Aller au contenu


Photo

GC2SD - Vita GameCard / Micro SD adaptateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
697 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2017 - 14:25

#21
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Re payement effectuer pour 2 adaptateur , merci , tu me confirme que c bon pour le payement merci encore

 

Oui pas de problème, je confirme par mail pour chaque paiement !


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 14:29

#22
Ncmt2302

Ncmt2302

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Commande effectuée.
Je te remercie pour nous fournir cet adaptateur et pour m'avoir répondu à toutes ces questions que je t'ai envoyé par mail ^^


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 16:14

#23
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Oui pas de problème, je confirme par mail pour chaque paiement !


Pas eu de confirmation moi ^^
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 16:32

#24
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Pas eu de confirmation moi ^^


Si ton mail c'est bien "d*n.julien@*.fr" alors je t'ai confirmé le paiement hier à 20h20 :)

Modifié par cpasjuste, 06 juillet 2017 - 16:33.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 19:07

#25
Srident

Srident

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

En voyant les prix proposés pour les premiers adaptateurs "gamecard" vers "microsd", j'ai trouvé cela un peu excessif. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer ma propre "production", une centaine d'unité, afin de proposer un tarif "plus juste". Le prix de l'adaptateur sera donc de 10 euro frais de ports inclus, et à ce prix je me fais tout de même une belle marge...

 

Le PCB est basé sur le dernier (et meilleur) design à ce jours, celui de "Gadorach" : 

  • Suppression des points de test inutiles
  • Ajout de texte (version (GC2SD V1.0), identification des pins, identification du sens d'insertion..)
  • Placement correct des "pads"
  • Points "ground" renforcés pour une meilleur résistance d'insertion/éjection
  • Épaisseur de 1.2 mm pour une meilleur résistance
  • PCB de couleur blanche avec texte en noir

 

Il y a donc 90 adaptateurs de disponible. Chaque exemplaire sera soudé par mes soins et testé dans une console avant envoi. L’expédition par la poste en France métropolitaine commencera fin juillet, voir août si d'aventure cela me prenait plus de temps que prévu. La production a déjà démarré. 

 

NB: Socket micro sd soudé par mes soins et testé un par un, l'adaptateur sera donc complet et prêt à l'emploi.

 

 

Si vous en voulez un, merci de m'envoyer un mail avec comme titre "GC2SD" à "cpasjuste@gmail.com" avec :

  • Nom Prénom
  • Adresse
  • Nombre d'adaptateur

 

Je vous enverrai alors mon adresse Paypal, paiement avant envoi exigé, premiers à payer = premiers livrés, pas de réservation.

 

Pour suivre la progression de note petite aventure c'est ici : http://www.logic-sun...ateur/?p=940423

 

Si vous avez d'autres questions... je passerais régulièrement ici !

 

 

Merci à : 

  • motoharu
  • xyz
  • yifanlu
  • gadorach
  • all the vita supporters !

 

 

GC2SD-1.0.png

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai répondre à quelques fausses informations diffusées par cpasjuste. A propos de la marge, je pense malheureusement que tu parles trop vite et que tu ne te rends malheureusement pas compte de beaucoup de choses.

 

- Nous sommes 3 à développer le projet et la production en masse. Malheureusement seul une infime partie va dans ma poche (environ 1 euro par adaptateur vendu) et non 15 euros comme tu peux l'imaginer. Nous investissons également une partie des bénéfices réalisés dans un capital "recherche" qui nous permettra d'améliorer le produit au fil du temps et des ventes et peut-être dans 6 mois produire une cartouche comme le Cobra Black Fin à un prix très abordable. Cependant, oui nous avons besoin d'un peu d'argent pour signer des devis.

- Les sockets commandés proviennent de l'Europe de l'est et sont d'une qualité supérieure à celle que tu pourrais trouver en Chine a 1 euros/100 unités. Nous sommes aux alentours de 15 euros/100 unités de notre côté.

- Les kits soudures de précision coutent très chers malheureusement, nous comptons 13 euros de frais soudure pour 100 unités également.

- Je propose contrairement à toi un envoi international et ce n'est malheureusement pas gratuit. (tu peux compter entre 1.70€ et 3.50€, par lettre)

- Tu peux soustraire encore les 10% offerts sur les 2000 premières unités.

