La sortie d'HENkaku Ensō le 29 Juillet 2017 a marqué l'histoire de la PlayStation Vita, à tel point qu'elle a pu éclipser certaines solutions que l'on utilisait fréquemment. 
 
Lorsque la première version d'HENkaku est sortie, avant Ensō, il fallait utiliser taiHENkaku et taiHEN, à un moment il était même question de reverse engineering sur HENkaku.
 
Comme vous le savez taiHENkaku est le HEN launcher de taiHEN, il s'agit de la première version d'HENkaku qui avait été modifié pour permettre de charger le CFW taiHEN. A noter que le CFW taiHEN lui continue d'être maintenu par YiFan Lu. 
 
Après le lancement d'Ensō, le développeur a fait évoluer le CFW taiHEN, bien entendu cela passe un peu inaperçu désormais.
 
 
 

 
 
 
 
 
taiHEN v0.10 changelog
 
Hold L at start of an application to skip loading user plugins. This also means that if you have Ensō and hold L at boot, you should skip loading of SceShell plugins as well.
 
Added delayed config refresh
 
Refactored plugin loading to be encapsulated in its own module
 
Refactored config handling to its own file 
- Fixed bad cast in taiLoadPluginsForTitleForKernel
- Fixed potential memory corruption/overflow due to config.txt reloading