Aller au contenu


Photo

[AVERTISSEMENT] Arrêtez d'utiliser la RedNAND / IOSUhax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 03 juillet 2017 - 05:59

#1
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

La RedNAND est un système qui doit avoir un an maintenant (j'ai sorti le loader en avance et je ne suis pas très fier au final...) qui permet de lancer son système depuis la carte SD , voici les avantages :

 

  • Plus sécurisé pour les dev qui veulent toucher a l'IOSU et le système en géneral

 

voici les inconvénients :

 

  • Utilise du code vieux et non-maintenu a jour
  • Risque de brick sans aucune raison
  • Pas de vWii disponible
  • Si la carte SD devient corrompue , la console ne fonctionne plus
  • Prends BEAUCOUP de place sur la SD (vraiment)

 

Pour passer de la RedNAND a la SysNAND sans perdre de données , je n'ai aucune méthode (il me semble que c'est impossible) mais si vous souhaitez hacker votre Wii U en SysNAND vous pouvez suivre mon tutoriel ou un autre .

/!\ NE SUIVEZ PAS DE TUTORIEL VIDEO

 

Quant a Iosuhax , il a maintenant évolué pour devenir Mocha CFW vous pouvez enlever le fw.img de votre carte . Mocha n'en a pas besoin (vous pouvez lancer mocha très simplement , il vous suffit de vous rendre sur wiiubru.com/mocha )


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 18:16

#2
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Hello,

 

Pour passer de la RedNAND a la SysNAND sans perdre de données , je n'ai aucune méthode (il me semble que c'est impossible) mais si vous souhaitez hacker votre Wii U en SysNAND vous pouvez suivre mon tutoriel ou un autre .

 

A ma connaissance, la seule chose que l'on peu faire est de dump ses sauvegardes de jeux avec Saviine afin de les réimporter dans la SysNAND une fois cette dernière patchée.

 

Le formatage du disque dur et la réinstallation des jeux/update/dlc est obligatoire. C'est très long certes mais après çà, c'est la joie. :D


Modifié par Subly, 03 juillet 2017 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 18:19

#3
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Je ne suis pas d accord sur plusieurs point  avec ce post.

 

Utilise du code vieux et non-maintenu a jour

Faux, vu que tu passe par mocha aussi bien pour lancer ta rednand que ta sysnand, donc on est forcement a jours

 

Pas de vWii disponible

A moitié vrai, si on se contente de cliquer sur l icône effectivement ca ne se lance pas, avec un homebrew forwarder tu peux lancer depuis ta rednand et hbl. Puis le homebrew qui te permettra de relancer la partie Vwii. Par contre en quittant la Vwii on sera sur la sysnand.

 

Si la carte SD devient corrompue , la console ne fonctionne plus

Faux , il te suffit de restaurer le backup creer par Sdio manager ou par Win32DiskImager sur une nouvelle SD. De plus c est seulement la partie Rednand qui sera bloquée. La console se rallumera toujours pour booter en sysNand.

 

Prends BEAUCOUP de place sur la SD (vraiment)

Tout dépend de ta mémoire interne de ta Wii U, soit 8G ou 32G.

 

Pour passer de la RedNAND a la SysNAND sans perdre de données

Il me semble que si les nand n on pas été relier c est possible, vu qu elle on a ce moment la la meme seeprom. Il suffit juste de relancer Mocha en sysnand et que le meme utilisateur Wii soit présent aussi

 

Ne vois aucune agressivité dans se post, je préfère que les choses soit clair surtout avec un titre comme le tiens ;)

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 18:26

#4
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Il me semble que si les nand n on pas été relier c est possible, vu qu elle on a ce moment la la meme seeprom. Il suffit juste de relancer Mocha en sysnand et que le meme utilisateur Wii soit présent aussi

 

Perso, j'avais testé et ce fut un échec. La plupart des jeux que j'avais installés sont devenu inutilisable. Il fallait que j'efface le jeu et que je le réinstalle.
Autant formater le disque dur, ça va plus vite.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 18:29

#5
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Merci du retour, pas eut le temps de test a l époque. J avais aussitôt formater la sysnand pour éviter le même bug que j avais eut sur ma N3ds et son emunand ^^

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 19:49

#6
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
On ne passe pas forcément par Mocha pour une SysNand ! En RedNand oui vu que c'est le seul à permettre la mise en place d'une RedNand !

