Aller au contenu


Photo

Disparition des applications hack du menu home


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2017 - 16:42

#1
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bonjour à tous, j'ai récemment hacker ma 2ds avec boot9strap. Tout marchait parfaitement, j'ai pu mettre la mise a jour 11.4, j'avais même installer freeshop et pouvais jouer et télécharger des jeux etc.
Cependant, hier soir j'ai mis une ancienne carte sd dans la console, pour verifier un truc (j'ai utiliser une autre carte sd avec plus de place pour le hack) et donc logiquement je n'avais plus mes jeux etc.
Sauf que, lorsque j'ai remis la bonne carte sd les jeux, themes, etc. ne sont pas revenu. Pourtant je peux toujours lancer godmode9, rosalina et le menu de config de luma mais je n'ai aucun moyen d'acceder a tout ce que j'avais avant.
Je demande donc si il y a un moyen de tout retrouver sans avoir a tout recommencer et par conséquent perdre toutes mes sauvegardes.

Merci de prendre le temps de lire et reflechir a mon cas.

Modifié par Masahiro, 23 juillet 2017 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 18:56

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu n'aurais pas déplacé les données d'une carte à l'autre puis, oublié de remettre les données sur la carte d'origine?

 

c'est ça quand ça marche mais, qu'on veut toujours tout tripoter, on fou tout en l'air.

 

pour ça que ma mère m'a toujours dis quand j'étais petit, quand ça marche, tu touches à ton cul :D

 

elle a bien raison ma mère.

 

sinon, essai de savoir si tu n'as pas fais un formatage entre les deux. si tu en as fais un, c'est normale alors que tu n'as plus rien.


Modifié par Molo1000, 23 juillet 2017 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 19:19

#3
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

tu n'aurais pas déplacé les données d'une carte à l'autre puis, oublié de remettre les données sur la carte d'origine?

c'est ça quand ça marche mais, qu'on veut toujours tout tripoter, on fou tout en l'air.

pour ça que ma mère m'a toujours dis quand j'étais petit, quand ça marche, tu touches à ton cul :D

elle a bien raison ma mère.

sinon, essai de savoir si tu n'as pas fais un formatage entre les deux. si tu en as fais un, c'est normale alors que tu n'as plus rien.


Non je n'ai rien déplacé pour éviter les problèmes

Ouais c'est idiot mais je pense pas être le seule à faire ça XD

Sache que ta mère est une femme d'une grande sagesse, j'aurais du avoir ses conseils avant de faire n'importe quoi

Il y a eu aucun formatage, mais en continuant de fouiller comme un débile j'ai trouver la solution :D vous voulez que je vous explique comment j'ai fais ?

Modifié par Masahiro, 23 juillet 2017 - 19:24.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 19:39

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah ça serait pour les personnes qui rencontreraient éventuellement le même problème mais, bon... moi, perso,, j'ai déjà retiré la carte SD de la console 50.000 fois et j'ai jamais eu de jeux qui disparaissent.


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 19:59

#5
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je pense que c'est le fait d'en mettre une autre non hacker qui crée ça.

Bon bah j'explique quand même pour les malchanceux comme moi XD

C'est assez simple, mais les jeux telecharger avec freeshop ne reviennent pas et je n'ai pas encore vérifier si lorsqu'on les retélécharge les sauvegardes sont toujours bref ! Il faut aller dans mode de téléchargement et une fois dedans faire L+bas+select, cela va ouvrir le menu de rosalina. Il faut ensuite aller dans "miscellanous options..." puis appuyer sur "switch the hb. Title to the current app." Cela affichera operation succeeded ça montre que ça a marché.
Ensuite, on quitte l'application mode de telechargement en faisant B 2 fois et en appuyant sur le bouton home, puis X et on la relace direct normalement ça lancera homebrew launcher, si l'écran se freeze réessayer après avoir réallumer la console.
Puis, aller dans FBI de homebrew launcher dans SD->cias (normalement il y a les .cia de FBI DESP1 hblauncher etc.) Appuyer sur current directory et faire install all CIAs ensuite quitter et normalement toute les appli sont la.

C'est une parti du tuto pour installer boot9strap qu'on trouve sur 3dsguide je crois, aller dessus permettrait de verifier si on a tout dans la carte sd.
J'espère que ça aidera de futur personne en galère comme moi XD

Modifié par Masahiro, 23 juillet 2017 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:08

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui, c'est pour installer FBI et au passages, les autres applications.

 

moi j'injecte toujours, même encore aujourd'hui, l'appli FBI dans santé et securité. ça revient au même.

 

mais bon, pour tes jeux que tu as installés, ils sont où? peut-être as-tu crée un dossier? et tu as mis tes applis dedans?

 

as-tu tester de démarrer la console en maintenant "L+R+BAS+B jusqu'à ce que ça t'affiche un truc?


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:12

#7
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
La je suis entrain de reprendre un jeux que j'avais avant et je vais voir si mes sauvegardes sont la. Par contre les jeux ne sont pas revenu.

Mes jeux n'étaient pas dans un dossier ils étaient à l'air libre ( moi j'élève mes poules en plein air XD)

Des que j'aurais fini de telecharger je vais tenter ta manip et je te donnerais des nouvelles
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:18

#8
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je viens de faire ta manip et aucun jeux n'est revenu et j'ai verifier les sauvegardes des jeux que j'avais ont disparu aussi malheureusement. Il me reste plus qu'à tout refaire :D

Mais en tous cas merci beaucoup pour tes conseils je les garde de côté au cas où
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:19

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu l'as prêté à quelqu'un la console? peut-être que tes données ont étés supprimés.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:21

#10
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Nope je l'ai prêter à personne, ça doit être sûrement le fait d'avoir mis une autre carte sd sans les fichier hack qui a fait tout capoter. Comment ? je sais pas mais je vois pas autre chose
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:24

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
les données ne s'envolent pas comme ça et, c'est pas le fait d'avoir mis une autre carte SD qui fait que la console ne détecte plus les jeux.

ou alors c'est une carte SD qui a été retiré à l'arrache de la console ou du pc et que toutes les données copiées ont été effacées

moi, j'ai plusieurs consoles et, j'ai déjà mis des cartes SD différentes dans n'importe lesquelles et les données ne sont jamais parties
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:26

#12
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
J'ai du mal l'enlever sans m'en rendre compte et ça a du effacer des données. Parce que j'ai modifier les données d'une carte sd mais c'était pas celle donc normalement je dois tout avoir.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:31

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je ne sais pas ce que tu as fais sur cette console mais,si tu as été dans la gestion des données et que tu as bricolé quelque chose, c'est normale que tu n'as plus rien.

tu as forcément fais quelque chose, les données s'envolent pas comme ça
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:35

#14
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Ouais j'ai du faire une bêtise quelque part et je m'en rappelle plus ( c'est pas malin de ma part ) je tacherais d'être plus prudent à l'avenir
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:40

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
après, je sais pas mais, essai de déplacer le dossier "nintendo 3ds" sur une autre carte SD pour voir si ça fonctionne? peut-être ta carte est défectueuse

ou essai de le déplacer sur le bureau windows, formater la carte SD puis, remettre le dossier dessus
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 22:48

#16
Masahiro

Masahiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
J'ai déjà essayer ça et ça n'a pas marcher, j'ai du effacer les données à un moment.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)