Aller au contenu

Photo

Godmode9 (restauration sysnand)

Meilleure réponse Molo1000, 31 août 2017 - 17:06

je t'ai déjà expliqué plusieurs fois dans le passé. tu as une option pour garder le hack et une autre pour le virer MAIS, garder à l'esprit que tout part à partir du backup de nand. c'est à dire que si ton backup de nand contient un hack, tu le restaure quoi qu'il arrive. pour ça qu'on demande aux gens de faire un backup de nand AVANT le hack

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 30 août 2017 - 22:51

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bonjour, je voulais savoir, avec godmode9 on peut faire des backup de sysnand, et je voulais savoir si on peut utiliser les backup de nand qu'on avais faites avec hourglass9 par exemple ?

De plus, il y a une fonction pour restaurer la nand (safe), je me pose donc 2 questions:

-dans le cas ou je peux utiliser d'ancien backup de nand faites avec hg9 ou dc9: restaurer une nand safe sans aucun hack dessus avec godmode9, j'aurais une console avec la nand d'origine ou bien une console hacker avec le firmware de la nand dessus ?

- Si ce n'est pas le cas, pour reobtenir une console sans hack sur le firmware initial je devrais forcement utiliser decrypt9 ?

Et une derniere question, dans mon cas ayant une n3ds 11.5, sous bs9, en suivant le tutoriel pour desinstaller bs9, si je le fait en étant en 11.5 je perdrais tout hack et l'impossibilité de réinstaller bs9 en 11.5 (sans ntrboothax) ?

meci pour votre réponse.

• Retour en haut

Posté 30 août 2017 - 23:36

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

au lieu de te poser des question qui vont finir par te donner mal au crâne, tu mets le payload de hourglass ou decrypt et tu restaure avec.

concernant la désinstallation de boot9strap, il va de soit que si tu fais ça en 11.5, tu ne pourras le réinstaller qu'avec une méthode fonctionne...

Modifié par Molo1000, 30 août 2017 - 23:37.

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 10:56

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Poir repondre a ta question pour godmod9 Ouî tu peux faire un backup de nand et restorer une nand sans probleme. Poir le backup y a un petit script a récupèrer sur le guide officiel et poir flasher rien de plus simple, tu sélectionne tôn dump de nand sur ta sd et tu fais un safe restore.

Mais bon si tu connais deja decrypt9 comme molo dit tu mets le payload de ce dernièr et basta.

Modifié par Fatiguant, 31 août 2017 - 10:56.

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 15:34

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Merci pour vos réponses, dans le cas où je restaurerais avec decrypt9 (non safe) une nand sans hack en 10.1, je me retrouverais avec une console sans bs9 ou bien toujours avec bs9 ? et donc être obligé d'avoir un boot.firm dans la ctr-nand ?

Je vous poses toutes ces questions dans le cas ou je voudrais revendre ma console et l'avoir comme neuf. merci

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 15:47

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

dans decrypt9, tu as deux solutions de base pour restaurer un backup de nand.

tu as l'option "nand restore" permettant de restaurer un backup vierge de hack afin de retrouver une console dite "propre"

tu as l'option "nand restore (keep hax)" permettant de restaurer un backup verge de hack afin de garder le hack déjà présent sur la console.

dans godmode9, tu as l'option "safe" qui permet de mettre à jour une console ou restaurer un backup de nand vierge de hack tout en gardant le hack déjà installé sur la console.

MAIS, il faut garder à l'esprit que si tu restaure un backup de nand possédant le hack intégré, il te restaurera, quoi qu'il arrive, le hack, même si tu fais l'option "nand restore" tout cour

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 15:53

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Justement je me suis posé la question enfaite, vu que bs9 ca patche le bios en gros, bah même si tu restaure avec une nand clean avec decrypt9, pour toi tout hack disparaît ? car dans le guide il y a une option pour desinstaller bs9, après je trouve que dans le guide ils sont un peu con quand même ils disent de faire un backup de la sysnand après avoir mise a jour, dans le cas ou tu desinstallerais bs9 plus aucun moyen de retourner en arrière.

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 16:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il est tout à fait normale qu'une nand clean enlève le hack SAUF, si la console est déjà hacké et que tu souhaites le garder. tu fais donc, "nand restore (keep hax)".

dans godmode9, ça sera l'option avec "safe".

pour ce qui est du guide, je trouve aussi que pas mal de choses sont incohérentes... d'où la création de mes deux posts qui sont tous les deux dans ma signature.

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 16:09

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Donc pour toi il suffit juste de restaurer avec decrypt9 une nand clean et plus rien d'autre a faire ? Je dis ca car je me suis embrouiller avec a9hl et bs9, et oui je voulais te demander, les backup de nand sous a9hl fonctionnel sur bs9 ? c'est a dire si je les restores je retourne sous a9hl ou je reste sous bs9 ?

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 17:06   Meilleure réponse

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai déjà expliqué plusieurs fois dans le passé. tu as une option pour garder le hack et une autre pour le virer MAIS, garder à l'esprit que tout part à partir du backup de nand. c'est à dire que si ton backup de nand contient un hack, tu le restaure quoi qu'il arrive. pour ça qu'on demande aux gens de faire un backup de nand AVANT le hack

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 19:27

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Donc si jai bien compris ce que tu me dis... quoi qu'il arrive en restaurant une nand hacker même sans (keep hack) on obtiendra une console hack sauf si on a le backup original clean ?

• Retour en haut

Posté 31 août 2017 - 21:18

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

enfin tu as tout compris...

• Retour en haut

Posté 01 septembre 2017 - 18:35

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

ah d'accord

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)