Aller au contenu

Photo

Boot Luma3DS en 11.6.0.39E ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 22 septembre 2017 - 11:39

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Bonjour. Voici le problème de ma O3DS 11.6.0.39E. J'ai suivi un tuto pour installer un CFW sur ma 3ds 7.4 sur un site (3ds guide sur google). J'ai fait les premières manipulations qui consistaient à récupérer sa NAND ainsi que booter LUMA3ds. Le problème est qu'à partir d'un moment, le tuto nous demande de mettre à jour notre console, ce que j'ai fait. Seul hic, la mise à jour s'effectue normalement et ma 3ds passe en 11.6.0.39E (j'ai du oublié quelque chose). Notons que ma 3DS est quasi-neuve (concernant le matériel) et elle n'est pas brickée (je peux la démarrer en 11.6). Ayant récupéré ma NAND, je peux toujours booter ma 3ds mais quand je la boot une première fois, elle démarre sur le menu de LUMA3DS alors que j'ai mis à jour ma 3ds en 11.6 (avec les options 'autoboot emunand', 'use EmuNAND...', ..., 'Disable ARM22...'). Ensuite, elle démarre automatiquement (jusqu'à temps que je formate ma carte SD et que je mette uniquement les fichier du hack. Dans ce cas, je retourne dans le menu de Luma au démarrage).

Ma question est la suivante :

Y a t-il toujours moyen de cracker ma 3DS sachant qu'elle démarre avec le menu Luma3DS v8.1.1 et que ma 3DS est en 11.6.0.39E.

PS : je suis nouveau concernant tous ces vocabulaires de NAND, Luma, EmuNAND.... Merci d'être le plus clair possible ^^ (faites comme si je n'avais jamais touché de 3DS de ma vie :)).

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Jamalidal75, 22 septembre 2017 - 11:56.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 11:46

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

J'ai oublié de vous dire que pour booter une première fois ma 3ds (Quand ma carte SD est formatée et ne contient que les fichiers du hack), je sélectionne l'option 'Show NAND or user string in System Settings'. Une fois ceci fait, tant que je ne formate pas ma carte SD, ma 3ds boot normalement.

Aussi, sans carte SD, ma 3DS ne boot pas et s'éteint aussitôt (1 seconde) après avoir été allumée. Ce qui signifie que ma 3DS ne boot qu'avec ma carte SD.

Modifié par Jamalidal75, 22 septembre 2017 - 11:55.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 13:02   Meilleure réponse

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour une personne débutante, si tu voulais quelque chose sans prise de tête, fallait prendre un linker comme sky3ds+ par exemple.

sinon, tu as installé boot9strap ? (chose que tu devrais avoir fait puisque tu as suivis le guide officiel). donc, théoriquement, tu as bien la console hacké. elle est en dernière version, ce qui est très bien puisque le guide dit de mettre la console à jour. donc, je ne sais pas de quoi tu pourrais avoir peur...

ensuite, coté luma3ds, tu dois cocher "autoboot emunand" (si tu as un emunand genre, que tu as eu gateway dans le passé ou rxtool ou autre cfw nessecitant un emunand). sinon, tu décoches l'option. après, tu coches uniquement "show nand or users string in système setting" et tu appuis sur le bouton "start" pour sauvegarder et redémarrer la console.

il est possible que tu soit amené à configurer une seconde fois la console si tu as suivis l'étape pour placer le fichier "boot.firm" dans le ctrnand (chose que tu n'es pas obligé de faire) mais,n encore une fois, appuyer sur start pour sauvegarder et redémarrer.

quand tu démarres la console, il ne faut pas maintenir de touche enfoncé si tu veux qu'elle démarre automatiquement. si elle démarre sans cesse dans le menu de luma sans aucun bouton maintenue, tu peux toujours vérifier si tu as un fichier "config.bin" dans le dossier "luma" qui se trouve à la racine de la carte SD de la console. sinon, essai de reformater la carte SD avec SDFormater et vérifier qu'elle soit bien en fat32 avec une taille d'alloc de 32Ko (à pas confondre avec 32octets) mais fais une copie du contenue de la carte sur le pc avant le formatage, tu pourras, par la suite, restaurer les données sur celle-ci une fois le formatage effectué

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 14:28

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

C'est vraiment gentil de ta part de donner des réponses détaillées, concises et claires aussi rapidement. En réalité, j'ai déjà hacké plusieurs consoles (3ds, psp, ps2,...), je voulais juste qu'on évite de me parler trop "chinois" ^^'.

