Aller au contenu

Photo

BLACK SCREEN LUMA 8.1 PANIC KERNEL au booting :/

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2017 - 13:27

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour a tous ! j'espere que vous allez bien :) , j'ai comme qui dirait un gros probleme , meme aprés plusieur recherche je ne toruve pas la solution , j'ai u durant le flash de ma 3ds enormément de probleme que j'ai résolu par le biai de divers recherches ( surtout pour passé du a9h a b9s et le godmod ne se lancé pas XD ) mais celui la je vous avous je seche ... 
alors mon probleme est que ma 3ds démarre en BLACK SCREEN et sa freeze jusqu'a ce que j'appuis longtemps sur le bouton power et la j'ai un KERNELPANIC screen ( l'image est jointe en bas ) , j'arrive a accédé quand meme au GOODMOD , et aussi au menu pour parametré LUMA ( 8.1 ) ( avec select ) , quand j'enleve la SD je boot sur le sysnand , et quand je fais la manip    HAUT-B-X-START j'accede aussi au menu pour maj la console en safemode 
ma console est une O3DS en SYSNAND 9.2 et emunand 9.2 ( je n'arrive pas a faire la maj et la c'est un tout autre probleme >< toujours message d'erreur qui m'oblige a reboot la console aprés 50 tentative ) 
tout ces problemes ont commencé ( HYPOTHESE ) acause de deux chose :
j'ai installé NS.CIA ( l'utilitaire qui clean=
Home menu EU . cia
mais j'ai aussi fais l'erreur de copier un .bin (ntr.o3ds.bin)  je pensais que sa concerné LUMA , mais la n'est pas le probleme parceque je les supprimé directement dés que j'ai lancé la 3ds et j'ai u un black screen donc je pense ce n'est pas le réel probleme
Alors tout a commencé en gros quand j'ai u un probleme avec les jeux qui demande bcp de RAM ( Pokemon S/M , SSB , MH4 ... ext ) qui ne se lancé pas dés que je les lancé sa me mété un black screen qui m'obliger a reboot , les autre jeux marché niquel , c'est tout en gros comme résumé ! 
Désolé d'avoir était si long et si brouillon dans les informations !
Résumé : 

Old3ds Sysnand 9.2 , Emunand 9.2   LUMA 8.1
Blackscreen ( PANIC KERNEL ) au boot de luma ( menu SELECT se lance , GODMOD se lance , SYSNAND se lance quand je retire la SD , et safemode se lance ) 

Merci encore une fois a tout le monde et a toute l'équipe pour ce merveilleux FORUM ! 

Si joint le BLACK SCREEN , et la liste des fichier dans ma SD ( on sait jamais ^^ ) 

Fichier(s) joint(s)

Modifié par vorrg, 22 juillet 2017 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 13:44

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

je vous joint ici plus de précision sur ce que contient ma carte SD ! 

[spoiler].Fichier joint  01.JPG   158,36 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  02.JPG   173,76 Ko   2 téléchargement(s) [/spoiler]

Modifié par vorrg, 22 juillet 2017 - 13:46.

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 15:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
moi qui pensais avoir tout vu... j'ai à peine lu les deux premières lignes que j'ai déjà eu mal au crâne.

si je comprends bien, tu as suivi un tuto youfuck ou plusieurs pistes différentes et, aujourd'hui, tu te retrouve avec une console complètement foiré.

déjà, il faut faire le ménage dans la carte SD car, il y a un de ces fumier là-dedans. une mère poule ne retrouverait pas ses petits...

pour commencer, il faudrait que tu me dises si tu as toujours ton emunand et, si oui, es-ce qu'il y a des choses à garder.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:07

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour Molo ^^ merci pour ta réponse :P , alors si j'ai mon EMUNAND ? je n'ai pas très bien compris mais en gros Luma est toujours présent quand j'appuis sur select j'ai le menu qui s’enclenche .

EDIT : pour ce qui est du ménage dans la carte je ne sais vraiment pas quoi supprimé lol , je peux a la limite refaire tout depuis le début si c'est sa le problème mais la encore je ne sais pas par ou commencé pour faire une installation propre sous luma 8.1 en 11.3 et b9s 1.2 ) parce que pour te dire le premier tuto que j'ai fais j'ai du passé par RXTOOLS pour passé du 4.5 au 9.2 et fait un tuto pour passé sous luma 6 et a9hl , puis update en b9s et luma 8.1 , j'ai beaucoup trifouiller :/ 

Modifié par vorrg, 22 juillet 2017 - 17:11.