- Le papier bulle, les lettres, ...

- L'achat de 2/3 PS VITA et quelques microSD également pour tester TOUTES les cartes avant l'envoi. 

- Il y a un investissement temporel et physique, gérer de telles commandes n'est pas anodin, ce n'est pas 15 minutes par jour, mais plus aux alentours de 7-8h.

 

J'espère que tu réaliseras l'importance d'une telle production.

 

Bien à toi, je te souhaite tout de même bonne chance et bonne réception aux lecteurs :)


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 19:13

#26
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai répondre à quelques fausses informations diffusées par cpasjuste. A propos de la marge, je pense malheureusement que tu parles trop vite et que tu ne te rends malheureusement pas compte de beaucoup de choses.

 

- Nous sommes 3 à développer le projet et la production en masse. Malheureusement seul une infime partie va dans ma poche (environ 1 euro par adaptateur vendu) et non 15 euros comme tu peux l'imaginer. Nous investissons également une partie des bénéfices réalisés dans un capital "recherche" qui nous permettra d'améliorer le produit au fil du temps et des ventes et peut-être dans 6 mois produire une cartouche comme le Cobra Black Fin à un prix très abordable. Cependant, oui nous avons besoin d'un peu d'argent pour signer des devis.

- Les sockets commandés proviennent de l'Europe de l'est et sont d'une qualité supérieure à celle que tu pourrais trouver en Chine a 1 euros/100 unités. Nous sommes aux alentours de 15 euros/100 unités de notre côté.

- Les kits soudures de précision coutent très chers malheureusement, nous comptons 13 euros de frais soudure pour 100 unités également.

- Je propose contrairement à toi un envoi international et ce n'est malheureusement pas gratuit. (tu peux compter entre 1.70€ et 3.50€, par lettre)

- Tu peux soustraire encore les 10% offerts sur les 2000 premières unités.

- Le papier bulle, les lettres, ...

- L'achat de 2/3 PS VITA et quelques microSD également pour tester TOUTES les cartes avant l'envoi. 

- Il y a un investissement temporel et physique, gérer de telles commandes n'est pas anodin, ce n'est pas 15 minutes par jour, mais plus aux alentours de 7-8h.

 

J'espère que tu réaliseras l'importance d'une telle production.

res

Bien à toi, je te souhaite tout de même bonne chance et bonne réception aux lecteurs :)

 

Heu.. et pourquoi moi je n'aurais pas besoin de fer à souder, de ps vita, de micro sd, de lettres, d'investissement temporel et physique etc ... ? Franchement t'as craqué mec.. je te trouve limite insultant avec ton sujet. Tu peux justifier tes prix c'est louable, mais n'insinue pas que je fais tout cela par magie.  De plus tu n'étais pas particulièrement visé (je ne suis pas au courant de ton/vos projets).


Modifié par cpasjuste, 06 juillet 2017 - 19:28.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 19:30

#27
Srident

Srident

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Je ne manque pas de respect avec mon sujet, toi non plus d’ailleurs.

Mais n’oublie pas que :
- tu es imposé à 22.7% pour autoentreparniat
- nos productions bien que semblable ne sont pas du tout à la même échelle nous souhaitons en vendre tout de même bien plus qu’une centaine. Je trouve quand même super que nous sommes 2 francais a le faire, nous pourrons ainsi approvisionner l’europe et la France en l’occurrence.
- nous souhaitons quand même investir sur l’avenir et apporter du développement et des améliorations au produit, bien qu’il est aujourd’hui viable, il peut encore être amélioré. Ça nécessite donc un capital et des coûts supplémentaires relativement élevés.
- l’envoi à l’international reste très coûteux, pour nous.

Si tu as besoin de conseil, n’hesite pas.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2017 - 19:32

#28
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Je ne manque pas de respect avec mon sujet, toi non plus d’ailleurs.

Mais n’oublie pas que :
- tu es imposé à 22.7% pour autoentreparniat
- nos productions bien que semblable ne sont pas du tout à la même échelle nous souhaitons en vendre tout de même bien plus qu’une centaine. Je trouve quand même super que nous sommes 2 francais a le faire, nous pourrons ainsi approvisionner l’europe et la France en l’occurrence.
- nous souhaitons quand même investir sur l’avenir et apporter du développement et des améliorations au produit, bien qu’il est aujourd’hui viable, il peut encore être amélioré. Ça nécessite donc un capital et des coûts supplémentaires relativement élevés.
- l’envoi à l’international reste très coûteux, pour nous.

