Aller au contenu


Photo

[Retro] Les premières impressions sur la SNES Classic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2017 - 15:55

#21
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Avoir un produit officiel estampillé Nintendo, a collectionner ou simplement pour decouvrire avec les technologies moderne d'aujourd hui! C'est bien le retrogaming! Faire du retrogaming officiel c'est mieux!

oui je peux comprendre le retrogaming officiel "nintendo" mais je trouve dommage que nintendo ont juste mis un simple émulateur dans un boitier en plastique j'aurais préféré voir une vrai réédition de la nes ou snes a cartouche la j'aurais surement était tenter mais la je préfère me prendre une recalbox a ce prix la.
Surtout avec une recalbox j'aurais plus de 20 jeu.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 16:03

#22
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Avoir un produit officiel estampillé Nintendo, a collectionner ou simplement pour decouvrire avec les technologies moderne d'aujourd hui! C'est bien le retrogaming! Faire du retrogaming officiel c'est mieux!

oui je peux comprendre le retrogaming officiel "nintendo" mais je trouve dommage que nintendo ont juste mis un simple émulateur dans un boitier en plastique j'aurais préféré voir une vrai réédition de la nes ou snes a cartouche la j'aurais surement était tenter mais la je préfère me prendre une recalbox a ce prix la.
Surtout avec une recalbox j'aurais plus de 20 jeu.


, aucun interet snes mini c'est juste une emulation rien avoir avec la vraies snes , une vraie réedition de la snes aurait été top , et oui d'accord avec toi sinon une recalbox c'est bon pour emuler , surtout que la version 4.1.0 va arriver grosse mise a jour bientot

Modifié par bidou67000, 22 août 2017 - 16:04.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:06

#23
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Je comprends le côté nostalgique de la chose.
Perso je m'éclate avec le combo Vita/dualschock 4 donc pas vraiment besoin de ces "mini"
Il en faut pour tout les goûts.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:29

#24
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

  • Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
nostalgique bof bof
autant je prendrais plus mon pied a mettre une cartouche dans la snes que ce truc :D
après c'est mon avis je metterais pas 200€ dans un combo snes nes.

autant partir sur un rasp avec disque dur à ce prix là
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:34

#25
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans

moi j'ai une vraies snes ( super famicom la japonaise ) switchée 50/60 Htz avec un SD2SNES le must des linker et un Xrgb , ça c'est du vrais retrogaming


Pareil, Snes switchless. Le XRGB en moins ^^
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:35

#26
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

nostalgique bof bof
autant je prendrais plus mon pied a mettre une cartouche dans la snes que ce truc :D
après c'est mon avis je metterais pas 200€ dans un combo snes nes.

autant partir sur un rasp avec disque dur à ce prix là


rasp c'est quoi ?
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:35

#27
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
bonjour a vous justement j'ai des questions techniques.
finalement j'en reviens de l'emulation des consoles certains jeux sont vraiment une bouillie de pixel sur une tv full hd (donkey kong en ex).

je me demande niveaux logiciels comment ça se passe l'emulation? est ce que en hackan la nes mini ou la snes on peut encore en apprendre sur la console et reussir a faire des emulateurs encore plus stable ou que sais je? je me souviens pas avoir deja vu dans des emulateur les options filtres, pixel perfect.....
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:36

#28
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

moi j'ai une vraies snes ( super famicom la japonaise ) switchée 50/60 Htz avec un SD2SNES le must des linker et un Xrgb , ça c'est du vrais retrogaming


Pareil, Snes switchless. Le XRGB en moins ^^


y'a pas mieux que le vrais hardware :) sinon des xrgb je ne sais plus ou en trouver ? quelqu'un a une adresse ? , merci :)
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:45

#29
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

  • Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique

rasp c'est quoi ?

https://www.kubii.fr...0522710850.html
c'est ça un raspberry
une carte sd, un disque dur, un boitier et une manette au choix avec hgc installer et hopla
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 18:52

#30
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

je comprend pas l’intérêt que les gens ont pas ces console version mini, si c'est pour jouer sur un emulateur autant prendre un bon emulateur sur pc avec une manette de la console voulue.
Si encore Nintendo aurez ressortie une "vrai" nes ou snes avec la possibiliter de mettre les vielle cartouche avec les bonne vielle mannette avec les ancienne prise pourquoi pas mais la je ne comprend pas.

