Aller au contenu


Photo

[Retro] Une Super Nintendo émulée via un Teensy++ 2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2017 - 14:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Un développeur passionné répondant au nom d'Andrew Milkovich a voulu créé son propre lecteur USB de cartouches Super Nintendo.
 
Son inspiration est passée par un lecteur homemade à base d'un port cartouche, qui va permettre de monter une cartouche originale comme un périphérique de stockage de masse USB, vous permettant ainsi de jouer directement.
 
Pour y parvenir bien entendu cela passe par un Teensy++ 2.0, le reverse engineer d'Andrew s'est concentré sur le port cartouche et sur les broches EEPROM, et le résultat est positif, il peut émuler "physiquement" la console Super Nintendo.
 
 
 
 
 
 
Bien entendu, l'expérience n'est pas totale du fait du manque de composants originaux, notamment par l'absence du contrôleur principal SNES sur le convertisseur USB. Pour contrecarrer cela Andrew Milkovich a construit son propre contrôleur SNES via un Atmel ATmega328.
 
Pour piloter le tout, il a développé son logiciel s'appuie sur une librairie LUFA (licence MIT), et bien entendu un adaptateur USB pour brancher la manette SNES.
 
Petit rappel : La licence MIT donne à toute personne recevant le logiciel le droit illimité de l'utiliser, le copier, le modifier, le fusionner, le publier, le distribuer, le vendre et de changer sa licence. La seule obligation est de mettre le nom de son auteur avec la notice de copyright. 
 
 
 
 
 
Pour l'adaptateur USB / Manette SNES, on remarque la présence de deux ports manettes, ce qui permet là encore de reproduire à l'identique les possibilités de la Super Nintendo. Un projet bien finalisé qui malheureusement ne semble plus évoluer.
 
 

  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 14:52

#2
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Étant moi même un passionné de ce genre de choses, je sens que je vais aimer ses nouvelles chroniques Retro :) !!!
  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 15:24

#3
Monsieur B.

Monsieur B.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
C'est de l'émulation 50% harware, 50% software, parce que le module sonore SPC700 est ici aux abonnés absents, il est donc forcément émulé. (Ou alors il joue sans le son…)
  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 15:56

#4
Pantsus4Ever

Pantsus4Ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Albi
Plutôt intêressant ce genre de bidoullage, il à bien du kiffer en tout cas.

Compte secondaire d'Asia81 :3
 
Mon site personnel <3

  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 18:11

#5
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je ne peux qu'admirer le travail effectué car j'en suis pas capable.
Pour moi la super nes mini est la bienvenue
  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 19:19

#6
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
excellant :) dommage qu'il ne fournit pas les plan et tout pour le reproduire :) en tout cas bravo !

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 19:26

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Excellent !!! Et pendant ce temps la snes mini (que j'ai préco lol)...
  • Retour en haut

Posté 16 août 2017 - 21:32

#8
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
En gros ça fait comme le retrode 2 mais en moins bien ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)