Si tu as besoin de conseil, n’hesite pas.

 

Bon peu importe, dans tous les cas rassures toi je n'ai pas prévu d'en produire une quantité industrielle.


Modifié par cpasjuste, 06 juillet 2017 - 19:34.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 17:04

#29
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200

Si ton mail c'est bien "d*n.julien@*.fr" alors je t'ai confirmé le paiement hier à 20h20 :)

 

ça c'est le mien de mail :)


Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 17:52

#30
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

ça c'est le mien de mail :)


Haha "oups" :) Du coup @spzjulien si tu pouvais m'envoyer ton mail par MP !
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 19:45

#31
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Pas de news aujourd'hui (si ce n'est que la production du 2nd batch "de secours" a débuté).

Sinon j'ai oublié de préciser un point important mais qui va de soit, il faut une vita en fw <= à 3.60 pour en profiter. Si certains n'avaient pas fait attention il est encore temps d'annuler.

Modifié par cpasjuste, 07 juillet 2017 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 00:44

#32
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Haha "oups" :) Du coup @spzjulien si tu pouvais m'envoyer ton mail par MP !


Pm envoye, je t'ai fait un virement PayPal rapidement tu en étais à 88 vita sd dispo
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 09:51

#33
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Je ne manque pas de respect avec mon sujet, toi non plus d’ailleurs.

Mais n’oublie pas que :
- tu es imposé à 22.7% pour autoentreparniat
- nos productions bien que semblable ne sont pas du tout à la même échelle nous souhaitons en vendre tout de même bien plus qu’une centaine. Je trouve quand même super que nous sommes 2 francais a le faire, nous pourrons ainsi approvisionner l’europe et la France en l’occurrence.
- nous souhaitons quand même investir sur l’avenir et apporter du développement et des améliorations au produit, bien qu’il est aujourd’hui viable, il peut encore être amélioré. Ça nécessite donc un capital et des coûts supplémentaires relativement élevés.
- l’envoi à l’international reste très coûteux, pour nous.

Si tu as besoin de conseil, n’hesite pas.

Bonjour,

 

Je ne crois pas que vous aillez les mêmes objectifs.

Vous abordez le problème de façon professionnelle et Cpasjuste dans un but user de contribution.

Les deux approches ont leurs mérites propres et sont tout aussi louables l'une que l'autre.


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 11:35

#34
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Non mais ça sert à rien d'insister... quand Cpasjuste à dit qu'il ne comptait pas faire une production industrielle, le mec à liké le commentaire et il s'est barré dans la foulée... En somme il venait juste prendre la T°C, voir si Cpasjuste pouvait lui faire concurrence... Business is business hein...


Modifié par BlackBrain, 09 juillet 2017 - 11:04.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 11:46

#35
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Après je dois avouer que je pensais qu'ils faisaient tous cela non professionnellement. C'est certain que le prix final doit s'en ressentir.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 12:33

#36
kuwabara

kuwabara

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Not Telling

Effectivement ici on est plus dans l'entraide avec un petit billet à la clé, alors que de l'autre coté on est sur du masse production donc rien à voir ^^


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2017 - 16:49

#37
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Bonjour,

 

question idiote mais dans une cartouche de jeu ça passe ou c'est trop épais si je décide d'en ouvrir une ?


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 00:11

#38
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Bonjour,

 

question idiote mais dans une cartouche de jeu ça passe ou c'est trop épais si je décide d'en ouvrir une ?

 

C'est très compliqué, une cartouche vita est très fine et il est presque impossible de l'ouvrir sans la casser.


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 11:05

#39
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Puis c'est très compliqué d'y faire tenir le contenu aussi... tout cela est très short niveau mesure...


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2017 - 16:32

#40
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages

Salut , j'avais dèja regarder pour ouvrir une cartouche et je dois avouer que c'est très cho comme le dis cpasjuste , puis meme si on arriver a l'ouvrir sans la défoncer , va mettre le tous dedans après , cho cho cho , par contre pour l'ouvrir avec un scalpel peut etre , faut voir....


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)