Avoir un produit officiel estampillé Nintendo, a collectionner ou simplement pour decouvrire avec les technologies moderne d'aujourd hui! C'est bien le retrogaming! Faire du retrogaming officiel c'est mieux!


Je ne dirais pas que c'est mieux.

Ce produit répond bien à une catégorie de joueurs: Grand public et nostalgiques/collectionneurs peu familier avec l'émulation.

Je pense qu'il faut juste départager le véritable potentiel de l'appareil d'une part et la valeur sentimentale rattachée à se produit estampillé ''Nintendo'' qui joue sur la corde de la nostalgie d'autre part.

C'est surtout un bel objet, idéal pour les collectionneurs et les amateurs de gains aux enchères.

Je préfère l'authenticité dans l'émulation ''cycle-accurate'' ou bien avec le système d'origine à une authenticité superficielle (contenu vs contenant) C'est un gamer qui parle et non un fan Nintendo.


Est-ce que les émulateurs dans la Nes et la Snes mini sont plus précis que ceux de Byuu? J'en doute.

Personnellement, j'opterais pour un nano-PC assez puissant pour rouler les émulateurs cycle-accurate comme Higan. J'opterais ensuite pour une belle coque imitant au mieux la console d'origine et une manette officielle munie d'un adapteur usb.

Modifié par Balthasar, 22 août 2017 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 19:02

#31
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

moi j'ai une vraies snes ( super famicom la japonaise ) switchée 50/60 Htz avec un SD2SNES le must des linker et un Xrgb , ça c'est du vrais retrogaming


Pareil, Snes switchless. Le XRGB en moins ^^


y'a pas mieux que le vrais hardware :) sinon des xrgb je ne sais plus ou en trouver ? quelqu'un a une adresse ? , merci :)


La compatibilité des roms sous SD2SNES est à 100%? Au prix où se bidule se vend.. J'espère que c'est le cas.. :P
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 19:10

#32
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

De ce que j'ai lu, les roms US et Euro seront exactement les mêmes, contrairement à ce qui est indiqué dans la news, donc les RPG seront en anglais.

Qqu'un peut-il confirmer ou infirmer avec certitude ceci ? J'avais entendu ça aussi il y a qques semaines.
Si c'est le cas, Nintendo se tire une balle dans le pied, non ? Le français est important pour certains jeux, je pense évidemment à Zelda...
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 19:30

#33
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

moi j'ai une vraies snes ( super famicom la japonaise ) switchée 50/60 Htz avec un SD2SNES le must des linker et un Xrgb , ça c'est du vrais retrogaming


Pareil, Snes switchless. Le XRGB en moins ^^


y'a pas mieux que le vrais hardware :) sinon des xrgb je ne sais plus ou en trouver ? quelqu'un a une adresse ? , merci :)


La compatibilité des roms sous SD2SNES est à 100%? Au prix où se bidule se vend.. J'espère que c'est le cas.. :P

c'est pas un bidule deja ! :) c'est la rolls royce du linker snes a 200 dollard c'est cher mais ca les vaux largement et tout ceux qui l'ont t'en dirons pareil , en plus il a la fonction MSU (les jeux snes avec une cinematique digne des video des consoles cd) , apres un SD2SNES + une SNES switchée c'est du retrogaming pure et dure car la ont est pas sur une super nes mini , apres il y a la recalbox c'est pas mal , j'en ais une mais il faut attendre l'OS 4.1.0 stable car l'actuel 4.0.2 n'est pas d'une compatibilité accrue mais ca va venir le projet avance , la snes mini je critique pas mais bon c'est un coup de nintendo pour ce faire du pognon et un phenomenes de mode qui reviendra au placard , sinon j'emule aussi sur ma xbox 1 ils mettent encore les emulateur a jour et cet été ils ont été mis a jour sauf faut suivre l'actualité emulateurs xbox 1 et ca emul tres bien une xbox 1 aussi, sauf recalbox c'est le futur mais trop recent a ce jour encore pour etre bien au point , il faut donc attendre cette OS 4.1.0 stable , car la xbox1 a quand meme 15 ans d'experience et de developpement dans l'emulation et les emuls sont au points , aprés moi c'est snes et SD2SNES , recalbox , xbox 1 mais snes mini pas de hype pour moi , j'ai dans ma collection toutes les consoles en reelles soit toutes les consoles de 1987 a aujourdhui sauf pas la ONE ni la PS4 j'en veux pas !

