Aller au contenu


Photo

Problème lecture SD avec Sky3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2017 - 14:34

#1
LegGohan

LegGohan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Console : New 3DS XL
Firmware: 11.4.0-37E
Nom du linker : Sky3DS+ - FIRMWARE_VERSION=140 acheté en Mars 2016 sur logic Sunrise
Site internet noté sur le linker : www.sky3ds.com
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Non
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Aucun
Photo du linker :

sky3ds-plus-orange-button-gateway-3ds-bo

Description du problème : Problème de lecture du contenu de la carte SD.

 

Bonjour à tous,

 

je me permets de vous déranger car je n'arrive pas à lire le contenu de mes cartes SD.

Il y a un effet aléatoire et surtout des fois rien ne s'affiche lorsque j'allume la console.

Il y a même des jeux qui ne trouvent pas mes fichiers de sauvegardes. Ensuite je reformate, je remets et ça passe mais les autres jeux ne fonctionne plus :(

 

J'ai mis à jour en version 140 mon Sky3DS, j'ai remis mes jeux dans la carte SD et j'ai soit

  • un jeux qui s'affiche mais quand je navigue, 2-3 jeux plus loin, je n'ai rien
  • je n'ai rien comme s'il n'y avait pas de cartouche

J'ai pourtant récupéré toutes les informations pour bien formater la carte

 

la formater en FAT32 et configurer le cluster size en 64kb

 

J'ai essayé avec deux cartes mémoire différentes :

  • Carte mémoire Micro SDHC SAMSUNG EVO - 16 Go - Classe 10 (carte orange et blanche)
  • Carte mémoire Micro SDHC SAMSUNG - 32 Go - Classe 6 (carte mémoire noir avec écriture bleu)

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?

D ou cela peut il venir ?

 

Merci de vos retour


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2017 - 14:48

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut

 

http://store.logic-s...ton-orange.html

 

Un soucis avec votre linker ? Aucun jeux ne chargent, impossible de sélectionner le jeu suivant, aucune réaction du linker, etc... La plus part des problèmes sont liés à la carte micro SD qui est dans le linker. Il faut à tout prix éviter les cartes Samsung EVO, pas de cartes de 2go ou moins et pas au dessus de 64Go. Préférez les Kingston ou Sandisk, qui sont reconnus dans quasi 100% des cas. Préférez une 16 GO ou 32GO plutôt qu'une 64go qui est inutile en vus de la taille des jeux et du temps à passer à cliquer sur le bouton orange pour atteindre votre dernier jeux ! Il est donc préférable d'avoir 4 à 5 jeux sur sa carte microSD plus tôt que 15 ! Au final avant d'entamer un retour, nous vous invitons à essayer plusieurs modèles et marques de carte pour trouver la carte qui sera compatible avec votre linker !


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2017 - 15:01

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

les evo sont de type uhs3 et donc, non compatible avec le sky3ds+...

 

ensuite, il faut formater la carte SD en fat32 ou exfat (depuis le v140) et attribuer une taille d'allocation de 64Ko et non 64octets...

 

ensuite, il faut au moins insérer une fois le sky3ds+ lorsque la console est allumée afin de créer un fichier "setting" à la racine de la carte SD

 

là, tu pourras ensuite copier tes jeux sans problèmes.

 

si le problème persiste, vois du côté de la rom. souvent sur internet tu as des roms qui sont dumpé par des débutants ou des ignorants et ne savent pas vraiment comment procéder et avec quel matériel.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2017 - 15:07

#4
LegGohan

LegGohan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Il est donc préférable d'avoir 4 à 5 jeux sur sa carte microSD plus tôt que 15 !

Merci de ton retour,
 
Je pense que le problème vient de là.
Je ne savais pas qu'il fallait éviter les carte SD remplie de jeux.
Ma 32 Go contenait 18 jeux donc ca devait coincer :reticent:
 

ensuite, il faut au moins insérer une fois le sky3ds+ lorsque la console est allumée afin de créer un fichier "setting" à la racine de la carte SD

 
Je vais essayer ceci aussi. Après formatage, j'ai toujours copié mes jeux direct.

Ca permettra peut etre d'assurer une meilleure lecture :)
 
Merci :crazy: :crazy:


Modifié par LegGohan, 13 juillet 2017 - 15:12.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2017 - 15:52

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

alors, ça marche ton sky3ds+?

 

es-ce que tu as formaté la carte SD avec une taille d'alloc de 64Ko?


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 09:21

#6
ElodieX

ElodieX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male

normalement, vous pouvez changer une nouvelle carte sd ou retelecharger le kernel


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 11:52

#7
Drugs

Drugs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Mon expérience de la sky3ds plus
 
Ce qui m'a fait perdre du temp est les information erroné sur le linker
Le fait qu'après la mise à jour du linker il faut supprimer le Firmware (alors que c'est aussi censé que de retirer la carte mêre d'un ordi avant de démarer)
Que les cartes Samsung et surtout EVO sont incompatible ce qui est faux et pas besoin non plus d'ejecter et remettre pluieur fois ça ne sert rien
Mais aussi et surtout que TOUT LES JEUX PEUVENT ETRE LU PAR LA SKY 3DS (CRYPTER OU DECRYPTER) alors pendent longtemps j'ai essayer avec les jeux que j'utilisais déjà sur citra mais en vain rien ne s'affichais les LED fesais sapin de noel mais sans plus, par contre les jeux cryptés sont eux seul lisible sur la Sky3ds plus. 
Autre chose sur les jeux certain disaient que la Sky3ds pas à jour ne peut pas faire fonctionner les jeux récent ou non-récent en réalité j'ai déduit cela tout seul par rapport à mon ancien Linker DSi XL green avec la M3IZERO qui n'acceptais de faire fonctionner certains jeux qu'a partir des noms d'édition qui figure sur la face des cartouches suffit de ne pas prendre en compte les 2 parties sur les côtés et au centre figure le vrais nom souvent commençant par "CLS (ou autre)-(id de la cartouche)" avec cette méthode tout les jeux fonctionne 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)