Bonjour je viens avec un nouveau probleme, j'ai acheter une 3ds xl donc l'ecran du haut etait cassee afin de recuperer la carte mere et la mettre a la place de la mienne. Mon ami hier a demonter et remonter ma console le soucis c'est que quand je l'allume le voyant power s'allume et j'entend un clac puis elle s'eteind immediatement, je precise que la mienne ne fonctionnais plus du tout le voyant s'allumait et s'eteignait tout de suite ... Avez vous une idee ?

bruit bizarre a l'allumage de ma 3ds
Posté 06 septembre 2017 - 11:31
Posté 06 septembre 2017 - 12:05
qu'es-ce que vous avez fais sur ces consoles. si c'est une histoire de led bleu qui s'allume et puis s'étient, en générale, c'est soit un fichier bootable qui n'est pas sur la carte SD, soit un brick.
pour la console qui fais un clac, c'est peut-être un mauvais contacte sur les connecteurs et les nappes.
Posté 06 septembre 2017 - 12:27
merci de votre reponse mon ami regardera ca il va tester chaque nappes et connecteurs pour la led je vais regarder en mettant les fichiers dedans. Comme j'utilisais Gateway j'ai donc remis les fichiers mais la console reste avec ce probleme d'allumage.
Ce message a été modifié par aribo91 - 06 septembre 2017 - 13:04.
Posté 06 septembre 2017 - 14:41
après, tu n'as peut-être pas le bon fichier. tu as fais ocmment pour installer l'a9lh? à moins que tu as mis à jour vers b9s et que n'as plus le boot.firm
Posté 06 septembre 2017 - 15:04
j'avais suivie votre tuto le 1er en lien dans votre profil mais j'ai du mal le faire car du coup ma console restait avec se probleme de demarrage et du coup j'en suis au meme point apres avoir changer la carte mere
Posté 06 septembre 2017 - 15:17
ouais mais t'as recommencé le tuto depuis que tu as cette nouvelle carte mère? car, je sais pas si tu es en train de mélanger deux consoles mais, si tu as changé de carte mère, tu dois pouvoir démarrer normalement sauf, si tu as refais le tuto et que tu n'as eu le temps de le terminer. qu'es-ce que tu as à la racine de la carte SD de la console qui fonctionne?
si tu veux, tu peux m'expliquer ça mieux sur skype pour qu'on trouve ensemble une solution
Ce message a été modifié par Molo1000 - 06 septembre 2017 - 15:18.
Posté 06 septembre 2017 - 15:43
je n'ai pas recommencer le tuto avec la nouvelle carte mere j'ai simplement transferer la nouvelle carte mere dans ma console et elle reste avec se probleme de demarrage et du coup j'en suis au meme point qu'avec ma carte mere
Ce message a été modifié par aribo91 - 06 septembre 2017 - 15:47.
Posté 06 septembre 2017 - 20:15
la seule chose que j'ai compris dans l'histoire, c'est la carte mère... ça me dis pas ce que tu as fais avec. le fais de virer une carte mère pour la remplacer par une autre, n'apporte aucun problème. donc, si c'est juste le remplacement de la carte, elle doit fonctionner. sinon, on t'a filer une merde
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)