Modifié par bidou67000, 22 août 2017 - 19:44.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 19:56

#34
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Pas mal comme meme !

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:07

#35
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

moi j'ai une vraies snes ( super famicom la japonaise ) switchée 50/60 Htz avec un SD2SNES le must des linker et un Xrgb , ça c'est du vrais retrogaming


Pareil, Snes switchless. Le XRGB en moins ^^


y'a pas mieux que le vrais hardware :) sinon des xrgb je ne sais plus ou en trouver ? quelqu'un a une adresse ? , merci :)


La compatibilité des roms sous SD2SNES est à 100%? Au prix où se bidule se vend.. J'espère que c'est le cas.. :P

c'est pas un bidule deja ! :) c'est la rolls royce du linker snes a 200 dollard c'est cher mais ca les vaux largement et tout ceux qui l'ont t'en dirons pareil , en plus il a la fonction MSU (les jeux snes avec une cinematique digne des video des consoles cd) , apres un SD2SNES + une SNES switchée c'est du retrogaming pure et dure car la ont est pas sur une super nes mini , apres il y a la recalbox c'est pas mal , j'en ais une mais il faut attendre l'OS 4.1.0 stable car l'actuel 4.0.2 n'est pas d'une compatibilité accrue mais ca va venir le projet avance , la snes mini je critique pas mais bon c'est un coup de nintendo pour ce faire du pognon et un phenomenes de mode qui reviendra au placard , sinon j'emule aussi sur ma xbox 1 ils mettent encore les emulateur a jour et cet été ils ont été mis a jour sauf faut suivre l'actualité emulateurs xbox 1 et ca emul tres bien une xbox 1 aussi, sauf recalbox c'est le futur mais trop recent a ce jour encore pour etre bien au point , il faut donc attendre cette OS 4.1.0 stable , car la xbox1 a quand meme 15 ans d'experience et de developpement dans l'emulation et les emuls sont au points , aprés moi c'est snes et SD2SNES , recalbox , xbox 1 mais snes mini pas de hype pour moi , j'ai dans ma collection toutes les consoles en reelles soit toutes les consoles de 1987 a aujourdhui sauf pas la ONE ni la PS4 j'en veux pas !


Ouais c'est quand même nice cette cartouche. C'est juste dommage qu'elle soit aussi dispendieuse... J'ai mis la main il deux ans sur la soundtrack ''Chrono Symphony album'', compatible MSU-1, pour Chrono Trigger.. Du beau travail!

Modifié par Balthasar, 22 août 2017 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:12

#36
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Y'a Super Mario Odyssey, Zelda 3, Rock'N'Roll Racing, Secret of Mana etc... avec le MSU-1. C'est splendide sérieux :P
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:14

#37
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Y'a Super Mario Odyssey, Zelda 3, Rock'N'Roll Racing, Secret of Mana etc... avec le MSU-1. C'est splendide sérieux :P


Nice! J'vais reprendre les recherches, j'imagine qu'il y a plein de nouveaux titres dispo depuis tout ce temps!

Modifié par Balthasar, 22 août 2017 - 20:14.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:21

#38
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Y'a Super Mario Odyssey, Zelda 3, Rock'N'Roll Racing, Secret of Mana etc... avec le MSU-1. C'est splendide sérieux :P


Nice! J'vais reprendre les recherches, j'imagine qu'il y a plein de nouveaux titres dispo depuis tout ce temps!


oui essayes de mettre la main sur le SD2SNES tu sera pas déçus et le MSU-1 est genial , tu a pas mal de fonction le reset a la manette durant un jeux pour revenir au menu du linker , il est region free toutes consoles , les cheats , bref que du bonheur ce linker , sauf j'admets il est onéreux
un site fiable pour ne pas avoir un clone :
http://www.emere.es/...s/0000000000251

Modifié par bidou67000, 22 août 2017 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:43

#39
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 20:44

#40
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
21 jeux cette blague !, autant prendre un Raspberry Pie 3 et retro pie si c'est pour avoir de l'émulation ...
Et le pire c'est que les gens vont se jeté dessus, bravo nintendo ...
Comme pour la nes, il existe sur la NES HD Hyperkin (720p, PAL/NTSC, 4/3+16/9) sans zonage) à 58$ CA sur amazon, et sur ebay une cartouche 500 in 1 a 15$ CA...

Modifié par kris538, 22 août 2017 - 20:53.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)