Mais en SysNand Haxchi suffit, Mocha est pour ainsi dire inutile ! Depuis la v2.0 Haxchi intègre les fonctionnalités d'un CFW...

+1 pour Subly concernant le passage de RedNand à SysNand, effectivement il faut tout refaire ! Je sais de quoi je parle, j'ai passé mon Dimanche (hier) à le faire !

Et pour info une fois ma RedNand supprimée de la SD j'ai modifié le config Haxchi pour qu'il ne lance plus Mocha mais reste en SysNand (ce dernier étant forcément mis en place en SysNand) hé ne non ça ne marche pas ; écran noir affichant -5 !

Modifié par BlackBrain, 03 juillet 2017 - 19:52.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 20:25

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

On ne passe pas forcément par Mocha pour une SysNand

Effectivement, haxchi suffit maintenant j avais oublier cette possibilité. Mais Mocha te permet des fonctionnalités supplémentaire comme le support de disque Fat32 ou le Fshax (je ne sais pas a quoi sert cette version par contre).

Dispo ici

 

une fois ma RedNand supprimée de la SD j'ai modifié le config Haxchi pour qu'il ne lance plus Mocha mais reste en SysNand (ce dernier étant forcément mis en place en SysNand) hé ne non ça ne marche pas ; écran noir affichant -5 !

Il faut relancer l installation de haxchi avec ton nouveau config.txt. Les info de celui ci sont mis en dur par la suite, idem si tu veux modifier son image boot. Et si ta rednand est morte il suffit de maintenir start (de memoire) pour faire apparaitre le menu de Mocha et ensuite remettre rednand sur off. Et si tu remet une carte SD vierge tu repart sur la création d une rednand.

 

Edit: Et si tu n a plus de carte SD, Haxchi de permet de reboot en sysnand avec le maintient/appuie de B

 

+1 pour Subly concernant le passage de RedNand à SysNand

Comme on dit jamais 2 sans 3, qui sera le prochain ^^ . Merci du retour :)

 

Cdt


Modifié par fystrack, 03 juillet 2017 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 06:10

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ah ben pour le second paragraphe, ça m'aurait été bien utile Dimanche XD Maintenant c'est fait, mais effectivement en te lisant je me suis dis que c'était logique de devoir désactiver la RedNand dans Mocha...


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 12:54

#9
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Faux, vu que tu passe par mocha aussi bien pour lancer ta rednand que ta sysnand, donc on est forcement a jours

 
dimok a annoncé qu'il arrêté de mettre a jour Mocha pour des raisons personnelles , il y a d'ailleurs pas eu de MaJ de mocha depuis assez longtemps
 
A moitié vrai, si on se contente de cliquer sur l icône effectivement ca ne se lance pas, avec un homebrew forwarder tu peux lancer depuis ta rednand et hbl. Puis le homebrew qui te permettra de relancer la partie Vwii. Par contre en quittant la Vwii on sera sur la sysnand.
 
il me semble qu'en passant sur la vwii on passe en sysnand , pas de vrai vwii rednand du coup
 
Faux , il te suffit de restaurer le backup creer par Sdio manager ou par Win32DiskImager sur une nouvelle SD. De plus c est seulement la partie Rednand qui sera bloquée. La console se rallumera toujours pour booter en sysNand.
 
En cas de backup effectivement ca devrait aller , je me suis trompé . Seulement la RedNAND qui sera bloquée je suis pas sur mais on a aucune information sur le sujet donc c'est de la S P E CU L A T I O N . En attendant il faut appliquer le principe de précaution
 
Tout dépend de ta mémoire interne de ta Wii U, soit 8G ou 32G.
 
