Aller au contenu

Photo

Problème A9LH vers Boot9strap

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2017 - 12:02

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Hello !

Dernièrement j'ai acquis une 3DS pour un ami en 9.6.0-27, on décide donc d'installer un CFW, seul souci c'est que je ne m'y connais pas des masses pour le hack de la 3DS, j'ai un gateway depuis la sortie alors, toutes histoires de CFW ne m'intéressaient pas énormément.

Bref ! Je vous explique la situation :

On à suivi ce tutoriel, vu que je n'en trouvais pas sur LS -> http://www.generatio...-nuls-de-a-a-z/

Suivi de : https://dragoncity17...9lh-boot9strap/

Maintenant le hic, c'est que dès qu'il enlève la carte SD sans les fichiers du second site, la console s'allume plus, juste la led bleue et se ré-éteint de suite. Si vous savez comment faire pour limite repartir de zero, puisque j'ai vu que y'avais un nouveau tool sorti sur le site qui permet de faire tout de A à Z en 30 secondes (manque de peau j'ai fais tout ca la veille moi haha)

Bref, merci d'avance pour votre aide ! :D

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 12:09

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

quand tu dis que tu n'as rien trouvé sur LS, c'était y'a combien de temps? parce que ça fait plus de 8 mois qu'il y a toujours eu des tutos pour la 3ds... après, là, c'est pas grave ce que tu rencontres. c'est tout à fait normale que la console ne s'allume pas si tu n'as pas le bon launcher. sache que tu as besoin de la carte SD pour avoir accès à tes jeux et, en plus, en temps normale, tu n'as pas besoin de retirer la carte SD

donc, remets la carte SD à l'intérieur et le problème sera corrigé. sinon, si tu es têtu et que tu veux quand-même démarrer la console sans carte SD, il te faut mettre le launcher dans le ctrnand. tu peux le faire avec FBI (moi, j'le fais jamais puisque, quand je veux mettre à jour luma, il faut l'enlever du ctrnand pour mettre le suivant)

Modifié par Molo1000, 10 septembre 2017 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 14:52

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

C'était y'a 3 jours, je vois toujours pas ou y'a un tutoriel qui décrit de A à Z que faire, pourquoi etc, je vois les tutoriels pour chaque chose séparément seulement. :(

Le souci c'est que si je dois changer de carte SD, vu que celle dans la 3DS est une 4GO, ca créera des problèmes non ?

Le souci c'est que je peux pas mettre à jour Luma sans avoir le Boot2strap, vu que visiblement il ne supporte plus le A9LH, et, du coup je suis toujours en A9LH vu que le bootstrap ne s'est pas installé, malgré le tutoriel.

-> Maintenant, vu que j'ai tout désinstallé et formaté la console, j'suis passer par OCS et du coup Soundhax, tout fonctionne sauf que : je n'ai pas Luma, ni FBI etc, alors que visiblement OCS faisait tout... Quand je vais dans les paramètres, aucune indication que je suis bel et bien en CFW et quand je lance soundhax maintenant j'ai ca : 

https://imgur.com/82NriYW

Bref, un bordel monstre tout ca...

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 15:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il y a deux tutos. un dans ma signature et un ici: https://3ds.guide/fr_FR/ (qui est en première page. topic épinglé). ensuite, pour changer de carte SD, tu peux faire un simple copier-coller. pour ce qui est de l'a9lh, moi, je pense que tu le possèdes toujours car, il ne se désinstalle pas aussi facilement que tu pourrais le penser. un simple "formatage" ne suffit pas. ce qui expliquerai le fait que tu as un message d'erreur lorsque tu lances le soundhax. soundhax ne fonctionne pas avec l'a9lh et luma3ds. pour t'en assurer, tu peux essayer, au démarrage de la console, de maintenir le bouton "select" enfoncé. si tu démarres sur le menu de configuration de luma3ds, c'est que tu as toujours l'a9lh. dans ce cas, tu suis ma traduction pour mettre à jour vers b9s. il se trouve dans ma signature.