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:11

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je vois que tu n'as pas compris... tu dis avoir le sysnand et l'emunand 9.2 donc, la question est simple, as-tu toujours l'emunand?

tu dis cocher la case autoboot emunand. tu avais quoi avant b9s?
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:15

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Désolé je suis un peux dépassé ^^
alors oui j'ai la case autoboot emunand de coché et avants b9s j'avais a9lh ^^ merci encore 

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:16

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et avant a9lh? tu avais gateway ? tu as bien créer un emunand sur la carte SD pour pouvoir installer tes jeux et tes saves?

tu souhaites garder quelque chose sur cette console?
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:18

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

alors avants a9lh j'avais RXTOOLS 2.5 sous 4.5 ( donc aucune idée ce qui allez avec ce que je sais c'est quelle avait été flashé en 2015)

( je l'ai acheté ainsi ) j'avait décidé de formaté tout et recommencé de zero pour migré vers luma 

Modifié par vorrg, 22 juillet 2017 - 17:18.

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:19

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et en installant luma, t'as mis le bordel dans la console. donc, j'en conclu que tu ne souhaite rien garder? tu veux juste luma, et basta?

tu veux tout reprendre à 0?
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:21

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

disons que j'ai suivis le tuto de Dalia sur youtube , puis j'ai u des problemes alors j'ai utilisé le tuto de "3ds.gu**" , la console marché niquel sous luma 8.1 rien que ce matin , le probleme est survenue quand j'ai essayé de corrigé le probleme du lancement de pokemon lune et soleil pour mes enfants , j'ai installé NS.CIA homemenuEU.cia en tout les cas c'est le dernier point qui a précédé ce probleme ( tout les autre jeux marché bien a part ceux qui demande bcp de ram ) 

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 17:28

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
t'as pas répondu à ma question. es-ce qu'il y a des choses que tu souhaites garder sur cette console?

si oui, c'est important de savoir si ça se trouve sur emunand ou sysnand?

il faut que tu fasses le teste. tu as coché autoboot emunand donc, je présume qu'elle est sencé démarrer sur l'emunand. tes jeux sont sur le menuhome?

essai aussi de maintenir "select" au démarrage pour décocher "autoboot emunand" ainsi voir sur le sysnand si tes jeux y apparaissent

car, il se peut que tu coches l'option pour pouvoir boot sur l'emunand alors que tu n'en as pas.

aussi il est important de savoir qu'il faut être en 11.0 pour pokémon lune. sinon, ça marche pas.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:14

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Re désolé d'avoir tardé ^^  alors non je ne souhaite rien gardé dans la console précisément , mais en meme temps sa m'avait pris 3h pour la flashé XD , et disons que normalement j'ai un EMUNAND vue que 5min avants le blackscreen j'installé des jeux et les tester sans trop de probleme ( il y avait marqué E9.2 emu dans les parametres ) par contre si on peux perdre l'emunand sans aucune raison j'avoue c'est fort probable qu'il n''y est pas parceque je vien de DECOCHER dans le menu select boot on emunand et la je suis sur le sysnand sans jeux effectivement , j'ai accés au godmod aussi si sa peux aidé un peux :S je peux bien sur si c'est un cas perdu et de force majeur tout formaté et refaire de 0 mais je ne connais pas LE bon tuto pour faire tout en propre et etre en 11.3 ( de préférence manuellement parceque automatiquement sa ne veux vraiment pas :/ ) 

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
dans ce cas, vérifies tes dossiers pour voir si t'as des backup de la sysnand afin de les mettre en sécurité sur le pc

ensuite, télécharge SDFormater ici:
pour windows: https://www.sdcard.o...dows/index.html
pour mac: https://www.sdcard.o..._mac/index.html

pour les options de formatage:
format type: quick
format size adjustement: ON

une fois fait, tu télécharge cette archive: https://mega.nz/#!aZ...t3_nXmPSUw2jB3Met tu copies son contenue à la racine de la carte SD

ensuite, tu remets la carte SD dans la console et tu l'allumes

techniquement tu devras reconfigurer luma3ds. là, tu appuies sur "start" directement, tu touches à rien dans les options

une fois la ocnsole démarée, tu la formater et tu reconfigures les paramètres de base.

une fois fais, tu vas dans les paramètres de la console, paramètres internet et tu vas dans spotpass

tu désactives le partage d'info avec nintendo

après, tu télécharge FBI ici: https://github.com/S.../2.4.9/FBI.3dsx et tu copies le fichier dans le dossier "3ds" de la carte SD

une fois fais, tu démarres l'appli "mode téléchargement" et tu fais "L+BAS+SELECT" pour ouvrir un menu.

tu vas dans "miscellaneous options" puis, "switch the hb. title to the current app".