Comparé a CBHC qui prend presque rien sur la carte sd et quelques Mo sur la mémoire interne ca reste beaucoup
 
Il me semble que si les nand n on pas été relier c est possible, vu qu elle on a ce moment la la meme seeprom. Il suffit juste de relancer Mocha en sysnand et que le meme utilisateur Wii soit présent aussi
 
​Non ce n'est pas possible sauf en réinstallant tout manuellement : voir plus haut

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 16:47

#10
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

il y a d'ailleurs pas eu de MaJ de mocha depuis assez longtemps

Oui tout comme ton haxchi et CBHC donc la dernière maj date du 13/01/17. Et pourtant tu conseille de passer par la d après ton tuto. Es ce obsolète non.Il y a juste plus eut de nouvelle version faite par les développeurs. De plus le fork de mocha est maintenue a jours par la scène. Voila un lien vers Gba temps Mocha + Fat32 qui lui a été mis a jours le 11/02/2017.Et celle avec Mocha Fshax le 04/03/17 Donc par logique Mocha est plus a jours que ton haxchi + Chbc. Si tu a installe HB App Store il te dira quand tes homebrews sont obsoletes

 

pas de vrai vwii rednand du coup

Que mon forwader me lance la partie Vwii de ma sysnand au lieu de la rednand, ne change rien. Un utilisateur lambda ne verra pas la différence, du moment qu il arrive a ce qu il veut. Mais le point a retenir c est surtout que tu peux booter sur la Vwii depuis la rednand. Alors que ton post indique l inverse.

 

Seulement la RedNAND qui sera bloquée je suis pas sur mais on a aucune information sur le sujet donc c'est de la S P E CU L A T I O N

Aucune spéculation, quand tu démarre ta Wii U elle est en sysnand direct. D ou le fait qu on te demande de créer un dossier bleu sysnand et un rouge Rednand pour être sur de différencier les 2 . Si ta rednand est morte j ai indique les manières de la débloquer dans mon post précédent. De plus voila un extrait du config.txt de haxchi de base que tu trouve dans les dernières release:

 

a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

 

Donc si la personne a bien suivis son tuto elle n a dut modifier QUE la ligne défaut pour la remplacer par Mocha.elf. Donc comme on peut voir si tu appuie sur A du gamepad tu lance le fw.img qui se trouve a la racine de ta SD. Et si tu fait B tu retourne en sysnand CFW. Et pour finir si tu réinstalle haxchi en remettant son fichier config de base, tu repartira sur hbl si tu la bien de présent sur ta SD et si tu en a plus tu devra appuyer sur B ou modifier le defaut par defaut=sysmenu

 

Comparé a CBHC qui prend presque rien sur la carte sd et quelques Mo

Oui, mais si on résonne autrement les 32G qui seront pris ou les 8G te permettrons d installer des jeux dessus ou tes saves etc.... donc cet espace n est pas réellement perdu.

 

Non ce n'est pas possible sauf en réinstallant tout manuellement

Effectivement c est la seul chose que je n ai pu affirmer vu que je ne l ai jamais teste.

 

Cdt


Modifié par fystrack, 04 juillet 2017 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 07:29

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Quoi qu'il en soit, Haxchi reste le seul à permettre la mise en place d'un hack offline. À partir de là, je trouve l'utilité de Mocha très limitée si Haxchi est installé. J'étais au courant du fork mais j'avais préféré rester sur la version officielle de Dimok quand j'ai fais ma RedNand.

Mocha n'est pas obsolète, et s'avère utile pour ceux voulant malgré tout faire une RedNand (ceux qui veulent bidouiller les fichiers système par exemple, on dira plus des devs quoi), ou encore ceux qui ne veulent pas investir dans un jeu DS et préfèrent relancer le hack via la faille navigateur.

Mais Haxchi non plus n'est pas obsolète, il est vrai de dire qu'il fait parti des derniers hacks en date sur WiiU et je continue à penser qu'il est plus intéressant que Mocha et bien plus largement utilisé.

Loadiine est obsolète par contre ^^

Modifié par BlackBrain, 05 juillet 2017 - 07:36.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 09:21

#12
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male

Quoi qu'il en soit, Haxchi reste le seul à permettre la mise en place d'un hack offline. À partir de là, je trouve l'utilité de Mocha très limitée si Haxchi est installé. J'étais au courant du fork mais j'avais préféré rester sur la version officielle de Dimok quand j'ai fais ma RedNand.

Mocha n'est pas obsolète, et s'avère utile pour ceux voulant malgré tout faire une RedNand (ceux qui veulent bidouiller les fichiers système par exemple, on dira plus des devs quoi), ou encore ceux qui ne veulent pas investir dans un jeu DS et préfèrent relancer le hack via la faille navigateur.