Je pense avoir installé boot9strap puisque j'ai un dossier de ce nom qui contient 2 fichiers (il a du s'installer à un certain moment).

- Mais comment je peux savoir si ma console est hackée (je n'ai pas vraiment terminé le tutoriel puisque je me suis arrêté au moment ou l'on me demande de faire une mise à jour).

- Dans le cas où console est hackée, comment je fais pour installer les logiciels tels que freeshop ou FBI ?

- Il serait donc possible d'avoir une 3ds en 11.6 de hackée ?

- Du côté du démarrage de la console, j'ai bien les fichiers que tu mentionnes (tous ceux du tuto).

- J'ai donc fait "autoboot emunand" et "show nand or users string in systeme setting".

Donc je devrais continuer le tuto puisqu'il est normal pour moi d'être en 11.6 ? Je pensais que lorsque j'allais appuyer sur le bouton "mettre à jour", ça allait m'ouvrir un menu hacker (genre homebrew launcher) au lieu de faire la réelle mise à jour.

Modifié par Jamalidal75, 22 septembre 2017 - 14:30.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 14:37

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Effectivement, j'ai vu un de tes topic qui explique comment procéder après avoir mis à jour ma console : http://www.logic-sun...ck/#entry933908

Merci beaucoup !

Je reste à l'écoute évidemment ^^'.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 14:51

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Très bien, merci pour ce tuto que j'ai donné en lien juste a dessus. J'ai remplacé l'application H&S par FBI grâce à ton tuto.

Il est donc tout à fait normal de faire une mise à jour sur une 3DS crackée, et elle ne bootera pas tant que la NAND ainsi que les fichier du hack de "3ds guide" (google) ne seront pas dans la Carte SD de la 3DS.

PS : A tous ceux qui liront ce message, il est fondamental de faire un backup de votre NAND pour prévenir tous bricks sur votre 3ds. Aussi, sans ce backup, elle ne pourra pas bootersi elle est hackée.

MERCI BCP !

Modifié par Jamalidal75, 22 septembre 2017 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 15:50

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Dernière question : J'ai hacké une 3ds (j'ai la NAND, le hack...) en version 11.3 et j'aimerai savoir s'il est possible de faire la mise à jour normal de cette console vers la 11.6 ? Est-ce que cette manipulation présente des risques de brick ou enlèvera le crack ?

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 22:46

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je l'ai dis, le guide indique qu'il faut mettre à jour la console donc, pas de soucis pour la version 11.6

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2017 - 10:59

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Donc je peux faire une MAJ officiel de ma 3ds 11.3 hackée sans risque ? Elle restera hackée en 11.6 (sans faire la suite du tuto après la mise à jour).

Modifié par Jamalidal75, 23 septembre 2017 - 11:00.

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2017 - 12:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

encore une fois, si tu as boot9strap installé, tu peux mettre à jour sans problème, si boot9strap n'est pas installé, tu l'as dans le cul. et tu dois continuer la suite du tuto pour pouvoir installer les applications sur le menuhome

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2017 - 22:58

Jamalidal75

Jamalidal75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

J'informe les prochains visiteurs qu'ils peuvent effectuer une mise à jour système sans problème si leur 3ds est hackée en version SIGHAX (ou boot9strap), ce qui est le cas lorsqu'on suit ce tuto : http://www.logic-sun...ck/#entry933908.

Dans le cas où vous avez déjà hacké votre console, rendez vous dans l'application Luma et vérifiez bien qu'il est écrit :

Payload type: SIGHAX.

(Profitez en, dans Luma, pour faire une mise à jour de Luma en allant sur "Install stable version" (appuyement seulement sur A)). Dans le cas où il était écrit SIGHAX, cela signifie que vous pouvez faire une mise à jour système officielle en vous rendant dans les paramètres de la console en gardant votre hack.

Si ça n'était pas écrit SIGHAX, alors suivez ce tuto pour pouvoir faire ensuite une mise à jour système officielle en gardant votre hack : https://www.consolex...-boot9strap-b9s

En effet, ce tuto vous permettera de passer au hack SIGHAX.

Modifié par Jamalidal75, 23 septembre 2017 - 23:02.

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2017 - 23:32

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il y a déjà tout ce qu'il faut dans le guide épinglé ainsi que dans ma traduction. ce sont les tutos officiels. content pour toi que tout fonctionne

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)