Bonjour,
Posté 26 septembre 2017 - 21:01
#1Bonjour,
Posté 26 septembre 2017 - 21:18
#2tu dois extraire la save en premier avec jk'save et ensuite, l'importer dans ton gateway. là, tu me sors un nom de fichier qui m'est totalement inconnu. je ne sais pas de quel jeu tu parles et encore moins où tu as eu cette sauvegarde
Posté 26 septembre 2017 - 22:21
#3tu dois extraire la save en premier avec jk'save et ensuite, l'importer dans ton gateway. là, tu me sors un nom de fichier qui m'est totalement inconnu. je ne sais pas de quel jeu tu parles et encore moins où tu as eu cette sauvegarde
La save, je l'ai récupérer sur un site d'iso bien connu des utilisateurs 3ds
Cette save, c'est celle du jeu Metroid Samus Returns et elle comprend ce qu'on unlock avec les amiibo. Il y a les 3 fichiers .bmssv dont j'ai parlé, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire vu que je n'ai jamais utilisé JKSM.
Ce que j'aimerais c'est savoir s'il y a une méthode pour convertir ces .bmssv en .sav encrypté, pour le jeu au format .3ds que j'aurais mis dans la microSD de ma Gateway.
Pourrais tu m'expliquer où je dois mettre les .bmssv sur ma carte SD et quelle option utiliser après avoir lancé JKSM pour la conversion en .sav.
Posté 26 septembre 2017 - 22:37
#4j'en ai aucune idée. ce qu'il faut savoir au sujet de la save c'est "es-ce qu'elle est déjà décrypté?" si oui, alors tu as juste à installer le cia de jk'save et le lancer en faisant l'option "cartridge" puis "save data option" puis, "import save". une fois fais, tu remets la carte SD dans l'ordinateur et tu renommes le fichier qui portera le title ID de jk'save part celui qui correspond au jeu. il sera automatiquement en ".sav"
Posté 27 septembre 2017 - 23:48
#5j'en ai aucune idée. ce qu'il faut savoir au sujet de la save c'est "es-ce qu'elle est déjà décrypté?" si oui, alors tu as juste à installer le cia de jk'save et le lancer en faisant l'option "cartridge" puis "save data option" puis, "import save". une fois fais, tu remets la carte SD dans l'ordinateur et tu renommes le fichier qui portera le title ID de jk'save part celui qui correspond au jeu. il sera automatiquement en ".sav"
Je comprends rien, ça ma saoule.
"est-ce qu'elle est déjà décryptée" ? Ben je ne sais pas, je suppose que oui, vu que ces 3 fichiers .bmssv sont des composants de la save du jeu au format .cia non ?
J'ai essayé de mettre un répertoire "Metroid" à la racine de ma carte SD, puis de mettre les 3 .bmssv dedans, puis installer jksm, sélectionner le jeu via le Gateway (sans le lancer) et faire ce que tu dis : "cartridge" puis "save data option" puis "import save", mais j'ai un message d'erreur car il ne trouve probablement pas les 3 fichiers .bmssv...
On trouve des tas de tuto pour importer des saves gateway à des jeux au format cia:
https://gbatemp.net/...a-games.425743/
Mais on ne trouve rien pour importer des saves cia à des jeux au format .3ds pour Gateway...
Posté 28 septembre 2017 - 00:37
#6quand on cherche, on trouve... pour commencer, il faut savoir si la save est décrypté ou non. si tu sais pas, tu télécharges rien et tu commences le jeu depuis le début (comme tout le monde)... sinon, si tu veux tenter le coup, il faut lancer le jeu en cia au moins une fois, sinon, ça marche pas. et certains jeux, faut lancer une nouvelle partie puis, sauvegarder.
