Aller au contenu


Photo

[RESOLU] Jeux multi coop 3ds échec connexion


Meilleure réponse Molo1000, 04 août 2017 - 10:57

oui et non... il y a le jeu d'un côté (qui s'affiche lorsque tu le tapes dans la recherche) et, (normalement) à côté, tu as la mise à jour

alors, oui, normalement, une fois l'installation du jeu effectué, il te dit qu'une mise à jour est disponible mais, je ne sais pas si c'est à tous les coups...

sinon, tu peux le voir en tapant le jeu dans la recherche et voir "données de mise à jour" et tu vois si tu peux les réinstaller.

sinon, je suspecte un transfert de données qui aurait transférés les données d'une console à une autre ET, qu'après le transfert, tu aurais restaurer la nand de la console qui contient les mêmes données (associés) que celles que tu aurais transférés sur l'autre.

de ce fait, l'une passe, et, pas l'autre.

la solution serait de formater la console qui a servis de "console source" (puisqu'elle est sensé être formaté)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2017 - 14:00

#1
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Salut à tous,

Voici mon problème, j'essaie de jouer à 3 en multi local à mh3u, une WiiU et 2 2ds (les deux 3n cfw arm9loaderhax avec Fw 11.5).

Aucun problème pour qu'un joueur 2ds rejoigne le joueur WiiU mais à chaque fois que le second veut rejoindre les deux autres, quelque soit la 2ds utilisée, j'ai un échec de connexion.

La question est : est ce que le fait d'utiliser la même rom sur les 2ds pourrait provoquer ce problème ?

J'ai essayé une autre rom idem et j'en ai une troisième à tester mais je ne sais pas si finalement elles ne sont pas toutes identiques car je les ai prise sur différents sites mais il peut s'agir du même dump.

Comme savoir si c'est les même rom et comment les rendre unique ?

Est ce que c'est le xorpad ?

Merci d'avance

Modifié par jucost, 04 août 2017 - 22:02.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 21:57

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ce n'est pas une question de dump... un jeu mario kart, c'est un jeu mario kart (c'est un exemple). si tu crois que nintendo vont développer 50.000.000 de mario kart différent, tu te trompes.

 

seulement, chacune des roms sont sensés avoir un header différent. (identifiant).

 

je pense que le problème serait à cause de la sauvegarde... n'utiliserais-tu pas la même sauvegarde sur les deux roms 2ds?


  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:29

#3
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Salut et merci pour ta réponse

En effet mon histoire de rom unique ne tient pas la route.

Côté sauvegarde non, chacun de mes fils a commencé son propre perso.

Chaque console à son propre compte Nintendo.

Par contre j'y pense, quand je les ai acheté, une était en 10.4 et j'ai pu utiliser le browser hack, si je dis pas de connerie, mais l'autre était en 11 et j'ai du utiliser la première fraîchement installée en cfw pour faire la seconde.

Je n'ai pas en tête les détails de la méthode mais il me semble qu'on injecte quelque chose de la console À vers la console B. J'avais suivie le tuto de plailect sur ghitub.

Ce soir j'ai up les deux consoles vers bs9, testé une nouvelle rom, même si ça sert à rien

Modifié par jucost, 01 août 2017 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:36

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu as fais la méthode dsiware? c'est juste un jeu et une save qui est transféré, rien ne touche à ton jeu.

 

normalement, la personne qui heberge la partie, doit avoir le firmware le moins élevé. c'est à dire, si tu as une console en 10.5 et l'autre en 11, c'est celui qui possède la 10.5 qui doit heberger.

 

je ne dis pas que c'est le cas pour tous les jeux mais, il m'est arrivé ce problème une fois. pareille pour la version de la mise à jour. je ne connais pas monsterhunter mais, je sais qu'il y a des jeux qui se mettent à jour et, pour jouer ensemble, il faut suivre le même procédé ou bien avoir la console avec la même mise à jour du jeu.

