Aller au contenu


Photo

2ds se prend pour une 3ds


Meilleure réponse Molo1000, 09 août 2017 - 13:35

pour donner des nouvelles du problème rencontré sur cette 2DS, la console est maintenant réparée et opérationnelle. on va procéder, plus tard, à une mise à jour vers b9s

bonne journée

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 31 juillet 2017 - 15:13

#1
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour.

Alors voilà j'ai un petit souci. Cela fait bientôt un an maintenant, ma 2DS était cracké grâce a browserhax ( Emunand9)en version 9.2. Hier j'ai voulu faire la mise a jour système de EMUNAND.

N'étant pas connecté a internet, la mise à jour ne s'est pas faite. Mais après cela, impossible de redémarrer ma 2ds avoir accès au jeux etc..

Aujourd'hui, j'ai réessayé, en vain. Donc j'ai reformater ma carte SD essayer un autre tuto espagnol (Celui que j'avais utilisé a été supprimer de youtube), qui avait l'air de fonctionné, sauf qu'il a carrément fait planté ma console(même 2, une 3ds XL aussi). Et maintenant je ne peux plus démarrer ma console si elle ne possède pas la carte SD possédant le "crack", sinon le bouton power clignote une fois et s'éteint.

J'ai ensuite essayé de mettre en paramètres d’usine ma 2ds et au redémarrage ... Elle me demande d'activer la 3D, ce que je ne possède pas, étant une 2ds.

Alors je vous demandes, si vous auriez une solution pour sauver ma console?

 

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 15:41

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Deja référence nous le tuto que tu as suivie pour savoir ce que tu as ou tenté d installé.

En passant Ç est normal que la console nécessite les fichiers du hack sur la sd jusqu a temps que tu es pu mettre le tout sur, La crtnand.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 15:44

#3
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci de ta réponse,

voici le tuto que j'ai testé :

 

Et aussi, m'y connaissant pas vraiment plus que ça, qu'est ce que la crtnand?


Modifié par ALD, 31 juillet 2017 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 20:03

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ça, ça vous apprendra à suivre 50 tutos différent, tous des tutos youfuck... excusez-moi mais, pas d'humeur...

 

le fais de formater une 2ds en 2.1, entraine soit un brick de la console, soit la console demande l'activation de la 3D... pourquoi? tout simplement parce qu'une 2ds en 2.1 n'existe pas... donc, le firmware reconnait uniquement la console comme une 3ds classique...

 

je ne vois pas vraiment de solutions viable à part patientez que le hack permettant l'installation de b9s via un linker et un aimant soit libéré...

 

sinon, tu peux toujours faire en sorte de placer le ctrtransfert 9.2 dans le dossier files9 avec le fichier "aeskeydb.bin" et lancer le ctrtransfert depuis decrypt9... (supprimer aussi le dossier "00000098" du dossier "nintendo3ds"

 

mais... pas dis que ça fonctionne


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 20:26

#5
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Le truc c'est que je n'ai fait qu'un tuto, et c'est celui là...

Mais aussi le problème c'est que j'ai supprimer tout ce qui était sur la carte SD et que j'ai tout reformater pour réessayer et là, il est impossible de refaire tout, puisqu'à l'allumage de ma DS on me demande d'activer la 3D.

Sinon j'ai entendu dire que si je faisais un hard Reset ça pourrais arranger mon problème... mais il faudra que je passe ma version 9.2 en 11.5 ... :noob: malheureusement, je ne suis pas sûre que ça fonctionne vraiment, et vu que je n'ai plus du tout accès a la ds ... ( vu que je l'ai remise en paramètres d'usine)

Cependant, sur la 3ds XL sur laquelle j'ai essayé, cette technique a super bien fonctionné ( alors que le tactile ne fonctionnait plus, je ne pouvais plus rien faire du tout ) MAIS il me faut toujours la carte SD cracké, avec les fichiers sinon la DS ne s'allume pas :unsure:


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 20:33

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je disais, il faut que tu mettes le ctrtransfert 9.2 dans la console et que tu l'installes avec decrypt9

 

normalement, en 2.1, tu es sensé avoir installer a9lh ou b9s donc, y'a pas de problème.