Modifié par Molo1000, 10 septembre 2017 - 15:11.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 15:56

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

il ne se désinstalle pas aussi facilement que tu pourrais le penser. un simple "formatage" ne suffit pas. ce qui expliquerai le fait que tu as un message d'erreur lorsque tu lances le soundhax

J'avais utilisé un script avec GodMod pour le désinstaller, puis ensuite formaté. ^^

J'ai suivi ton petit guide qui est dans ta signature, je peux démarrer avec Start et ou Luma avec Select, mais je peux pas installer Boot9strap, je n'ai que DecryptSwip GodMode9 et Hourglass9 en appuyant sur start.

Notons que le fichier installer est un .bin visiblement et non un .firm comme les autres. ;(

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 18:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

on est d'accord que tu as suivis ceci: http://www.logic-sun...ap/#entry933785 et non ceci: http://www.logic-sun...ck/#entry933908

Modifié par Molo1000, 10 septembre 2017 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 19:52

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Yes !

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:30

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Bon, j'ai  tout refait avec le tutoriel plus long et tout va bien, juste que j'obtient une erreur quand je lance les jeux en .cia, les homebrew nickel mais les jeux, passe pas.

Crash comme sur le screen, j'ai essayer en desactivant les erreurs de ARM11 via Luma mais le problème persiste, des idées ?

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:30

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

dans ce cas, tu dois avoir la possibilité de démarrer la console en maintenant le bouton "start" enfoncé. tu seras normalement sur le menu de chargement des payloads (alias chainloader)... seulement, il ne faut pas avoir de fichier qui sont renommés en "start_nom du fichier". si y'en a tu les supprimes.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

lis plus haut. je ty'avais dis qu'il ne fallait pas suivre le tuto pour ceux qui n'ont pas de hack mais celui pour mettre à jour a9lh vers b9s

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:39

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Chose que j'avais faite et qui finalement bloquait ici : 4) Démarrez la console tout en maintenant le bouton "START" enfoncé pour démarrer le menu de chargement des payloads puis, sélectionnez "SafeB9SInstaller"

Il boot automat automatiquement sur God9, me proposais pas (et toujours pas) de booter sur l'installer, c'est une boucle sans fin, que je lise ou non.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je viens de l'écrire plus haut, (fallait être patient, on a une vie à coté du forum) il faut pas avoir de fichier renommé en "start_quelquechose" dans le dossier "payloads"... sinon, c'est le payload qui porte ce nom qui sera chargé coute que coute.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2017 - 23:45

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Et comme je viens de l'écrire, je l'avais fait x)

Je suis patient, je vois pas ou est-ce que j'ai montré de signe d'impatience, je poste juste l'évolution de la chose au fil du temps pour éclaircir les gens qui seraient suceptible de m'aider. ;)

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 01:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu as le safeb9sinstaller dans le dossier des payloads, il doit se lancer avec start

je sais pas ce que tu fais moi sur cette console, je suis pas à coté

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 01:16

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Nope il se lançait pas avec start du tout, mais je sais que je l'ai installé, théoriquement vu que j'ai suivi les manipulations à faire, suites de touches etc, affichage à l'écran et que j'l'ai refait dans le doute en changeant le boot.firm

Rien à faire c'est juste les jeux qui se lancent pas :/

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 02:29

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu n'as cas utiliser freeshop au lieu de t'emmerder avec des cia foireux. tu va dans google et tu tapes 3ds titlekeys. tu trouveras ton bonheur

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 11:28

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Pas con, j'avais pas pensé à utiliser Freeshop, alors que je l'utilise sur mon gateway x)

J'vais testé, merci du tuyau !

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 15:53

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

sinon, tu n'essayais pas, à tout hasard, d'installer b9s alors qu'il l'était déjà? à ce moment là, si c'était une mise à jour de boot9strap que tu voulais faire, fallait utiliser la version ".firm" de safeb9sinstaller et pas le .bin

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 10:13

Atross

Atross

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Je pense que j'éssayais de réinstaller par dessus si, mais du coup le problème de lancement des .cia je vois pas ou il pouvait venir. Beaucoup plus simple sous Gateway.

Quoi qu'il en soit, via freeshop les jeux fonctionne donc bon, merci à toi du tuyau et de ta patience, au final fallait pas forcément chercher plus loin x)

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 15:22

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Plus simple le gateway mais tres limité...

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)