 

après, normalement, tant qu'on arrive à se connecter, devrais pas y avoir de soucis...


  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:45

#5
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Oui la méthode dsiware

https://github.com/P...iWare-Downgrade

Pour les versions , j'ai up les Fw des deux consoles hier je crois, il reste les versions des jeux mais au départ j'utilisais les mêmes roms (d'où ma toute première interrogation finalement erronée).

En revanche côté hébergement, pour mh3u c uniquement possible avec dans un premier temps le joueur WiiU qui se met en multi et ensuite les joueurs 3ds qui passent par une recherche d'amis et la c un échec de connexion quelque soit la 2ds qui arrive en second.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:54

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah je sais pas... peut-être es-ce qu'une seule DS qui est tolérée... franchement, je ne vois que des hypothèse. peut-être le firmware, peut-être la save, peut-être la mise à jour du jeu.

 

j'espère en tout cas que tu vas trouver solution à ton problème.


  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 23:02

#7
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Avec toutes les infos que j'ai pu récolter je suis sûre à 90% que ça doit fonctionner avec une WiiU et max 3 3ds.

Merci en tout cas, j'ai quand même avance grâce à toi en éliminant pas mal d'hypothèses.

Je pense qu'à terme j'achèterai au moins une cartouche 3ds pour tester.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 23:06

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

es-ce que tu as essayé la solution du mode téléchargement? ah moins qu'on ne puisse pas?!


  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 23:07

#9
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Je ne vois pas ce que c'est
  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 23:09

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah quand t'as qu'une cartouche? tu peux utiliser le mode téléchargement pour pouvoir rejoindre une partie. mais je c'est pas si c'est compatible avec les wiiu


  • Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 23:13

#11
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Ah ok, je vais test je te tiens au courant
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 12:46

#12
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

yep, bon pas de mode téléchargement visiblement pour MH3U.

 

j'ai trouvé qq d'autre avec le même problème et le thread se termine sur "vérifie la version de tes deux jeux MH3U sur 3DS".

 

 

Je vais donc vérifier ca mais si les jeux ne proposent pas d'update, ils devraient tous les deux dans la même version logiquement.


  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 13:00

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le truc, c'est que tu dis que n'importe quelle console peut se connecter tant que tu ne mets pas les deux en même temps...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 13:16

#14
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

oui c'est ça, du coup peut être que n'importe quelle version du jeux 3DS passe pour rejoindre la Wiiu mais si elles sont différentes elles ne peuvent pas jouer ensemble.


  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 13:34

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je pense qu'en ce qui concerne la "3ds", les roms doivent être de même mise à jour.

du coup, si une des deux rejoins la wiiu, ça passe.

si la 3eme arrive et n'est pas de même mise à jour que l'autre 3ds, ça passe plus.

pourtant, il me semble que ça te le dirais du genre "vous ne pouvez jouer en mode local qu'avec des jeux de même version"...

au pire, elle sont à quel firmware les deux 3ds?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 15:34

#16
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

le FW des deux 2DS (car ce sont des 2DS :)) est 11.5, j'ai fait l'update en début de semaine + update du CFW vers bs9.

 

Je vérifierai ce soir les versions exact de chaque jeux.


  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 20:23

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il faut que tu vérifies, oui... car, à mon avis, ils sont pas pareille.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 21:21

#18
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

bon j'ai pas trouvé la version du coup je vais installer la meme rom sur l'autre 2DS.

 

En revanche je suis quasi sure que dès le départ j'ai utilisé la même rom sur les 2 consoles.

 

Y'a pas un homebrew pour forcer les mises à jour des jeux ?


  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 21:23

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu peux très bien utiliser le freeshop ou le nintendo eshop, si ta console est à jour... rien de compliqué
  • Retour en haut

Posté 03 août 2017 - 21:24

#20
jucost

jucost

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages

oui en effet ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)