 

tu peux bien démarrer le menu de luma avec "select" enfoncé au démarrage?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:11

#7
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Oui, j'y ai accès, et c'est a9lh que j'ai installé. Et une fois dans le menu de luma, que dois-je faire ?  ( Vu que je dois faire des choix pour ensuite sauvegardé la configuration)


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:33

#8
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

Tu as commis l'impensable, infidèle !!

Tu a osé formater en 2.1 une 2DS ALORS QUE C'EST FORMELEMENT INTERDIT !!!!!

 

Mais il semble qu'il y ai une solution:

https://gbatemp.net/...-needed.457828/

 

 

Bon courrage


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:39

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu touches à rien, c'était pour voir si tu pouvais avoir accès donc... très bien...

 

tu vas télécharger luma3ds 7.0.5 ici: https://github.com/A...uma3DSv7.0.5.7z

 

tu vas placer le fichier "arm9loaderhax.bin" de cette archive à la racine de la carte SD (tu remplaces celui qui existe déjà)

 

ensuite, tu vas télécharger godmode9 ici: https://github.com/d...0729-114727.zip

 

et tu vas placer le fichier ".bin" de godmode9 de cette archive dans le dossier "luma/payloads" (pareille, remplacer le fichier qui existe déjà)

 

télécharger le ctrtransfer 9.2 correspondant à ta console (dispo sur le guide épinglé dans la section 9.2 transfert machintruc) et le placer dans le dossier "files9" (le .bin et le .bin.sha)

 

ensuite, tu vas dans godmode9 et tu fais les options pour démarrer le transfert

 

faut supprimer aussi le dossier "00000098" du dossier nintendo3ds


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:41

#10
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Dans le fichiers files9 je n'ai pas de fichiers qui s'appelle godmode9.bin... ?


Modifié par ALD, 31 juillet 2017 - 21:47.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:44

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui c'est normale, je viens de te dire qu'il faut faire ce que je viens de t'ecrire dans mon dernier post.


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:48

#12
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Désolé, j'avais pas vu ( disons que j'ai eu beaucoup de mal a avoir une photo de bonne taille ) c'est pour cela que j'ai modifier mon post ;)


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:05

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai jamais demandé de trouver un fichier "godmode9.bin" dans le "fichier" files9...

 

files9 est un dossier, pas un fichier. et le fichier "godmode9" doit être dans l'archive que je t'ai donné en lien.

 

et tu dois le mettre dans le dossier "luma/payloads"


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:13

#14
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bon alors voilà ce que j'ai fait :

télécharger les deux liens que tu m'as donnée, la version 9.2.0.20E pour ma console

mis le fichier arm9loaderhax.bin a la place de "l'original", mis les deux fichiers .bin et .bin.sha dans files9

et mis gamemod9.bin dans luma->playloads (je n'ai pas remplacer, vu qu'il y avait rien a remplacer)

et je n'ai pas de fichier "00000098" dans nintendo3ds

 

Jusque là, c'est bon ?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:19

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est pas "playloads" mais "payloads"... encore heureux que je t'ai écris deux fois "luma/payloads"...

 

le reste, c'est bon. corrige le nom du dossier.

 

le dossier "00000098" tu le trouveras dans "Nintendo 3DS/dossier à 32 caractères/dossier à 32 caractères/extdata/00000000"

 

et il se peut aussi que tu ais deux dossier de 32 caractères dans le dossier "Nintendo 3DS" dans ce cas, tu supprimes ce fameux dossier dans les deux (00000098)


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:27

#16
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Ah oui, pardon, il y avait un L en trop :unsure:

Donc si c'est corriger le nom du dossier "PAYloads", pas besoin :D

Ensuite, j'ai trouvé ce fameux 00000098! Il était bien caché.... ( je pensais que ces fichiers là était les sauvegardes de jeux ect.... )

 

Et donc une fois tout ça fais, que dois-je faire?

Et on modifies pas le aeskeydb.bin ?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:31

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu as déjà le fichier "aeskeydb.bin" dans le dossier "files9", tu le laisses.

 

question pour un champion? tu as fais un backup de nand avant l'installation de l'a9lh?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:34

#18
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Euuuh... Oui?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:36

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui quoi? oui tu as fais un backup ou non, tu n'en as pas fais?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:39

#20
ALD

ALD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Oui j'ai fait un backup, toute façon l'installation ne se faisait pas sans
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)