Aller au contenu

Photo

Hack Rednand probléme.. loadiine.ovh freeze

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 02 July 2017 - 13:24

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Bonjour, j'ai suivie le tuto pour installer la rednand sur ma wii u 32 gb en m'aidant de logic sunrise et youtube.

Tout roule ( enfin presque ) merci a celui qui pourra m'aider pour mon soucis..

J'ai bien installer la rednand, mais je n'ai pas acheter de jeux, donc je passe par la faille du navigateur.

Et tout va bien, je boot correctement sur le CFW mocha, je suis sur la rednand, je peux installer des jeux et y jouer.

Seulement voila, a chaque fois que je rajoute un fichier, que ce soit un jeux ou même un logiciel sur la SD.

Au lancement de loadliine.ovh, écran blanc freeze total.

Je suis obliger de formater la SD( avec : guiformat.exe ) de remettre tout les fichiers a leurs emplacement, et loadliine.ovh ce charge a nouveaux..

Je remet la sd dans le pc, je transfère quoi que ce soit, je relance loadliine, rebelote, ecran blanc for ever :

Et tout ça indéfiniment .

Une solution sil-vous-plais ? un grand merci !

• Retour en haut

Posté 02 July 2017 - 14:33

coc4tm

coc4tm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :

Oh non ... La RedNAND et Loadiine ...

Tu as suivi un tutoriel très très vieux 

• Retour en haut

Posté 02 July 2017 - 15:08

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

J'ai pourtant consulter la page ici : http://www.logic-sun...-pour-debutant/

Et aussi une vidéo YouTube qui reprend le même tuto en étant bien plus clair.. poster il y a quelque mois..

Et j'ai justement acheter une carte 64 gb sdxc ( justement pour ça )  formater en fat 32, sinon incompatible avec la wii u : message : sd mount failed.

Si j'ai choisi la rednand, c'est pour me sentir en sécurité, au cas ou j'installe un jeux non (EUR) US par exemple sans faire expres ou une archive corrompue ext.

En gros tout simplement le fait d’être serein et de me dire que si quelque choses plante, je peux rattraper le coup.

Après si tu a quelque choses d'aussi fiable, je t'en prie, pour le moment j'ai entendue parler de tout installer directement sur la sysnand, et la méthode cbh un truc du genre.

Mais dans les 2 cas, si plantage il y a = console poubelle.

Donc selon toi, si loadliine.ovh plante a chaque fois que j'ajoute un fichier, et aussi des fois aléatoirement, tout a l"heure par exemple, j'ai juste rallumer la console sans rien transférez et ça a planter, ce serai la rednand qui serai en cause ? 

Merci de prendre du temps pour moi en tout cas. en espérant trouver une solution :)

• Retour en haut

Posté 02 July 2017 - 18:29

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

C'est dans la même optique que j'avais fais une RedNand aussi... mais effectivement tu es tombé sur de vieilles infos, en utilisant un CFW il n'y a aucun risque en installant un jeu quelque soit sa région.

Oui la meilleure méthode actuellement c'est bien ça : tout en SysNand avec Haxchi (+ éventuellement CBHC si tu veux que le hack se mette automatiquement en place au boot) qui possède les caractéristiques d'un CFW. Il existe cependant quelques petites règles à respecter pour ne pas risquer de bricker avec CBHC (le "danger" ne vient que de lui pas d'Haxchi).

Le tuto de notre ami coc4tm : http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html

Et WiiU USB Helper est juste parfait pour récupérer les jeux ^^

Ce message a été modifié par BlackBrain - 03 July 2017 - 06:10.

• Retour en haut

Posté 04 July 2017 - 14:12

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Alors j'ai tout fait, j'ai hachi, plus aucun problème sur la sysnand, merci les gars, une dernière question ?

J'ai donc 64 gb de dispo sur ma sd, j'ai vue qu'il était possible de lancer des jeux directement via la sd, avec loadliine.gx2

Seulement contrairement a wupinstaller, loadliine ne trouve pas mes jeux DL via usbhelper...

Une solution SVP :crazy:

Un grand merci.

• Retour en haut

Posté 04 July 2017 - 14:32

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Et pour finir 2 petite question :

1 - Je n'ai pas compris l'utilité de : hombebrew launcher channel, quand je clique dessus, celui ci me renvoie sur le menu wii u .

2-  Si j'ai bien compris, si je veux lancer mocha directement au démarrage de la console, pas le choix de passer via CBCH ?

