Aller au contenu

Photo

Wii U - lecteur HS... comment jouer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2017 - 13:27

kamtcha

kamtcha

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils (comme à chaque fois que je viens sur le forum lol)....
J'ai une Wii U que ma fille adore... elle joue a Splattoon (en ligne donc) sauf que son petit frère a eu la bonne idée d'utiliser la console comme .... tirelire ;)
J'ai pu récupérer la monnaie mais depuis lorsque je mets un DVD (peut importe lequel) cela me dit "disque illisible"
Je pensais que la console était garantie 2 ans (comme ses concurrentes) mais je viens de constater que c'est 1 an (oui oui, j'allais un peu mitonner pour faire passer cela en panne et faire fonctionner la garantie :( )

Bref, du coup je me retrouve avec la console qui ne lit plus les DVD de jeux, et comme elle est plus sous garantie je me dis que je n'ai plus grand chose à perdre...

Donc que me conseillez-vous ?

- Tenter de hacker la console (mais peut on ensuite jouer aux jeux en ligne ? Il s'agit toujours de Splatton que nous avons donc en version original)... dans ce cas, quelle est la méthode la plus simple et la plus directe/efficace pour y arriver ?

- Acheter le jeux sur l'Eshop (cela m'embete de payer un jeu que j'ai déjà je dois l'avouer)

- Tenter d'ouvrir et de réparer moi même la console (mais je risque de vraiment condamner la wii U définitivement par cette étape lol)

Merci pour vos réponses et à bientôt ;)

• Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 14:34

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Je dirais la premiere solution mais vu que tu dis que la console etait connecté à internet y a de très fortes chance qu'elle soit en 5.5.2 et si c'est le cas impossible.
Verifie quand même pour voir. :/
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 14:56

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

euh.. console acheté neuve en magasin? Contacte nintendo pour cette histoire de garantie, beaucoup de boutiques ne jouent pas le jeu

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 15:27

kamtcha

kamtcha

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Moody je vais controler ;)
edit : après controle, elle est bien en 5.5.2.E :(
Stunty999 alors le magasin me renvoie vers Nintendo et nintendo me dit que la garantie n'est que d'1 année (ils ne veulent rien entendre en ce qui concerne la garantie légale de 2 ans)... et eux du coup me renvoient vers le magasin (serpent qui se mord la queue lol)

Modifié par kamtcha, 03 août 2017 - 15:36.

• Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 15:38

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

nintendo à raison, la première année c'est la garantie constructeur (nintendo donc) la seconde c'est la garantie consommateur, elle, elle doit être assurée par le magasin. Mais ça les fait chier généralement.

Etant donné que dans ton cas tu n'as pas de solution de secours, va falloir faire ton casse-bonbon avec le magasin je pense.

Modifié par stunty999, 03 août 2017 - 15:38.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 15:49

kamtcha

kamtcha

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci stunty999... mais que va faire le magasin du coup ? ils vont la renvoyer eux-même à nintendo ? J'avoue ne pas trop comprendre ce que eux vont faire de plus que Nintendo :(

• Retour en haut

Posté 05 août 2017 - 17:04

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Garantie magasin... garantie magasin... à part avoir payé pour une extension de garantie auprès du revendeur (ce qui n'est souvent qu'une sombre arnaque puisqu'ils arrivent généralement à s'en dédouaner, évoquant quelques sombres clauses ou autre...) sinon c'est la garantie constructeur point ^^

Modifié par BlackBrain, 05 août 2017 - 17:04.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)