raspberry PI Zéro W ou le PI 3 j'ai pas encore décidée                               -Booster de Volt

-Écran de camera de recul 3.5 pouces                                                            -Amplificateur audio 5v

-PCB bouton A,B,X,Y Zéro                                                                              -2 Haut Parleur 

-Batterie de 3000mAh de 3.7v (105055)                                                         -Interrupteur ON/OFF

-HUB USB 2.0                                                                                                 -Carte son USB

-Manette SNES HS                                                                                         -Câble mâle femelle

 

J'ai passer pas mal de temps sur le net a chercher des conseils des avis et pas mal de vidéo. Je voudrai vos point vue par exemple j'hésite a choisir le Raspberry pi 3 ou le zéro J'ai envie de mettre le zéro mes niveau puissance ces pas top pour les jeux psx.

Le pi 3 je peut je m'en sert actuellement il est branché sur ma TV.

J'aimerai faire la Game Boy Zéro avec le pi 3 mais en mème temps je voudrai qui garde sais mème fonctionnalité ces à dire brancher la Game Boy (une fois terminer) en HDMI sur ma TV je suis sur que c'est possible (Niveau esthétique sa va pas être très joli mes je vais faire mon maximum pour quel reste d'origine)

Ayant tout commandez hier je pense commencer une fois que j’aurai tout sous la main, je prendrai des photos aussi.

Je vous tiens au courant.

 


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2017 - 10:52

#2
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Le pi 3 risque de chauffer pas mal, de meme la batterie baissera plus vite qu'avec le pi zero

Pour un gain de place du pi3 vois a virer ou remplacer les USB par des micro USB.

 

N'oubli jamais que le mieux est l'ennemi du bien, a vouloir trop de jeux tu risque de te prendre la tete pour pas grand chose.

Perso je te conseil le Pi zero et de te limiter au systemes jusqu'a 16bit (ce qui sera deja trés sympa)


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2017 - 08:07

#3
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

OK merci pour ton conseil je crois que je vais le suivre par contre je vais laisser tranquille mon rpi 3 j'ai pas envie de le rendre rachitique :tongue2:

j'ai vu que les jeux gba ne passer pas ces vrai ou pas ?


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2017 - 09:04

#4
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Pour la GBA : https://www.raspberr...pic.php?t=37433

tu passais par quel emu ? 


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2017 - 18:46

#5
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

je vais utiliser recalbox, par contre j'ai commandez 2 chargeur micro usb lequel convient le mieux ? : http://www.ebay.fr/i...872.m2749.l2649

ou :http://www.ebay.fr/i...872.m2749.l2649

Je vais surement utiliser le 2eme


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2017 - 06:05

#6
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

salut moi j'en et fait de gameboy pi j'avais fait un topic dessus je me suis pas mal pris la tete avec le systeme de batterie car un coup sa fonctionner pi apres sa deconner a cause du booster de volt alors du coups j'ai tout virer et je la fesai fonctionner a pile comme avant et franchement elle durer super longtemps avec des alcaline 

je me demande si je ne vais pas men refaire une version 2 


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 19:27

#7
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male

Salut moi je reste sur mon idée la batterie avec le chargeur USB.

A ce jour je n'ai reçu que le Raspberry zéro w, PCB bouton A,B,X,Y Zéro et les haut parleurs.

Vous me conseiller quoi pour la prise jack car j'aimerai le mettre a l'emplacement d'origine et que sa fonctionne (http://www.ebay.fr/i...872.m2749.l2649)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)