t'appuies 3 fois sur B pour valider, revenir en arrière et quitter le menu

ensuite tu quittes l'appli pour la relancer. là, tu seras sur le homebrew launcher.

tu lances FBI

et tu vas dans SD puis, CIA puis, "current directory"

et tu fais l'option "install all cia"

là ça va s'installer et tu pourras quitter l'appli à la fin en appuyant sur le bouton "HOME"

après, bah, tout sera propre. à toi de configurer freeshop et de mettre à jour ta console via les paramètres système, de personnaliser tes thèmes etc.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:46

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Oh merci enormement tu me sauves je vais faire sa demain sans faute! En suivant tes instruction j'aurais luma b9s et tout en propre ? Encore mille merci
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:47

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Oh merci enormement tu me sauves je vais faire sa demain sans faute! En suivant tes instruction j'aurais luma b9s et tout en propre ? Encore mille merci
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:48

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si t'as un problème, ou des questions, je suis là
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 18:53

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Merci enormement cela fait plaisir des gens de talents qui aide leur prochain
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2017 - 10:08

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour ! alors franchement super tuto je vien de le faire en 5min chrono c'est juste de l'art ! XD par contre juste un petit probleme ( je ne suis pas sur que s'en est un lol ) est e que je dois a la fin redémaré ma console faire START pour luma et faire boot with emunand? parceque la dans mes parametre j'ai    ver. 9.2.0-20E , du coup je ne sais pas si je suis sur le sysnand ou l'emunand et si je peux update ma console via nintendo sans problemes ou pas :S je souhaite utilisé le script luma pour généré des pokemon en QR CODE avec pkhex , du coup j'ai un peux peur de foiré pour te dire lol 
merci enormément ! :D franchement tu me sauves en suivant ce tuto parfait j'ai évité le pire des tuto youtube !

EDIT : question un peux hors sujet , l'un de mes fils ( en gros celui avec cet 3ds ) veut 6 pokemon ( généré avec pkhex en gros je peux vraiment pas les lui attrapé XD ) est ce que le fait de généra autant de pokemon risque de ban ( ou break ) la console ? merci d'avance ^^

EDIT 02 : alors j'ai quand meme appuyé sur select et choisis show emunand et boot on emunand , une fois dans les parametre j'ai SYSNAND 9.2 je pense qu'il y a quelques chose qui cloche ^^ 

Modifié par vorrg, 25 juillet 2017 - 16:17.

• Retour en haut

Posté 25 juillet 2017 - 18:40

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pour savoir si tu es en emunand ou sysnand, il te suffit de cocher l'option "show nand or users string in system setting" puis, "autoboot emunand" si tu veux démarrer sur l'emunand ou, le decocher si tu veux le sysnand

sache que tu peux suivre le topic épinglé pour faire la section pour déplacer l'emunand sur la sysnand ainsi, récupérer un Giga de place sur la carte SD

pour les majs nintendo, pour le moment, c'est safe mais, tu sais, tu peux très bien jeter un oeil ici chaque fois qu'une maj est dispo

pour les qrcode, c'est d'la merde, (c'est mon avis perso) quitte à générer un pokémon, autant mieux le placer directement dans la sauvegarde et le cloner en 50.000.000 d'exemplaires. (bien que je te déconseille lol)

le fait de générer un pokémon ne te suspend pas des services en ligne (miiverse, eshop, internet, jeux en réseaux, etc) mais, peut t'exclure des combats en ligne, d'une compétition en cour voir, de toutes les compétitions internet.

et oui, la plupard des personnes n'ont aucune connaissance sur le mécanisme du jeu et croivent qu'à partir du moment qu'ils ont mit des attaques compatible, le pokémon sera reconnu comme légale.

... hum hum, on sait tous, pas exemple, qu'un arceus obtenue via un objet dans la cartouche d'origine dont il provient(enfin, est sencé provenir), est un pokémon hacké puisque, comme on le sait, l'objet en question n'est jamais distribué

pareille pour le reste. un diancie dan sune pokéball... etc, etc, etc...

mais, y'a aussi les moves, la provenance, etc. bref, la seule chose que tu risque c'est l'exclusion voir, la suppression du compte PGL
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2017 - 19:26

vorrg

vorrg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonsoir :P merci bcp pour ces precisions c'est mon fils qui vas etre content ( meme si moi de meme j'adore pokemon lol ) pour lemunand il me semble que sa boot pas dessus j'ai bien cocher pourtant je boot tjr dans le sysnand ( sys9.3 dans les parametre ) je dois juste le deplacer avec godmod sa marcherai? Et aussi pas besoin de mettre b9s? J ai l'impression que la console n'est pas complètement hacker :/
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)