moi, c'que j'te conseille de faire, c'est de lancer une nouvelle partie de ton jeu (depuis le début) puis, sauvegarder. là, tu fais un backup avec jk'save (donc, si ton jeu est en cia tu fais comme j'ai dis sauf, que tu feras export au lieu de import). ensuite, tu vois sur ton pc comment est foutu le dossier de sauvegarde... et le nom des fichiers. si tu as la même chose, c'est qu'elle est décrypté et, dans ce cas, tu prends les fichiers pour les mettre à la place de ceux existant et tu réinjectes le tout
Posté 28 septembre 2017 - 00:55
#7quand on cherche, on trouve... pour commencer, il faut savoir si la save est décrypté ou non. si tu sais pas, tu télécharges rien et tu commences le jeu depuis le début (comme tout le monde)... sinon, si tu veux tenter le coup, il faut lancer le jeu en cia au moins une fois, sinon, ça marche pas. et certains jeux, faut lancer une nouvelle partie puis, sauvegarder.
moi, c'que j'te conseille de faire, c'est de lancer une nouvelle partie de ton jeu (depuis le début) puis, sauvegarder. là, tu fais un backup avec jk'save (donc, si ton jeu est en cia tu fais comme j'ai dis sauf, que tu feras export au lieu de import). ensuite, tu vois sur ton pc comment est foutu le dossier de sauvegarde... et le nom des fichiers. si tu as la même chose, c'est qu'elle est décrypté et, dans ce cas, tu prends les fichiers pour les mettre à la place de ceux existant et tu réinjectes le tout
Ok donc si je comprends bien, il va falloir que je recup le jeu au format cia d'abord.
Bon ben je ferai ça demain, et je ferai ce que tu me dis. Juste une question, à la toute fin tu me dis : "tu prends les fichiers pour les mettre à la place de ceux existant et tu réinjectes le tout". Donc après avoir reinjecté la save, j'aurais un .sav du jeu compatible avec mon jeu .3ds situé sur la microSD du Gateway ? Car la finalité c'est de pouvoir jouer au jeu sur ma Gateway, pas au jeu au format cia...
En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre, c'est sympa. Je te tiens au courant demain.
Posté 28 septembre 2017 - 01:34
#8si c'est sur le gateway que tu veux jouer, tu dois renommer la save avec le titleid de jk'save pour pouvoir l'extraire. une fois faire, tu vois comment elle est foutu. si c'est bien au format que tu as téléchargé, tu pourras les remettre.
Posté 28 septembre 2017 - 21:33
#9Salut Molo, bon ben ça avance mais je ne comprends toujours pas comment créer le .sav que je veux pour pouvoir jouer au jeu au format .3ds.
Voilà ce que j'ai fait:
1. J'ai recup le jeu au format cia, puis j'y ai joué et sauvegardé.
2. Après avoir mis la SD dans mon PC, j'ai pu voir la sauvegarde encrypté du jeu dans 3ds/titles
3. J'ai alors exporté ma save via JKSM pour la décrypter via SD/CIA -> Metroid Samus Returns -> Save Data options -> export
4. En mettant à nouveau la SD dans mon PC, j'ai pu voir dans le répertoire JKSV à la racine la save décryptée, j'ai donc remplacé les fichiers avec ceux que je voulais
5. J'ai alors importé la save modifiée via JKSM pour via SD/CIA -> Metroid Samus Returns -> Save Data options -> import
A ce stade là, quand je lance le jeu au format cia, je vois bien les 3 saves que je veux dans le jeu, c'est nickel.
Mais après je ne sais plus quoi faire afin d'avoir ce foutu .sav et y jouer avec la version .3ds !
Car j'ai beau sélectionné le jeu de la microsd via le Gateway (sans le lancer), puis lancer JKSM, ben quand je délectionne Cartridge -> Save Data Options, j'ai un message "Error opening save archive!" (pourtant je vois en haut de mon écran de 3ds "Metroid: Samus Returns : Cart".
Peux tu me donner les prochains steps stp ? J'ai beau relire tes messages, désolé je ne comprends pas bien.
Posté 28 septembre 2017 - 22:11
#10Resalut Molo, c'est bon t'embête pas, j'ai réussi.
J'ai compris ton "tu dois renommer la save avec le titleid de jk'save pour pouvoir l'extraire". c'était là où ça coincait.
Merci pour ton aide, et en plus je me sens moins bête maintenant :-D
A+ sur le forum
Posté 28 septembre 2017 - 22:25
#11aucun problème, il suffit juste de faire les choses au calme et de comprendre tout ce que j'écris. content pour toi que tout fonctionne. à bientôt
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)