Aller au contenu

Photo

Problème d'installation jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2017 - 17:00

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir,
Je possède une NEW 3ds XL hackée avec Luma. Au départ je n'arrivais pas à installer aucun jeu (via la méthode CIA de FBI) puis j'ai découvert la technique des tickets avec TikDevil et j'ai ensuite pu installer quelques jeux mais pour la grande majorité, j'ai un message d'erreur au moment de la fin de l'installation de la rom. J'ai donc réussi à installer Pokémon Rubis Oméga sur le shop de Nintendo et quelques autres jeux mais pour la majorité de ceux que j'installe, cela échoue.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire pour régler ce soucis, j'espère que vous pourrez me venir en aide !! Merci d'avance!! smile.png

PS : je viens de MAJ ma console sous 11.5.0-38 mais j'avais ce soucis bien avant !

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 17:47

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ça nous dit pas comment tu procèdes pour installer tes cia. d'où viennent les cia? avec quoi tu les installes (programme et version du programme)

etc

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 18:22

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Avec TikDevil, tu l'installes puis tu ddl les tickets et ensuite tu peux obtenir tous les jeux du nintendo shop en allant dessus.

En ce qui concerne ma première méthode c'était grâce à FBI: 
SD -> files9 -> D9GAME -> et à cet endroit j'éxecute l'installation des cia. Je pense que c'est avec Boot9strap

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 18:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

qu'es-ce qui est avec boot9strap?

il faut savoir une chose, la plupart des personnes qui "build" des cia sont des incompétents donc, parfois un cia fonctionne, parfois il ne fonctionne pas.

si les cia tu les as téléchargés sur internet, je te recommanderai de changer de source

tu as l'application freeshop pour installer des jeux présents sur le nintendo eshop

il te suffit juste de mettre à jour la liste des titlekeys (en cherchant sur google) et le tour est joué

sinon, tu peux télécharger les roms au format 3ds sur roms43 et les convertir en cia avec le tuto de consolex qui est très bien.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 18:50

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Oui justement je l'ai aussi et même les jeux du freeshop ne fonctionne pas, il y a une erreur d'installation à la fin du téléchargement !

Je viens de voir que je possède 2 dossiers, un boot9strap et l'autre a9lh qui ont tous deux des fichiers à l'intérieur. Se pourrait-il que le fait que j'ai les deux empêche la console d'installer des jeux??

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 19:05

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

non, le dosier a9lh contient des fichiers nécessaire à l'installation du hack a9lh. et pareille pour boot9strap

d'ailleurs, si tu as intallé b9s, tu peux supprimer ces dossiers. (garder le firm0 et firm1 du dossier boot9strap ainsi, que le backup de nand si tu l'as hacké depuis la méthode dsiware)

t'as essayer de lancer le cia de FBI pour installer les jeux? tu as changé de source? peut-être tes cia sont hs

sinon, essai avec ciangel (je sais pas comment marche ce truc)

sinon, pas le choix, extraction de sauvegarde avec jk'save et formatage de la console

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 20:28

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

L'installation de ciangel dans FBI me donne une erreur aussi :/

Tu me conseilles de la formater et de la re-hacker? Si tu peux m'expliquer comment faire ou me donner un tuto ce serait top merci :)

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 20:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

qui ça se trouve, c'est FBI qui a merdé, pourquoi ne prends-tu pas la version 2.4.10?

tu as le 3dsx pour homebrew launcher: https://github.com/S...2.4.10/FBI.3dsx

sinon, tu as le cia: https://github.com/S.../2.4.10/FBI.cia

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 23:23

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai réinstallé FBI mais maintenant j'arrive plus a exécuter des .cia dans le répertoire D9GAME, j'ai plus l'option :/ 

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2017 - 12:48

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu crées un dossier "cias" à la racine de la carte SD et tu balances tes cias à l'intérieur.

ensuite, tu vas dans "SD" puis, "cias" et tu sélectionnes "current directory" puis "install alls cias" et tu confirmes avec "A"

tiens-moi au jus

Modifié par Molo1000, 28 juillet 2017 - 12:48.

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2017 - 17:49

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai fais comme tu m'as dis et tous les fichiers se sont installés sauf le jeux, je vais en tester un autre pour voir. Aurais-tu un site où les cia sont fiables stp?

http://hpics.li/1e59ad6

Modifié par Exald, 28 juillet 2017 - 17:55.

• Retour en haut

Posté 28 juillet 2017 - 21:15

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il est fort possible que tu ais téléchargé un cia foireux. comme je l'ai dis plus haut, la plupart des gens veulent convertir des cia et ne savent pas faire. c'est encore pire que les roms 3ds.

désolé mais, je n'ai pas le droit de te donner de lien, c'est contraire à la charte du forum.

• Retour en haut

Posté 29 juillet 2017 - 02:19

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

D'accord j'vais voir un autre fichier .cia et jte tiens au jus ! ;)

• Retour en haut

Posté 29 juillet 2017 - 12:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ok j'attends ton retour avec impatience :D

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 02:29

Exald

Exald

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Enfin ! Je pense que le soucis venait bien des fichiers parce j'ai testé un autre .cia et ça a marché !! Cependant je comprends toujours pas pourquoi le freeshop ne marche pas mais bon c'est mieux que rien. J'espère que les autres jeux que j'installerai marcheront aussi, merci beaucoup pour ton aide Molo1000 :)

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 16:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour le freeshop, tu peux utiliser la dernière version (cherche sur google)

et il faut aussi mettre à jour les titlekeys mais, encore une fois, aide-toi de google, c'est interdit ici.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)