La seul et unique choses a ne surtout pas faire, c'est déplacer le jeux utiliser pour la faille hachi, dans la gestion des données ? (aucun risque supplémentaire ? )

Un grand merci encore une fois.

• Retour en haut

Posté 04 July 2017 - 15:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :

Alors j'ai tout fait, j'ai hachi, plus aucun problème sur la sysnand, merci les gars, une dernière question ?

J'ai donc 64 gb de dispo sur ma sd, j'ai vue qu'il était possible de lancer des jeux directement via la sd, avec loadliine.gx2

Seulement contrairement a wupinstaller, loadliine ne trouve pas mes jeux DL via usbhelper...

Une solution SVP :crazy:

Un grand merci.

Possible oui, mais déconseillé, pas de online + chargement très long sur certains jeux. Mais si tu veux vraiment le faire tu peux utiliser wii u usb helper pour convertir tes jeux au format loadiine.

Et pour finir 2 petite question :

1 - Je n'ai pas compris l'utilité de : hombebrew launcher channel, quand je clique dessus, celui ci me renvoie sur le menu wii u .

2- Si j'ai bien compris, si je veux lancer mocha directement au démarrage de la console, pas le choix de passer via CBCH ?
La seul et unique choses a ne surtout pas faire, c'est déplacer le jeux utiliser pour la faille hachi, dans la gestion des données ? (aucun risque supplémentaire ? )

Un grand merci encore une fois.

1. Si tu le lances sans avoir lancé haxchi (ou installé chbc) au prealable, c'est normal oui.

2. Déjà oublie mocha si tu as haxchi.
Et ce qu'il ne faut pas faire c'est :
- formater la console
- desinstaller/réinstaller haxchi sans avoir désinstallé chbc au prealable.
- supprimer le jeu ou le deplacer sir le sjmp9isb (mais normalement y a des protections qui t'en empeche)

Ce message a été modifié par Moody - 04 July 2017 - 15:15.

• Retour en haut

Posté 04 July 2017 - 15:27

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Merci je vais regarder ça pour loadliine et usbhelper.

Justement, je lance hachi, j'ai plusieurs onglet :

-Hombebrew laucher, qui m'envoie sur une page ou je peux dl des appli.

- Hombrew launcher 2 channel, je n'ai pas compris la fonction de celui ci, et quand je clique dessus, je revient sur le menu wii u.

-wupinstaller : aucun soucis concernant celui ci.

-Haxchi déjà directement installer sur le menu wii u .

Et loadliinegx2.

Oublier mocha ? c'est a dire ? je n'ai pas besoin de celui ci ? j'ai juste a cliquer sur haxchi quand j'allume la console, retourner au menu avec la touche home et lancer mon jeux ?

Si oui, alors qu'elle et son utilité finalement en complément de haxchi ?

• Retour en haut

Posté 05 July 2017 - 00:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :

Haxchi et plusieurs onglets? Pas compris là. :(

"Oublier mocha ? c'est a dire ? je n'ai pas besoin de celui ci ?"

A partir du moment ou haxchi est installé mocha est inutile oui.

"j'ai juste a cliquer sur haxchi quand j'allume la console, retourner au menu avec la touche home et lancer mon jeux ?"

Exact, tu peux aussi le configurer pour qu'il revienne tout seul sur le menu home. Après pour les jeux issus de versions boites tu peux les lancer directement au démarrage de la console (sans passer par haxchi donc) tant que tu n'installes pas de dlc non legit.

"Si oui, alors qu'elle et son utilité finalement en complément de haxchi ?"

Aucune, il sert seulement à ceux ne pouvant ou voulant pas acheter un jeu ds pour haxchi.

• Retour en haut

Posté 05 July 2017 - 03:01

VaPoriaL

VaPoriaL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Merci bien :)

Alors effectivement cela fonctionne en lançant juste haxchi , un problème subsiste malgrez tout, certain jeux ne fonctionne pas ( comme : DARKSIDERS REMASTERED ).

Ça me dit que le jeux na pas était acheter avec mon compte, alors qu'avec mocha il fonctionne impéc, une idée ?

Comment faire en sorte de revenir directement sur le menu comme tu a dit ?

Et pour finir, avec usb helper, je convertis le jeux (unpack loadline/cemu ) , j'ai une barre de progression, mais au final rien ne change, le format du dossier reste inchangé, et loadliine.gx2 ne le reconnait pas...

• Retour en haut

Posté 05 July 2017 - 22:09

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :

Dans le fichier config de haxchi, mets "default=sysmenu" (et l'hbl sur la touche qui était associé à sysmenu) puis reinstalle haxchi et reessaie.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)