Mais Haxchi non plus n'est pas obsolète, il est vrai de dire qu'il fait parti des derniers hacks en date sur WiiU et je continue à penser qu'il est plus intéressant que Mocha et bien plus largement utilisé.

Loadiine est obsolète par contre ^^

On peut utiliser Mocha en SysNAND avec la faille navigateur

Sinon je suis d'accord


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 11:12

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Euh oui je l'ai dit : "[...]ou encore ceux qui ne veulent pas investir dans un jeu DS et préfèrent relancer le hack via la faille navigateur." J'ai pas précisé en SysNand c'est vrai, mais c'est bien de ça que je parlais XD


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 16:55

#14
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...

Bonjour,

 

Comment on se débarrasse de la rednand ? Quid des sauvegardes de jeux ?

 

Actuellement haxchi me lance Mocha qui me lance la rednand. J'ai déjà à 2 reprises perdu les données de la rednand (bon j'avais des sauvegardes ..)

et, j'en ai marre de réinstaller les jeux à chaques fois !!

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 17:30

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Quid des sauvegardes de jeux ?

Pour la sauvegarde de tes save il me semble qu il faut utiliser Saviine

 

Comment on se débarrasse de la rednand ?

Il te suffit de re-installer hacxhi avec son fichier config de base donc voila l extrait. Et de sortir CHBC avant s il est present

 

Si tu veux boot sur HBL

a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

 

ou

 

Si tu veux boot sur la sysnand

a=fw.img
b=sysmenu
default=sysmenu

 

Tu peux aussi personnaliser les touches au besoins. Exemple de mon haxchi

 

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
x=wiiu/apps/ftpiiu/ftpiiu.elf
y=wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_gx2.elf
default=wiiu/apps/mocha/mocha.elf

 

Cdt


Modifié par fystrack, 07 juillet 2017 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 17:41

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Bonjour,

 

Comment on se débarrasse de la rednand ? Quid des sauvegardes de jeux ?

 

Actuellement haxchi me lance Mocha qui me lance la rednand. J'ai déjà à 2 reprises perdu les données de la rednand (bon j'avais des sauvegardes ..)

et, j'en ai marre de réinstaller les jeux à chaques fois !!

 

Merci.

 

 

Commence par Saviine pour les sauvegardes de jeux effectivement ! Si tu as CBHC c'est la première chose à désinstaller ! Après tu devrais pouvoir désactiver ta RedNand dans le menu de Mocha (Bouton B au lancement de celui-ci). En espérant que ça te fasse sauter la partition de la RedNand sur la carte SD, sinon il et faudra un logiciel de gestion de partitions tiers pour la faire sauter, Windows ne peut pas le faire...


Modifié par BlackBrain, 07 juillet 2017 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 17:53

#17
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

En espérant que ça te fasse sauter la partition de la RedNand sur la carte SD

La partition sera toujours présente. Il devra passer par EaseUS Partition Master Free. Supprimer la partition, et ensuite étendre sa carte SD sur la place récupéré.

 

Cdt


Modifié par fystrack, 07 juillet 2017 - 17:54.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2017 - 19:54

#18
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas CHBC, mais je compte l'installer aprés.

Je passerai par le tuto du 1° post.

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 12:28

#19
burimek

burimek

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

 

 

 

A moitié vrai, si on se contente de cliquer sur l icône effectivement ca ne se lance pas, avec un homebrew forwarder tu peux lancer depuis ta rednand et hbl. Puis le homebrew qui te permettra de relancer la partie Vwii. Par contre en quittant la Vwii on sera sur la sysnand.

 

 


 

 

 

bonjour j'aimerais savoir quel est ce homebrew forwarder qui permet de lancer le Vwii a partir de la rednand, j'avoue que je suis bloquer depuis l'instalation de VC de zelda ,mario apparu sur le WiiU_USB_Helper, une fois installer pas moyen de les lancer, merci pour un micro tuto

encore merci par avance !!!


  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 13:12

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Tout ce qui touche au hack vWii ne peut pas marcher via RedNand ! Ce doit être fait en SysNand.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)